Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mars 2024


Thotor76

Messages recommandés

Bonjour

Le ciel s'éclaircit lentement ici, avec des éclaircies de plus en plus nombreuses, il fait doux avec 13.0°c actuellement pour une Tn de 7.3°c hier soir à 23h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,    Je ne m'attendais même pas à voir du soleil hier. Ce week-end les prévisions étaient plutôt pour un lundi gris par ici. Finalement la journée a été très ensoleillée, tout juste q

Bonsoir, Fin d'une belle journée en grande partie ensoleillée et sans vent, par 9°C. Et un beau petit rayon vert pour terminer en beauté ! A bientôt,

Un paysage de dingue au Cap Blanc-Nez ce soir, en l'absence totale de vent ! A bientôt et bonne soirée!

Images postées

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Une belle journée printanière ici, malgré pas mal de cumulus vers le milieu d'aprèm. Actu, c'est un voile d'altitude qui fait son apparition.

Tx à 17,6°C ( 18,9°C ont été atteints en Campine belge), Ta à 14,5°C. Direction les premiers 20°C demain ?

 

Belle soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

Globalement beau temps  mais voilé et aussi pas mal de nuages ce matin avec peu  d'éclaircies jusque midi

Tx : 13.6 C , je pensais que çà monterait un peu plus mais le vent de SW amène sans doute un peu de fraicheur de la mer dans ce type de journée

bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

S'il n'y avait pas eu dimanche on est sur une belle lancée depuis samedi. Journées lumineuse, brouillard le matin mais qui se dissipe, les après midi sont mitigés mais c'est le soleil qui l'emporte. Et la douceur qui s'accentue, presque 18 aujourd'hui au plus chaud, elle est resté stable à 17 et quelques toute l'aprem. 

 

Ca fait tellement du bien 🥰 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel dégagé, un peu voilé, vent calme, petite fraîcheur ce matin avec une Tn de 3.3°c actuellement

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

pareil ici avec des voiles bien présents mais un ciel dégagé  dans l'ensemble à part ces cirrus

Tn : 4.8 C  et vent très faible de SE

la nature connait son explosion printanière avec des fleurs de printemps qui arrivent de partout et même les premières tulipes  en avance

et notre hérisson du jardin qui est venu nous rendre visite hier soir pour la première fois cette année après son repos hivernal !

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Compliqué cette année d’avoir du beau temps, donc on se contente du peu qu’on a…

Hier couvert, avec juste un grand ciel bleu entre 10h et 13h.. 16 degres

Aujourdhui très voilé voire couvert, 17/18 degrés.

 

Et à partir de demain c’est retour à l’hiver pour 10j 🤓

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

les voiles nuageux sont restés épais jusqu'en début d'après-midi  puis le soleil et le ciel bleu ont repris le dessus ! 

j'ai eu presque chaud en passant la tondeuse avec 18.1 C en Tx

sans doute la journée la meilleure de la semaine

bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

 

Une véritable agréable journée aujourd'hui. Un soleil, certes souvent (très) voilé, mais qui donne quand même de bonnes sensations. On commence même à avoir chaud en ville amiénoise tant le vent se mute dans les zones urbaines. 

19.2°C de Tx à St-Leu, je suis allé voir la VP2 pour un contrôle de son calibrage pluviomètre, et en l'état, RAS ! 

 

image.thumb.png.4faf5ea340b183ce56f2478679b31150.png

 

A propos de la VP2 de la Citadelle, celle-ci est actuellement impactée par une panne d'antenne réseau 4G/3G. De ce fait elle ne communique plus ses données. Orange indique que ça sera réparé d'ici vendredi matin. Les trous dans la climatologie seront comblés une fois que la station sera revenue. 

 

Bonne fin de journée !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme partout dans la région, journée printanière, malgré un ciel souvent voilé le matin, plein soleil l'après-midi 

Tx de 18°c

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Effectivement, matinée en partie couverte mais la chaleur était déjà présente. Par contre, grand beau l'après-midi, manteaux au placard ! Tx de 2024 pour ma part.

 

Tn : 6,2°C

Tx : 18,8°C

Ta : 10,6°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello,

 

Journée très douce mais ciel très laiteux, malgré tout la journée fut top.

 

Les premiers 20°C ont été atteints en Belgique sur le réseau climato de l'IRM avec 20,0°C à Kuringen, près d'Hasselt dans la province de Limbourg.

 

Ici, Tx à 18,4°C et Ta à 9,1°C.

 

Belle soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

Changement de décor ce matin : le vent a tourné au Nord, très faible mais suffisant pour amener le brouillard et les stratus de la Mer du Nord 

visibilité autour de 300 m

Tn : 7.8 C

espérons que çà se lève !

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pareil chez moi, retour de la grisaille et d'un léger brouillard avec une visibilité de 500 m, le ciel a été étoilée une bonne partie de la nuit avant de se couvrir un peu avant le lever du jour

Des journées comme hier, vont vite nous manquer avec le temps à giboulées des prochains jours

Tn de 3.6°c et 7°c actuellement

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme plus haut, temps couvert avec quelques bruines par moment, 8°.

Si on se fie à Arome, ça aura du mal à se lever (surtout que viendrait dans l’aprem un front nuageux d’altitude/moyenne altitude).

 

Aller rdv mi avril pour les prochaines sensations printanière 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Un certain choc ce matin, je ne m'attendais pas du tout à ces forts stratus. Visibilité réduite à 200/250 mètres. Le tout dans une ambiance bien rafraichie.

Ta à 7,9°C, Tn à 4,9°C.

ir2ltc.jpg

 

Belle journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le brouillard maritime a persisté toute la journée, du coup, ce n'était pas du tout la même ambiance qu'hier

Tx de 11.6°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le printemps se montre de temps à autre, et faut avouer que la journée d'hier fut fort agréable avec une belle tx de 18,6°C.

Aujourd'hui c'était autre chose : D'abord du soleil au lever du jour, puis les stratus et brouillards sont arrivés vers 9h30, après 15h le soleil a été de retour, mais encore avec ce ciel voilé.

Tx de 15,7°C 

Actu : 11,3°C.

Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Pareil que tous hier c'était une très belle journée et aujourd'hui le ciel était très voilé/ennuagé, il y avait même la persistance d'une légère brume toute la journée. Ressenti différent même si doux quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

temps très nuageux ce matin avec des nuages moyens  pour l'essentiel

un temps "d'avant perturbation" mais sans pluie encore avec une Tn de 8.8 C et un vent d'WSW modéré , bref pas terrible

 

hier les nuages bas  et brouillard du matin ont laissé place à des nuages moyens et élevés avec un peu plus de luminosité sans véritables éclaircies

pas aussi chaud que la veille avec une Tx de 12.5 C seulement

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

 

Cette journée de vendredi est pour le moment plutôt agréable. Il fait 14.1°C avec un ensoleillement qui jusqu'à midi était plutôt généreux. 
En revanche, on sent que la perturbation attendue aujourd'hui se montrera bientôt car très progressivement le ciel se couvre. Pour le moment, cela n'empêche pas l'ambiance d'être encore assez lumineuse. 

 

Pour le retour de la VP2 de la Citadelle d'Amiens, il faudra attendre plus longtemps que prévu pour espérer son retour.. Orange décale en effet la résolution du problème réseau de deux jours. Retour désormais attendu pour dimanche à priori. 

En parallèle, la VP2 de St-Leu subit des pertes de signal ISS notamment hier où il y a eu pas moins de 8h de coupure... Des interférences comme je déteste avec les stations DAVIS quand elles décident d'être capricieuses (car la pile est indiquée bonne sur le diagnostique). Malchanceux jusqu'au bout car ce sont des problèmes où nous n'avons aucun pouvoir pour les résoudre.

Actuellement elle fonctionne mais il faut qu'elle reste stable à présent. 

Bonne journée. 

 

Edit : Pour la Citadelle, Orange décale encore la date de résolution du problème, cette fois-ci au 28 Mars... Je crois qu'on n'est pas prêts de revoir cette VP2. 🫤

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AnthonyStorm a dit :

Bonjour, 

 

Cette journée de vendredi est pour le moment plutôt agréable. Il fait 14.1°C avec un ensoleillement qui jusqu'à midi était plutôt généreux. 
En revanche, on sent que la perturbation attendue aujourd'hui se montrera bientôt car très progressivement le ciel se couvre. Pour le moment, cela n'empêche pas l'ambiance d'être encore assez lumineuse. 

 

Pour le retour de la VP2 de la Citadelle d'Amiens, il faudra attendre plus longtemps que prévu pour espérer son retour.. Orange décale en effet la résolution du problème réseau de deux jours. Retour désormais attendu pour dimanche à priori. 

En parallèle, la VP2 de St-Leu subit des pertes de signal ISS notamment hier où il y a eu pas moins de 8h de coupure... Des interférences comme je déteste avec les stations DAVIS quand elles décident d'être capricieuses (car la pile est indiquée bonne sur le diagnostique). Malchanceux jusqu'au bout car ce sont des problèmes où nous n'avons aucun pouvoir pour les résoudre.

Actuellement elle fonctionne mais il faut qu'elle reste stable à présent. 

Bonne journée. 

 

Edit : Pour la Citadelle, Orange décale encore la date de résolution du problème, cette fois-ci au 28 Mars... Je crois qu'on n'est pas prêts de revoir cette VP2. 🫤

Salut,

Effectivement j'ai eu des interférences aussi également mais en début de semaine, les données arrivaient et repartaient de façon régulière, puis après coupure générale durant 3h, je suis rentré j'ai bougé un peu l'antenne est tout est revenu dans l'ordre.

Finalement hier a été une belle journée, les nuages sont vraiment arrivés que vers 17h.

Une belle tx de 17,7°C juste avant.

Hier soir la pluie été de retour me laissant 1,4mm.

Ce matin ambiance hivernale presque, avec une tn de 5,0°C tout pile. Il y'a des averses actuellement elles sont faibles, un temps un giboulée en somme. Il fait 5,6°C.

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pluie ou bruine continuelle jusque vers 20h pour la journée d'hier, 6.4 millimètres au pluvio et une Tx de 10.5°c, le ciel s'est dégagé en début de nuit

Soleil dans un ciel peu nuageux en ce début de matinée, un vent modéré et 7.8°c actuellement pour une Tn de 6.6°c

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

le ciel est assez dégagé ce matin mais les cumulus très bourgeonnants se forment, sans giboulée pour l'instant !

pas chaud avec une Tn de 4.9 C et 7.2 C actuellement ( 11h ) 

le vent modéré mais turbulent d' WNW

 

hier : des pluies faibles et bruines commençant vers 14 h jusque 20 h et 5.8 mm au final - pas chaud avec une Tx de 9.7 C

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...