Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mars 2024


Messages recommandés

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Intensité (très) forte et neige qui commence à tenir au sol 😳  

Journée bien grise ici aussi avec un peu de bruine par moment.   Quelques images de la Monument Valley locale (Plougrescant) prises hier lors de la basse mer :    

Bonsoir,je viens faire un petit coucou,après un week -end super,c'est plus compliqué depuis mercredi ,cette saleté de chimio m'a mis ko mais ce soir,je suis là avec vous tous... Nous avons eu de

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Samedi: journée abominable, pluie toute la journée, finissant par un ciel dégagé en soirée, finissant par une presque gelée (0,2°) la nuit

Dimanche: journée radieuse, puis s'ennuageant en fin de journée et deux-trois gouttes pas méchantes

Aujourd'hui: 6 mm tombés la nuit, et la journée a commencé par un grand soleil, mais actuellement une mini-averse vient encore gâcher l'ambiance 😬

59 mm pour mars, ce qui correspond à la normale pour un mois de mars. Nous ne sommes que le 11...

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,donc encore une journée correcte puisqu'il n'a pas plu,mon mari a enfin tondu la pelouse ,youpi ça sent le Printemps ,oui,je sais ;ne nous emballons pas.😊

Bonne soirée à tous.🥰

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le 17 arrive vite...... C'est la fin des gelées dans mon jardin de Paimpol

Archives depuis 1996

Belle journée aujourd'hui. le vent de NW est encore assez frisquet

Max: 12,0 ° Min: 4,5 °
Modifié par ollpat
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ici la journée a ressemblé en gros à celle d'hier, plutôt bien ensoleillée le matin, puis développement de la convection à la mi-journée avec même une petite averse en début d'après-midi .

 

Tn 4.0°C Tx 13.7°C Ta 8.6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

temps pluvieux ce matin avec une pluie faible à modérée continue.

Longues Ta 8.3°C et 1.6mm en cours.

 

Asnelles Ta 8.7° et 1.8mm en cours.

Vent faible dans les deux cas de SSO.

 

Bonne journée 

Modifié par F1666
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Un temps pas désagréable ici, car malgré la couverture nuageuse importante, le soleil fait aussi son apparition, et il fait très doux avec 15,3° 😎

Bonne journée.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour,

Couvert ce matin avec une petite bruine vers 10h qui a laissé 0.2 mm.

De belles éclaircies cet après-midi sur le littoral, qui se montrent plus timides en direction de Quimper.

Tn 8.4° / Ta 14.7°

Modifié par Leon08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Malgré la douceur journée pas vraiment agréable avec temps gris et "bruinasse" par moment, juste une brève apparition du soleil à midi .

 

Tn 7.9°C Tx 15.4°C Ta 11.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Dommage cette pluie, mais une marée surcotée de 15 cm grâce à un vent faible mais dans le sens idéal (sud ouest) dans le golfe de st Malo/Mt st Michel, pour ceux qui connaissent le Mont, la mer a réussi à passer les pavés sous les vitrines du restaurant de la Mère Poulard. Plus de 8 mètres d'eau sur l'échelle du barrage dont le zéro est le zéro terrestre, cela signifie qu'en cas de rupture des digues, c'est la hauteur d'eau qui s'engouffrerait jusqu'aux marais de Dol de Bretagne. 13,6 mètres à St Malo, soit 5 cm de plus que la plus haute hauteur "papier" prédite sur un annuaire (une marée de mars 1997 avec double coefficient 119). La viande de mouton des prés salés sera très salée ce printemps!

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien grise ici aussi avec un peu de bruine par moment.

 

Quelques images de la Monument Valley locale (Plougrescant) prises hier lors de la basse mer :

 

0S5A0955.thumb.jpg.166e42be7a9236f69792c4db902b6fa5.jpg

 

0S5A0928.jpg.d443ff5ccadf7bfc42f6a3636d2dc980.jpg

 

0S5A0942.thumb.jpg.17a941f00a643c7582f85e999fb9df30.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour,

Le léger voile se dissipe pour laisser place à un ciel bleu très agréable. Ta 13.6°

Tn 10.3°

Modifié par Leon08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, journée printanière en vue, si ça tient car des stratus poussés par un vent de sud modéré débarquent de l'océan, ça ne semble pas être trop méchant.

Beau temps donc, ciel voilé au-dessus des stratus.

Tn 10,1°C

Ta 13,3°C

Td 12°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Très doux sur la côte nord, Bréhat affiche par exemple 17,3°C. Notable pour la saison.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)
Il y a 4 heures, Romain56 a dit :

Bréhat affiche par exemple 17,3°C

18.3° en tx désormais sur Bréhat

16.3°à Saint-Brieuc

15.9° à Brest

17.1° à Rennes.

Le tout avec un bel ensoleillement. 

 

Plus frais dans le sud avec la couverture nuageuse venue de l'ocean,dont parlait Chri, et qui s'est finalement bien densifiée. 

12.8° à Vannes

13.7° à Lorient

14.2° à Quimper

Modifié par Leon08
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Effectivement journée printanière et largement ensoleillée après la dissipation des nuages bas, ceux de l'étage supérieur n'altérant pas l'impression de beau temps .

 

Tn 10.5°C Tx 15.3°C Ta 12.3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour

Incroyable ce changement de temps. 16,9° hier avec du soleil. Aujourd'hui, même topo, avec déjà 18,1° 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...