sylver19 Posté(e) 13 janvier 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 8 minutes, frk81 a dit : Même avec la nouvelle console? Nouvelle console pas besoin de datalogger , elle est connecté en WiFi avec internet , mais pas de partage pour l'instant avec Infoclimat . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frk81 Posté(e) 13 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2024 mince alors! c'est pas cool ça! est ce que vous voyez les photos maintenant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 13 janvier 2024 ile de Ré Partager Posté(e) 13 janvier 2024 (modifié) il y a 11 minutes, frk81 a dit : mince alors! c'est pas cool ça! est ce que vous voyez les photos maintenant? Oui mais faut laisser le temps à IC de trouver une solution, la nouvelle console est sortie récemment.. en attendant , si tu prends la nouvelle console ,tu pourras transférer sur une autre plateforme comme WeatherLink ou autres nickel pour les photos cdt Modifié 13 janvier 2024 par I2R Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 13 janvier 2024 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 13 janvier 2024 L'emplacement est top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 janvier 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 janvier 2024 Dommage que ce n'est pas le terrain de la,maison à vendre celui de la commune 😁, car il serait plus près. Il y a des arbres avec des feuilles à partir du printemps et quand il pleuvra et avec du vent , es que les ondes vont bien passer jusqu'au répéteur ? Car 80 m , ça fait loin. Pour l'installation, je pourrais venir pour l'installer et calibré le pluvio , pour la nouvelle console , je n'ai aucune expérience malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 janvier 2024 Amiens Partager Posté(e) 13 janvier 2024 il y a une heure, I2R a dit : Oui mais faut laisser le temps à IC de trouver une solution, la nouvelle console est sortie récemment.. en attendant , si tu prends la nouvelle console ,tu pourras transférer sur une autre plateforme comme WeatherLink ou autres nickel pour les photos cdt Il n y a que pour Champagnole que le partage depuis la nouvelle console ne fonctionne pas. Plusieurs stations ont été récemment intégrées sans problème. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 janvier 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 50 minutes, Babarskaja a dit : Il n y a que pour Champagnole que le partage depuis la nouvelle console ne fonctionne pas. Plusieurs stations ont été récemment intégrées sans problème. Ah , c'est quoi le soucis alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 janvier 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 janvier 2024 Slt , le partage sur Infoclimat fonctionne bien avec la nouvelle console donc pas de soucis , il y avait surement sur la station que j'avais du mal à partager . Pour ta future station , le risque c'est que les ondes radios ne passent pas très bien à travers les arbres en feuilles entre la station et le répéteur . Perso ,j'en ai pas pour essayer sur place . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 janvier 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 janvier 2024 Le 11/01/2024 à 10:51, Hiigaraa a dit : En face de la mairie ca a l'air pas mal, voir le jardin de la maison effectivement si possible. (mais en face de la mairie ca me semble pas déconnante si les conditions sont identiques à Street View) > les grands arbres sont au Avec l'anémonètre sur le toit avec un répéteur. ça me semble a porté de la mairie si la console est coté rue. Sur la photo la mairie est immédiatement dans le dos Qu'en pense mes amis staticeurs (on a validé pire comme situation) @frk81 Ce terrain ,ce serait pas mal , des économies à faire en matos et les ondes radio passeraient parfaitement . Tu connais bien le proprio? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 janvier 2024 Amiens Partager Posté(e) 14 janvier 2024 Pour rappel : "La liaison entre les capteurs extérieurs (ISS) et la console se fait par ondes radio sur la fréquence 868.0 - 868.6 MHz avec une portée de 300 mètres au maximum". Alors oui c'est en conditions dégagées et idéales. En pratique une console dans une maison c'est plutôt 100/150m. Mais avec seulement un bosquet peu dense entre les 2 et à une centaine de mètres, si la console est derrière une fenêtre à vue,perso je suis confiant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 janvier 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 janvier 2024 il y a une heure, Babarskaja a dit : Pour rappel : "La liaison entre les capteurs extérieurs (ISS) et la console se fait par ondes radio sur la fréquence 868.0 - 868.6 MHz avec une portée de 300 mètres au maximum". Alors oui c'est en conditions dégagées et idéales. En pratique une console dans une maison c'est plutôt 100/150m. Mais avec seulement un bosquet peu dense entre les 2 et à une centaine de mètres, si la console est derrière une fenêtre à vue,perso je suis confiant. avec des feuilles ,de la pluie ou brouillard et du vent , je veux voir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 14 janvier 2024 ile de Ré Partager Posté(e) 14 janvier 2024 (modifié) Ne pas oublier aussi que Davis utilise des antennes omnidirectionnelles …. Puissance équivalente à 360° …. Donc faire des tests …. Le répéteur permettra aussi d’installer la console n’importe où perso j’ai 300m très arboré entre station et base ( pas Davis )je suis en directionnelle pour rssi de -92 !! Alors que ce même système fonctionne en terrain dégagé jusqu’à +de 2000m donc tous les obstacles sont à prendre en compte le rssi chute très vite cdt Modifié 14 janvier 2024 par I2R Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frk81 Posté(e) 14 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2024 Dans le doute, je prendrais le répéteur. Pour résumer et après toutes les infos que vous m'avez apportées selon les conditions que j'ai pu vous restituer, voici le cout de l'investissement que j'en déduis: . Station météo Vantage Pro 2 sans fil - 6252EU - Davis Instruments (avec console connectée et tactile Weatherlink) 1029,00TTC . Répéteur radio pour Vantage Pro 2 sans fil - 7627OV 369,00TTC . fourniture divers (mats, hauban ...) 200,00TTC Je pense que je demanderai un petit peu plus , par sécurité. Le budget participatif global devrait être de 5000,00€ ça me laisse de la marge. (mais j'aurai sans doute de la concurrence). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 14 janvier 2024 ile de Ré Partager Posté(e) 14 janvier 2024 il y a 35 minutes, frk81 a dit : Dans le doute, je prendrais le répéteur. Pour résumer et après toutes les infos que vous m'avez apportées selon les conditions que j'ai pu vous restituer, voici le cout de l'investissement que j'en déduis: . Station météo Vantage Pro 2 sans fil - 6252EU - Davis Instruments (avec console connectée et tactile Weatherlink) 1029,00TTC . Répéteur radio pour Vantage Pro 2 sans fil - 7627OV 369,00TTC . fourniture divers (mats, hauban ...) 200,00TTC Je pense que je demanderai un petit peu plus , par sécurité. Le budget participatif global devrait être de 5000,00€ ça me laisse de la marge. (mais j'aurai sans doute de la concurrence). Pour moi c’est nickel ! si les données vent sont importantes, peut être envisager de mettre l’anémomètre/girouette sur le toit de la mairie ( c’est un capteur qu’on démonte pas tous les jours !) via un déport d’anémomètre https://www.meteo-shopping.com/fr/transmetteur-et-repeteur/134-transmetteur-radio-pour-vantage-pro-2.html mais bon c’est juste une option cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 janvier 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 janvier 2024 il y a 40 minutes, frk81 a dit : Dans le doute, je prendrais le répéteur. Pour résumer et après toutes les infos que vous m'avez apportées selon les conditions que j'ai pu vous restituer, voici le cout de l'investissement que j'en déduis: . Station météo Vantage Pro 2 sans fil - 6252EU - Davis Instruments (avec console connectée et tactile Weatherlink) 1029,00TTC . Répéteur radio pour Vantage Pro 2 sans fil - 7627OV 369,00TTC . fourniture divers (mats, hauban ...) 200,00TTC Je pense que je demanderai un petit peu plus , par sécurité. Le budget participatif global devrait être de 5000,00€ ça me laisse de la marge. (mais j'aurai sans doute de la concurrence). tu aurais un budget de 5000 e 🤪, purée je peine à avoir 200 e de dons par station que j'installe bénévolement , on n'est pas sur la meme enveloppe lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frk81 Posté(e) 14 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2024 Non 5000 ce n'est pas que pour mon projet, et en plus il faut qu'il soit validé avant tout. A moi de le mettre en avant . Voila pourquoi je dois bien maitriser tout les aspects du sujet. il me semble que la , on est bien parti. Je vais demander un devis en attendant la mise en place du budget participatif. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frk81 Posté(e) 16 mars Auteur Partager Posté(e) 16 mars Bonjour, Un an est passé ... Désolé , je n'ai pas donné suite. Mon projet n'a pas été choisi par la population. J'étais un peu dépité. Mais j’espérai bien que le budget participatif soit reconduit pour 2025. Ce qui est le cas. Donc je relance. En esperant que mon projet soit choisi cette fois-ci ... La mauvaise nouvelle c'est que l'emplacement que j'avais prévu pour l'implantation de la station est compromis. Le projet de verger communale qui à remporté les suffrages à pris ma place! La bonne nouvelle c'est que le budget globale est en Hausse. Il peut maintenant atteindre 3125,00 € par projets. Du coup, le surcout d'un répéteur longue distance est envisageable. Ce qui sera un mal pour un bien car donnant accès à un site vraiment top! La fermeture des votes des citoyens pour le choix des projets pour le budget communal 2025 sera clos fin juin. Je fais campagne et croise les doigts et je vous tiens informé. A bientôt. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 mars st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 mars Slt , tiens je pensais à toi l'autre jour pour savoir ou en etait ton projet . Perso ,je suis seul et je me finance seul et cela va plus vite , bon je gagnerais au loto ,cela irai encore plus vite 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frk81 Posté(e) 24 mars Auteur Partager Posté(e) 24 mars (modifié) Salut la communautés. J'ai du revoir mon projet pour le lieu d’implantation de l'ISS. En effet, le projet gagnant du budget participatif 2024 ma pris la place ... Mais c'est un mal pour un bien car je pense avoir trouvé un super endroit (que je garderait secret pour le moment). Mais du coup je me retrouverai à 200m de la console avec un déniveler de moins 20m. J'imagine qu'un répéteur s'impose. Et si oui lequel? En plus, le profil altimétrique ne va pas m'aider dans le choix de son positionnement, jugez par vous même: Qu'en pensez vous? -quel répéteur? - placé où? Modifié 24 mars par frk81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 mars st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 mars Salut , je trouve perso cela trop loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 26 mars Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 26 mars Le 24/03/2025 à 16:35, frk81 a dit : J'imagine qu'un répéteur s'impose. Et si oui lequel? En plus, le profil altimétrique ne va pas m'aider dans le choix de son positionnement, jugez par vous même: Il faudrait tester sur le terrain en sélectionnant le "Mode diagnostic de la console" (cf. page 36 et suivantes du manuel de la console) pour justifier l'installation d'un répéteur. Ça peut passer ou pas, sinon il sera toujours encore temps d'installer un répéteur... (Source: Davis_Console_Manual-fr.pdf) Merci Google Traduction... 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés