aircraft Posté(e) 2 mars Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 2 mars (modifié) Vous l'attendiez tous au vu du temps (quasi estival) de ces derniers temps... voilà venu le temps de penser au jeu l'été !!! je proposerai un classement mis à jour chaque mois je m'occupe du calcul des points !! ainsi je vous invite à chaque fin de mois ou début du suivant à poster l'avancement sur chaque critère dans un nouveau post sans éditer votre post de départ SVP Voici donc les paramètres à pronostiquer pour votre ville avant le 1er avril sous peine de pénalité : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude - Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) - Tn maximale de la saison chaude - Tx maximale de la saison chaude - Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) - Nombre de jours avec Tx > 30°C - Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) Barème : 1er : /30 points, -1 point de perdu a chaque jour d'écart 2eme : /30 points, -1 point de perdu a chaque jour d'écart 3eme : /30 points, -1 point de perdu a 0,1°C de décalage 4eme : /30 points, -1 point de perdu a 0,1°C de décalage 5eme : /30 points, -1 point de perdu a chaque jour d'écart 6eme : /30 points, -1 point de perdu a chaque jour d'écart 7eme : /20 points, -1 pt de perdu tous les 2.5% de décalage/cumul observé soit +/- 50% = 0 pt, 4pts/10% 1 point de pénalité par jour de retard pour tout pronostique après le 1er avril Bonne chance à tous ! rappel classement 2023: 1° Aircraft 16.6 2° @Warren117 16.4 3° @constantin25 16.1 4° @pvaill67 15.9 5° @Fanfoe63 15.7 6° @déod88 15.7 7° @Joffrey 15.1 8° @acrid vintaquatre 15 9° @Mauersegler 13.1 10° @stormi26 12.3 11° @Couennetine73 11.6 12° @Royans26 11.5 13° @Matpo 6.8 14° luckyfrenchy117 rappel classement 2022 1° @pvaill67 15.1 2° luckyfrenchy117 14.5 3° @metre3 13.7 4° @Warren117 13.1 5° @acrid vintaquatre 13.1 6° @Mauersegler 12.8 7° @déod88 12.3 8° aircraft 12.1 9° @Fanfoe63 11.6 10° @Royans26 10.3 11° @Cdl10 9.6 12° @constantin25 8.2 13° @Matpo 6.7 Modifié 3 mars par aircraft 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 mars Hé mais !!! On est encore en hiver ici (enfin en montagne ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 2 mars Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 2 mars on voit que l'engouement est bien retombé sur le sujet du jeu de l'hiver !!! 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 mars SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 mars OHHHHHHHHHHH OUI 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 mars Il y a 17 heures, aircraft a dit : on voit que l'engouement est bien retombé sur le sujet du jeu de l'hiver !!! 😂 Pas vraiment, on a eu un peu d'hiver ces temps-ci par ici, voir même aujourd'hui ... mais pas sur ma position (trop à l'Ouest), juste 3 flocons cette nuit ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 mars En ce 13 Mars 2024, je me lance pour cet été ! Je suis plein d'espoirs au vu de ma progression sur les 3 dernières saisons : 6,3 en 2021 / 11,6 en 2022 / 15,7 en 2023 => normalement 18,6 cette année ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 26 mars Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 26 mars attention plus que jusqu'à dimanche pour miser sans pénalités !!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 mars Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 mars Bon je suis pas trop mal au jeu de l hiver mais ici je brille par ma basse condition, bref allez on va tenter un truc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 mars Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 mars (modifié) Ma station de ref est Toulouse Blagnac, https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/toulouse-blagnac/07630.html Voilà ma mise donc : Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 25 mai ( c est super disparate dans la région avec ou sans RC même) - Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 11 mai - Tn maximale de la saison chaude 24.1°c - Tx maximale de la saison chaude 41°c - Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 16 - Nombre de jours avec Tx > 30°C 54 - Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) 278.5 mm précisément Modifié 27 mars par Matpo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 mars SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 mars C’est le calme plat ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 27 mars Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 27 mars - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 15 juin - Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 30 avril - Tn maximale de la saison chaude: 18.8° - Tx maximale de la saison chaude: 35.2° - Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 16 - Nombre de jours avec Tx > 30°C: 15 - Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés): 475mm voilà, prono proche de celui de l'an passé qui m'avait bien réussi... @Royans26 le calme avant la tempête!!! il reste 5 jours pour pronostiquer sans pénalités de retard, comme d'hab ça jouera au dernier moment !!! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 mars Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 mars il y a une heure, aircraft a dit : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 15 juin - Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 30 avril - Tn maximale de la saison chaude: 18.8° - Tx maximale de la saison chaude: 35.2° - Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 16 - Nombre de jours avec Tx > 30°C: 15 - Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés): 475mm voilà, prono proche de celui de l'an passé qui m'avait bien réussi... @Royans26 le calme avant la tempête!!! il reste 5 jours pour pronostiquer sans pénalités de retard, comme d'hab ça jouera au dernier moment !!! Mais quel climat de rêve...😍 Et oui, le calme avant la tempête c est drôle j avais pile la même expression en tête 😅^^ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 28 mars Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 mars Voilà mon prono. Également un bon résultat l'année dernière donc je vais m'en inspirer en rajoutant quelques dixièmes de degrés ici ou là pour tenir compte du réchauffement climatique : Saint-Nabor (67) 312 m d'altitude. - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 1er juin - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 19 avril - Tn maximale de la saison chaude : 23,1 °C - Tx maximale de la saison chaude : 36.7 °C - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 18 - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 24 - Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 309 mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 mars Orage et tonnerre cette nuit vers 5h30 ... heureusement qu'on est pas en avril ! (j'ai misé le 28 avril pour le 1er orage) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 31 mars Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 31 mars il reste à peine 24h pour les retardataires !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 31 mars SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 mars (modifié) UP pour @constantin25 @déod88 @Joffrey @acrid vintaquatre @Mauersegler @stormi26 @robi38 @Couennetine73 @Matpo @metre3 @Warren117 @Cdl10 Modifié 31 mars par Royans26 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 31 mars Weyersheim(67) Partager Posté(e) 31 mars (modifié) Je joue pour cagnasse Strasbourg-Entzheim. Comme l'année dernier une mise normale et une mise des enfers (j'ai pas fais de bingo cet année, ça porte malheur) Cette fois ci j'ai rehaussé la mise sur le nombre de Tx > 30°C car 2 fois déjà que je dépassais largement, et on va sans doute encore prendre cher cet été. Mise sérieuse pour le jeu - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 25 mai - Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 20 avril - Tx maximale de la saison chaude : 38.2°C - Tn maximale de la saison chaude : 21.7°C - Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 16 - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 37 - Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 320 mm Mise des enfers pour le fun - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 25 avril - Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 2 mai - Tn maximale de la saison chaude : 24.3°C - Tx maximale de la saison chaude : 42.2°C - Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 10 - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 58 - Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 180 mm Modifié 24 avril par Mauersegler 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 31 mars Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 31 mars Il y a 4 heures, Royans26 a dit : UP pour @constantin25 @déod88 @Joffrey @acrid vintaquatre @Mauersegler @stormi26 @robi38 @Couennetine73 @Matpo @metre3 @Warren117 @Cdl10 Fait gaffe, toi même tu n'as pas pronostique 😂 Plus sérieusement orage ce soir, a quelques heures prêt ça flinguait min prono de premier jour d'orage post 1er avril 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 31 mars SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 mars (modifié) Saint Jean en Royans (307m station MF) - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 1er juin - Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 8 mai - Tn maximale de la saison chaude: 21.0° - Tx maximale de la saison chaude: 39.0 ° - Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 30 - Nombre de jours avec Tx > 30°C: 48 - Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés): 500mm Allez @robi38 @stormi26 ou même @Couennetine73 j'veux voir du CE!! Modifié 31 mars par Royans26 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 1 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 1 avril Il y a 3 heures, aircraft a dit : Fait gaffe, toi même tu n'as pas pronostique 😂 Plus sérieusement orage ce soir, a quelques heures prêt ça flinguait min prono de premier jour d'orage post 1er avril Pareil pour moi ! J ai eu chaud aux fesses 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 1 avril Hoffen France Partager Posté(e) 1 avril Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 26 mai - Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 25 avril - Tn maximale de la saison chaude: 22.0° - Tx maximale de la saison chaude: 37° - Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 25 - Nombre de jours avec Tx > 30°C: 30 - Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés): 550mm Je mise complétement au piffe pas comme l'hiver, en retard mais quand je regarde mes pronostique si j'ai la moyenne je serais content Je donne un été qui me dégoute en chaleur mais je suis réaliste les étés avec 5/8 max 30°+ sont fini... les étés sans les canicule aussi.. Il reste les orages qui diminue fortement aussi ... m'enfin a voir.. Si j'ai le contraire TANT mieux je travail en extérieur toute l'année 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 1 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 1 avril Il y a 22 heures, Royans26 a dit : UP pour @constantin25 @déod88 @Joffrey @acrid vintaquatre @Mauersegler @stormi26 @robi38 @Couennetine73 @Matpo @metre3 @Warren117 @Cdl10 Merci mon Royans ! Tellement habitué a me voir en retard que tu m as up alors que j ai joué 😆 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 1 avril Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 1 avril (modifié) Bon, il ne va pas falloir que j'oublie de jouer... Il y a 19 heures, aircraft a dit : Plus sérieusement orage ce soir, a quelques heures prêt ça flinguait min prono de premier jour d'orage post 1er avril Orage un jour avant chez moi, le premier de l'année. Bon comme je n'ai pas encore misé ça va 😅 Modifié 1 avril par stormi26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 1 avril Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 1 avril (modifié) @aircraft J'ai un problème, je n'ai pas encore joué et un orage approche, du coup il est acté que le premier sera pour le 1 avril... Et je suis sassez dégoûté de ne pas avoir joué hier, car vu les prévision, j'aurai eu 30/30. La paresse à des conséquences... - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 26 mai - Date du deuxième orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 9 Avril - Tn maximale de la saison chaude : +22,6°C - Tx maximale de la saison chaude : +40,4°C - Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 37 jours - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 61 jours. - Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 410 mm La mise bingo-catastrophe-ennui-sécheresse-canicule, ne rentre pas dans le jeu : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 10 Avril - Date du deuxième orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 30 avril - Tn maximale de la saison chaude : +24,9°C - Tx maximale de la saison chaude : +43,5°C - Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 23 jours - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 95 jours - Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 210 mm Modifié 1 avril par stormi26 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 1 avril Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 1 avril Bon, grosse intensité électrique et pluvieuse avec grêle, en effet c'est vraiment le 1er avril le premier orage 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés