christ19 Posté(e) 14 janvier 2024 Partager Posté(e) 14 janvier 2024 Bonjour, Je possède une Vantage pro2 depuis de nombreuses années, ors depuis le 12 janvier les données n'arrivent plus et le graphique ne se met plus à jour. Le dataloger semble fonctionner car le nombre de pages augmente tous les jours ! Merci de votre aide. Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 15 janvier 2024 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 15 janvier 2024 Et que se passe t-il lorsque le transfert est terminé ? Est-ce que tes graphes sont actualisés ? Lorsque tu cliques sur "Browse the station data" (petite icône avec un carnet à spirale jaune) vois-tu les donnés ? Fais nous aussi une copie d'écran de ta fenêtre "Internet Settings" ainsi que des différents "Profile" après avoir pour chacun d'eux cliqué sur "Configure". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ19 Posté(e) 15 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2024 Il y a 15 heures, Mitrale a dit : Et que se passe t-il lorsque le transfert est terminé ? rien justement ! le graph ne se met pas à jour. Il y a 15 heures, Mitrale a dit : Lorsque tu cliques sur "Browse the station data" non les données ne s'affichent pas ! J'ai mis la page "internet setting" en pj Qu’appelles tu "profile" ? Merci d'avance Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 16 janvier 2024 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 16 janvier 2024 (modifié) Il y a 7 heures, christ19 a dit : rien justement ! le graph ne se met pas à jour. non les données ne s'affichent pas ! L'absence de données montre que les fichiers .wlk du répertoire de ta station ne sont plus réactualisés. Ils le devraient parce qu'à priori au moins l'un de tes "Profiles" a la case "Download Weather Station First" cochée. Par ailleurs, tu devrais aussi trouver dans le répertoire d'installation de Weatherlink le fichier download.log retraçant toutes les activités de transfert de chacun des "Profiles" configurés et le cas échant les erreurs rencontrées... Tu devrais ainsi y trouver des lignes mentionnant "<Date> <Heure> Downloaded Vantage ok." Tout ceci suppose aussi que l'application WeatherLink.exe soit active, la fermer arrêterait tout ! 😁 Il y a 7 heures, christ19 a dit : Qu’appelles tu "profile" ? Dans ta page "Internet settings" tu as 2 "Profiles" configurés. Dans le bas tu trouveras pour chacun d'eux un bouton "Configure" pour en afficher les détails. Modifié 16 janvier 2024 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ19 Posté(e) 16 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2024 ok merci de me consacrer du temps. Mais je ne vois toujours pas ou est le bug ! Le dernier enregistrement valide était le 12/01/24 à 10h15, j'ai mis le journal download.log avant et après, et je ne vois pas trop ce qui change ! Une mise à jour windows ? Merci de ton aide Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 16 janvier 2024 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 16 janvier 2024 (modifié) Au vu de ton fichier log, je vois 2 3 problèmes (par ailleurs, le 12 janvier ça beuguait déjà) : 1er problème : Les fichiers "template" configurés dans tes "Profiles" 1 et 2 et supposés être dans C:\WeatherLink\Benayes\Templates semblent ne pas exister à l'endroit spécifié ou avoir été corrompus. Vérifie la concordance des informations contenues dans ces profils avec l'existence des fichiers (Rappel : Il faut "muloter" pour chacun d'eux sur le bouton "Configure") 2ème problème : Ton serveur FTP benayes-nature.fr n'est plus accessible pour des raisons qui peuvent être aussi diverses que variées... Il semble d'ailleurs même pas exister (cf. log ci-dessous) : C:\Users\Admin>ping benayes-nature.fr La requête Ping n’a pas pu trouver l’hôte benayes-nature.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau. Vérifie si tu adresses le bon serveur... Sauf erreur de ma part, les fichiers StatIC.htm sont à transférer directement vers ftp.infoclimat.fr à moins qu'ils ne soient récupérés depuis ton serveur benayes-nature.fr Dans un deuxième temps, installe un client FTP sur ton PC comme par exemple FileZilla : Download FileZilla Client for Windows (64bit x86) (filezilla-project.org et essaie d'accéder ton serveur avec les identifiants définis dans "Internet Settings". Par ailleurs, il semble y avoir une StatIC à Benayes (je ne suis pas sûr que ce soit la tienne) et qui a été désactivée depuis plus de 3 ans. (cf. copie d'écran) EDIT : 3ème problème 😁 : WeatherLink n'arrive effectivement plus à télécharger les données de ta station depuis le 12 janvier. "<Date> <Heure> (Benayes) Unable to upload Data". Cette erreur semble être en lien avec l'erreur d'accès aux fichiers "Template" des "Profiles" 1 et 2. Tu peux tenter de pallier ce problème en créant un 3ème "Profile" où la case "Download Weather Station First" serait sélectionnée ainsi que le rapport "2-Day Data Archive" (depuis le bouton "Select Report Files"). Ce rapport semble nécessaire et suffisant pour que le fichier .wlk soit réactualisé. Puis activer ce "Profile" toutes les 10 min à 0:00 (pour que les "Profiles" 1 et 2 disposent des dernières données). (cf. copie d'écran). Tu peux alors désactiver la case "Download Weather Station First" des "Profiles" 1 et 2 démarrés 3 min plus tard. En attendant de pouvoir d'aider davantage... Modifié 16 janvier 2024 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ19 Posté(e) 16 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2024 Je viens de créer un 3° profil comme tu me l'as suggéré mais toujours pareil le fichier wlk ne se met pas à jour ! je te mets la config du profil 1 qui marchait jusqu'au 12 janvier. Je ne vois pas ce qui a pu se passer. Pour ce qui est du site internet, je l'ai arrêté depuis bien longtemps n'ayant plus le temps de l'entretenir, et en plus il fallait le refaire ! Il y a 5 heures, Mitrale a dit : 1er problème : Les fichiers "template" configurés dans tes "Profiles" 1 et 2 et supposés être dans C:\WeatherLink\Benayes\Templates semblent ne pas exister à l'endroit spécifié ou avoir été corrompus. Vérifie la concordance des informations contenues dans ces profils avec l'existence des fichiers (Rappel : Il faut "muloter" pour chacun d'eux sur le bouton "Configure") Tu pourrais préciser ? car je n'ai rien dans C:\WeatherLink\Benayes\Template voir la 2° pj ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les mains dedans que je ne m'y retrouve plus !! Encore merci Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 16 janvier 2024 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 16 janvier 2024 (modifié) Il y a 2 heures, christ19 a dit : Je viens de créer un 3° profil comme tu me l'as suggéré mais toujours pareil le fichier wlk ne se met pas à jour ! je te mets la config du profil 1 qui marchait jusqu'au 12 janvier. Je ne vois pas ce qui a pu se passer. Pour ce qui est du site internet, je l'ai arrêté depuis bien longtemps n'ayant plus le temps de l'entretenir, et en plus il fallait le refaire ! Supprime alors toute référence vers ce serveur dont dans "Internet settings" le nom du serveur FTP et coche la case "Local Transfer Enabled" en précisant un répertoire que tu auras si nécessaire créé. Il y a 2 heures, christ19 a dit : Tu pourrais préciser ? car je n'ai rien dans C:\WeatherLink\Benayes\Template voir la 2° pj ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les mains dedans que je ne m'y retrouve plus !! Ton fichier download.log indique que les fichiers Static.htx et valeur.htx censés se trouver dans C:\WeatherLink\Benayes\Templates ne s'y trouvent pas. Il faut corriger tes "Profiles" 1 et 2 en cliquant sur le bouton "Select template files" tout en précisant le bon répertoire (celui de ta copie d'écran contenant ces fichiers). Note : Ta configuration WeatherLink comporte un certain nombre d'éléments qui ne sont plus d'équerre, les corriger à distance n'est pas facile... Je te recommande de désinstaller complètement WeatherLink, de le réinstaller puis de repasser par toute les étapes de configuration "Setup" / "Walkthrough". Ci-joint le fichier d'installation : WL605FULL.exe Plan B : Si tu procèdes à des sauvegardes régulières restaure les fichiers WeatherLink du 12 janvier. Modifié 16 janvier 2024 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ19 Posté(e) 16 janvier 2024 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2024 (modifié) Merci Yves pour temps que tu me consacres. Si je réinstalle WL je perds tout ce qu'il y a dans le dataloger ? (ça doit représenter 1 semaine de données ! ) j'ai bien sûr les données (wlk) depuis les débuts de la station (07/2011). Je te donne mon mail ( christ.panta(arobse)gmail.com) et si tu veux bien on s'appelle et tu prends la main sur mon ordi via Anydesk par exemple. En te remerciant par avance Christian Modifié 17 janvier 2024 par christ19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 17 janvier 2024 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 17 janvier 2024 Je te remercie de ta confiance cependant je ne disposerai pas du temps nécessaire. 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 26 janvier 2024 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 26 janvier 2024 @christ19 le problème est-il résolu? Si tu vas sur la fenêtre "browse station data" dans le logiciel Weatherlink, peux-tu vérifier la date de la dernière ligne de données qui a été téléchargée? Parfois, une date farfelue apparaît, et ça bloque le téléchargement des données suivantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassia Posté(e) 6 octobre 2024 Partager Posté(e) 6 octobre 2024 Bonjour, j'ai relu avec intérêt ce post car je n'arrive pas à connecter ma station VantageVue au FTP d'infoclimat Le fichier statIC.txt sous /templates est bien renseigné mais pas le fichier statIC.htx Je me demande s'il faut nécessairement que le répertoire d'installation soit /weatherlink ? Par avance, merci pour votre support Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 10 octobre 2024 Amiens Partager Posté(e) 10 octobre 2024 La connexion au ftp se fait (dernière: 06/10/2024 à 21:19:56 ) mais rien n'arrive dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 8 novembre 2024 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 novembre 2024 Le 06/10/2024 à 11:25, bassia a dit : Bonjour, j'ai relu avec intérêt ce post car je n'arrive pas à connecter ma station VantageVue au FTP d'infoclimat Le fichier statIC.txt sous /templates est bien renseigné mais pas le fichier statIC.htx Je me demande s'il faut nécessairement que le répertoire d'installation soit /weatherlink ? Par avance, merci pour votre support Désolé pour la réponse tardive Il faut que le fichier template soit dans "C:\WeatherLink\Saint-Gaudens\Templates Puis il suffit de renseigner le fichier template Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés