Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climatisation 2024

max87
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isle (Haute-Vienne), 300m.

Bonjour,

J'ouvre ce topic parce que, de façon particulièrement précoce, j'ai utilisé la clim de ma voiture aujourd'hui.

Nous étudierons comment nous utilisons la clim tout au long de l'année.

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Personnellement je programme une "température" dans mon véhicule, et il est possible que ce soit du refroidissement ou du chauffage je suis incapable de le dire. Je pense même que lors d'une journée hivernale, mais ensoleillée, après un stationnement non ombragé, la dite voiture met du froid, puis après avoir roulé par + 6°, elle décide de me mettre du chaud. Bon, c'est moi qui paye le carburant 🙄 En voiture électrique ce serait différent, vu que ça impacte directement l'autonomie 🥶

Quand le temps est agréable et que je flâne à moins de 50 km/h je coupe tout et je roule vitres ouvertes. C'est d'ailleurs ce qu'on faisait il n'y a pas plus de 20 ou 30 ans, quand la clim en bagnole était réservée aux véhicules haut de gamme. Et qu'on s'en passait très bien.

• J'aime 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

j'ai un véhicule trop vieux pour avoir la clim et un autre ou elle ne marche plus depuis des années, faute d'entretien... 

quand il fait chaud j'ouvre la fenêtre (avec la manivelle sur mon vieux véhicule) et quand il fait froid je ferme.

• J'aime 2

• Damia locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...