Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution de la nature 2024

Messages recommandés

• 2 weeks later...
Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Belle fructification cette année, si pas de gel des fruitiers plantés il y a deux ans donneront leur premier fruits; pruniers et abricotier.

sduz.jpg

7 abricots sur celui là 

w9kg.jpg

Et cet amandier planté depuis plus de vingt ans qui va donné sa première récolte correcte enfin! si tout se passe bien.

• J'aime 2
  • J'adore 1

• 7 months later...

De passage dans le SO en début de semaine j'ai pu observer la différence assez importante avec le NE.

Alors qu'en Lorraine les forêts présentent désormais un aspect quasi hivernal (95% des feuilles à terre), même  s'il en reste beaucoup + que d'habitude accrochées vue l'avancé du calendrier, j'ai été surpris de voir des bois encore largement en feuilles et verts du Bordelais au Toulousains. Les essences sont certes un peu différentes, mais sur certains coteaux sud en vallée de Garonne et à Toulouse on se serait cru à peine début octobre.

• J'aime 2

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Hier matin premier gel -2.8°C chez moi, les arbres sont encore en feuilles pour la plupart.

Erables de Montpellier j'en ai un qui est encore bien vert avec qq feuilles qui tournent, sorbiers à peine rougeoyant, abricotier jeune mais avec le feuillage toujours vert.

La croissance automnale est de plus en plus longue avec le RC d'année en année surtout quand les premiers froids sont aussi tardifs.

• Solidaire 1