Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis vantage pro 2 ou vantage vue - Souhait intégration StatIC


Météo76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

il y a un peu moins de 10 ans, je possédais une station Davis Vantage Pro 2 qui transmettait des données et avait intégré le réseau StatIC.

 

Malheureusement, une tempête avait eu raison de mon matériel extérieur, dégoûté j’avais tout abandonné et revendu mes éléments pour pièce.

 

J’aimerais de nouveau partir sur l’investissement d’une station météo, j’habite à Sausseuzemare-en-Caux entre Le Havre et Fécamp. Idéalement et si la configuration de mon extérieur permettait l’acceptation dans le réseau StatIC, ce serait un honneur de fournir à nouveau les données de la station.

 

Question budget, je serais plus parti sur une Vantage Vue avec le nouvel écran tactile. Est-ce que cette station est conseillée ? Je crois qu’à l’époque, seule la Vantage Pro 2 était acceptée dans le réseau.

 

Je ne peux malheureusement pas installer les capteurs en hauteur chez moi mais plutôt dans mon jardin (je vous mets quelques photos). Pensez-vous que la configuration de mon extérieur pourrait être propice à l’installation de la station ? À mon avis, les données de vent pourraient ne pas être fiables.

 

Dans l’attente de vous lire et de récolter vos avis.

 

Merci 😃

IMG_6012.jpeg

IMG_6011.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

 

En ce qui me concerne, et au vu des photos, je pense que l'on peut citer deux problèmes : 

- La présence de ces petits arbres dans les zones qui auraient pu être éventuellement propices à une installation cohérente.

- La forte présence de haies autour de votre jardin qui semblent relativement hautes, ce qui peut avoir une incidence sur les données température avec une chauffe artificielle provoquée par un vent bloqué par les haies. 

 

La solution que je pourrais voir à ces deux problématiques, c'est de trouver un coin assez éloigné des arbres dans le jardin et d'installer la station sur un mât assez haut pour surpasser les haies. Peut-être que ça pourrait suffire même si ça ne sera pas à moi de le confirmer dans le cadre d'une participation au réseau StatIC.  
Maintenant il faut que ça soit possible aussi de votre côté. 

 

Pour le vent quoi qu'il arrive il faut une installation à 10m de haut pour avoir quelque chose de vraiment exploitable. 

 

A propos de la Vantage Vue elle est accordée sur Infoclimat mais personnellement je reste dubitatif sur les limites de l'abri qui est relativement petit. Cependant, il s'agit de la meilleure solution pour avoir tous les paramètres avec de la qualité, de la durabilité et sans que cela coûte le prix d'une VP2 surtout. 

 

Tout cela ne reflète que mon avis général donc peut-être que d'autres intervenants seront plus optimistes ou pessimistes que moi. 
 

Bonne journée. 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

caux3.thumb.jpg.eee4514b438631c57decad856ae9d840.jpg

 

l'image date de juin 2022.

On voit que c'est pas mal encombré, t'aurais une photo pointant vers l'arbre qui fait le coin du jardin côté impasse?

 

Concernant la VUE, l'abri minimaliste fait tout de même le travail (pas mal de VUE dans le réseau statIC dont les données sont correctes) mais c'est sur qu'en situation cloisonné ça peut être un facteur aggravant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Babarskaja a dit :

Salut,

 

caux3.thumb.jpg.eee4514b438631c57decad856ae9d840.jpg

 

l'image date de juin 2022.

On voit que c'est pas mal encombré, t'aurais une photo pointant vers l'arbre qui fait le coin du jardin côté impasse?

 

Concernant la VUE, l'abri minimaliste fait tout de même le travail (pas mal de VUE dans le réseau statIC dont les données sont correctes) mais c'est sur qu'en situation cloisonné ça peut être un facteur aggravant.


Salut,

voici quelques photos du centre du jardin avec l’impasse au fond.

À noter, j’avais déjà eu une station Davis avant qui avait été acceptée dans le réseau StatIC dans ce même jardin.

Merci pour votre aide.

 

IMG_6060.jpeg

IMG_6059.jpeg

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,  au centre du jardin sur la première photo aucun soucis pour moi (je ne suis pas décideur mais j'ai l 'habitude ) pour une station StatICable  avec un tube de 2m 😉 

Modifié par sylver19
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, sylver19 a dit :

Slt ,  au centre du jardin sur la première photo aucun soucis pour moi (je ne suis pas décideur mais j'ai l 'habitude ) pour une station StatICable  avec un tube de 2m 😉 

 

Salut , 

 

En étant au dessus des haies oui , dans le cas inverse en faisant parti de ROMMA , pour nous çà passe pas !

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sylver19 a dit :

Slt ,  au centre du jardin sur la première photo aucun soucis pour moi (je ne suis pas décideur mais j'ai l 'habitude ) pour une station StatICable  avec un tube de 2m 😉 


Merci pour ce retour.
Dans un premier temps, j’aimerais avoir une station fiable car Netatmo c’est vraiment moyen 😒

Reste à voir si la Vantage Vue serait suffisante par rapport à une VP2. J’aimerais au moins avoir le nouvel écran digital plus lisible que l’ancien 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 6 minutes, Météo76 a dit :


Merci pour ce retour.
Dans un premier temps, j’aimerais avoir une station fiable car Netatmo c’est vraiment moyen 😒

Reste à voir si la Vantage Vue serait suffisante par rapport à une VP2. J’aimerais au moins avoir le nouvel écran digital plus lisible que l’ancien 😊

perso je préfère les vp2 ,j'installe que ça , pour la nouvelle console jamais installée encore donc je ne peux pas t'aider .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...