Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Vue - Problème vitesse/dir. vent


Babarskaja
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai installé une Vantage Vue à Bourthes:

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bourthes/STATIC0260.html

 

Depuis l'installation es données de vent (direction et vitesse) sont constamment à 0 et au Nord mais ponctuellement une direction et une très faible vitesse apparaissent.

Par exemple aujourd'hui:

 

Capturedcran2024-03-19151457.thumb.jpg.a6c1a9534f54e04ff0b8eb08476da5ef.jpg

 

Lors de l'installation j'ai bien vérifié que l'anémo et la girouette tournaient sans résistance.

 

Tous les paramètres sont correctement sélectionnés dans mon compte weatherlink.

L'ISS communique très bien (100%) avec le WLL.

Avez vous déjà eu ce cas de figure?

 

Comme la station est à 2h de route je n'ai pas la possibilité de vérifier facilement et directement les connexions etc.

Mais je prends toutes vos pistes! :)

Link to post
Share on other sites

  • Responsable Technique
il y a 56 minutes, Babarskaja a dit :

Bonjour,

 

j'ai installé une Vantage Vue à Bourthes:

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bourthes/STATIC0260.html

 

Depuis l'installation es données de vent (direction et vitesse) sont constamment à 0 et au Nord mais ponctuellement une direction et une très faible vitesse apparaissent.

Par exemple aujourd'hui:

 

Capturedcran2024-03-19151457.thumb.jpg.a6c1a9534f54e04ff0b8eb08476da5ef.jpg

 

Lors de l'installation j'ai bien vérifié que l'anémo et la girouette tournaient sans résistance.

 

Tous les paramètres sont correctement sélectionnés dans mon compte weatherlink.

L'ISS communique très bien (100%) avec le WLL.

Avez vous déjà eu ce cas de figure?

 

Comme la station est à 2h de route je n'ai pas la possibilité de vérifier facilement et directement les connexions etc.

Mais je prends toutes vos pistes! :)

C'est une nouvelle station ? 

Link to post
Share on other sites

il y a 12 minutes, 970hPa a dit :

C'est une nouvelle station ? 

 

Non j'ai peint la base en blanc c'est le modèle de VUE classique. :)

Link to post
Share on other sites

  • Responsable Technique
Il y a 19 heures, Babarskaja a dit :

 

Non j'ai peint la base en blanc c'est le modèle de VUE classique. :)

Yep, je sais 😁, je me suis mal exprimée.. Tu as acheté il y a longtemps la vantage vue ? 

 

 

Link to post
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Posted
Le Perreux-sur-Marne (94)
Le 19/03/2024 à 15:31, Babarskaja a dit :

Bonjour,

 

j'ai installé une Vantage Vue à Bourthes:

 

....................

 

Comme la station est à 2h de route je n'ai pas la possibilité de vérifier facilement et directement les connexions etc.

Mais je prends toutes vos pistes! :)

 

Salut,

 

Alors là c'est clair que c'est la station qui merde.

 

Je vois que le vent (girouette et anémo) n'a jamais fonctionné depuis l'installation.

On voit aussi que très ponctuellement la girouette ne s'affiche pas, en remontant dans les archives.

Tu as fais un test au début? Le vent marchait?

 

Dans tous les cas, il me semble qu'il n'y a pas grand chose à faire, sans pouvoir pratiquer des tests sur la VV/console.

  • J'aime 1
Link to post
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Posted
Tour-en-Sologne (41)

Salut, je ne sais pas si un reset total console + station VUE réglera le problème, mais c'est éventuellement à tester si tu ne l'as pas déjà fait.

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas de console avec,juste un WLL.

Mais je me résigne à repasser là bas histoire de tester plusieurs manips et si ça ne fonctionne toujours pas ce sera SAV.

Link to post
Share on other sites

Posted
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

J'ai reçu cet email et vous? De plus je ne comprends pas trop l'Anglais...

Dear Valued Customer,

Due to recent changes in cell carrier policy, Text/SMS Alarm Notifications are not currently available. We are researching more reliable options for this feature, and will alert customers when one is available.

Email Alarm Notifications are a good alternative. Follow these steps to send email notifications when an alarm is triggered:

  1. Click on the wrench icon within WeatherLink.com
  2. Select “Notifications”
  3. Select “Email Notifications”
  4. Enter the email addresses of the people you would like to be notified
  5. Click the "+" symbol to the right of the email address to add it.
  6. If needed, click the box to the left of the email address to include them in the email notification distribution list.

If you would like to receive voice calls, please contact Vocal Notify by clicking here. Vocal Notify is a third party service and is not a part of AEM or Davis Instruments. They will provide an email address you may enter in the Phone Field. For the Carrier Gateway select “Vocal Notify”.

We appreciate your understanding and are here to assist with any questions or concerns.

___________________
Technical Support
Davis Instruments
support@davisinstruments.com

Link to post
Share on other sites

Posted
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

La traduction du message

Bonne journée

 

 

 

Cher client,

 

En raison de récents changements dans la politique de l'opérateur de téléphonie mobile, les notifications d'alarme par SMS ne sont actuellement pas disponibles. Nous recherchons des options plus fiables pour cette fonctionnalité et alerterons les clients dès qu'une sera disponible.

Les notifications d'alarme par e-mail sont une bonne alternative. Suivez ces étapes pour envoyer des notifications par e-mail lorsqu'une alarme est déclenchée :

  1. Cliquez sur l'icône de clé à molette sur WeatherLink.com
  2. Sélectionnez « Notifications »
  3. Sélectionnez « Notifications par e-mail »
  4. Entrez les adresses email des personnes que vous souhaitez être averti
  5. Cliquez sur le symbole "+" à droite de l'adresse e-mail pour l'ajouter.
  6. Si nécessaire, cliquez sur la case à gauche de l'adresse e-mail pour les inclure dans la liste de distribution des notifications par e-mail.

Si vous souhaitez recevoir des appels vocaux, veuillez contacter Vocal Notify en cliquant  ici . Vocal Notify est un service tiers et ne fait pas partie d'AEM ou de Davis Instruments. Ils vous fourniront une adresse e-mail que vous pourrez saisir dans le champ Téléphone. Pour la passerelle de l'opérateur, sélectionnez « Vocal Notify ».

Nous apprécions votre compréhension et sommes là pour répondre à toutes vos questions ou préoccupations.

___________________
Assistance technique
Davis Instruments
support@davisinstruments.com

Edited by Neness064
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...