Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Avril 2024

gerardlh

Messages recommandés

• Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Quelques photos de ce matin à la pleine mer à Locquirec, une mer démontée par gros coeff... juste à contempler...impressionnant  😍🌊        

Voyage dans le Calvados ??? C’est dans le cadre d’une punition ? 😛 (pardon les normands !)   Averses fréquentes dans le pays bigouden ! Pour moi, c’est un peu la vie de @martine50 aujou

Bonjour,   Depuis 6h ce matin, les passage des averses, fortes avec des intensités de 100 mm/h, est incessant sur le Cotentin.   Il est tombé 35 mm en un peu plus de 3h de temps… résu

Images postées

Posté(e)
Guengat, Finistère

Actu : la pluie est de retour depuis 30 mn environ. La matinée était très grise, quelques petites éclaircies timides. Le vent bien présent encore ce matin a l'air d'avoir diminué avec l'arrivé de cette nouvelle perturbation.

Les sols sont gorgés, la lumière manque dans le coin.

• Solidaire 3

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Comme @Marti … retour de la pluie ce midi. On manque « un peu » de soleil.

(par curiosité, @Marti, comme tu es au nord de Pluguffan, tu entendais le son ce week-end avec ce vent du sud ?).

• Surprise 1

Posté(e)
Guengat, Finistère
Il y a 2 heures, skye a dit :

Comme @Marti … retour de la pluie ce midi. On manque « un peu » de soleil.

(par curiosité, @Marti, comme tu es au nord de Pluguffan, tu entendais le son ce week-end avec ce vent du sud ?).

Oui, nous l'entendions, je pensais au début à une sorte de soufflerie "sourde", mais j'ai vite perçu les basses. Ce n'était pas si fort que ça, et ça allait et venait avec le vent. Et vous  j'imagine que peu ?

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
il y a une heure, Marti a dit :

Oui, nous l'entendions, je pensais au début à une sorte de soufflerie "sourde", mais j'ai vite perçu les basses. Ce n'était pas si fort que ça, et ça allait et venait avec le vent. Et vous  j'imagine que peu ?

Pas un bruit ! Le vent doit jouer énormément parce que nous étions à peu près à la même distance mais diamétralement opposés.

Alternance de bruines et de temps sec mais toujours très nuageux cet après midi !

• Merci 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Peu de pluie aujourd'hui, par contre le ciel est resté couvert tout au long de la journée. Actuellement, quelques pluies éparses semblent à nouveau s'inviter.

Côté cumul, il est tombé 22 mm à Kernascleden sur les dernières 24h, amenant le cumul depuis le début de la semaine à 86 mm. À Ploerdut, avec une succession d'averses, il est tombé 36 mm sur les dernières 24h, soit 90 mm depuis le début de la semaine.

Ici, à Brandérion, il est tombé 57 mm.

• J'aime 1

Bonsoir

Oui depuis mardi c'est la grisaille humide qui domine , même si hier matin et ce matin on a eu droit à quelques éclaircies.

Cumul quand même moins conséquent que plus à l'ouest depuis lundi : 27.4 mm

Tn 13.2°C Tx 16.4°C Ta 14.4°C , donc bonne douceur toujours  printanière ( presque plus besoin de chauffage), mais le ressenti sera encore évidemment maussade et non printanier !

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour, 

Journée bien maussade encore. Rayons de soleil ce soir, comme un pied de nez ! 

Les cumuls de la semaine sont très aléatoires (du simple au quintuple), ici aussi dans le 29, mettant en lumière le rôle essentiel du relief  :

Batz : 16.2mm 

Ploudalmézeau, côte NO : 18.2mm 

Pointe du Raz : 20.2mm

Plovan (SO) : 22.2mm 

Tregunc (plein sud) : 38.8mm

Brennilis (Monts d'Arrée) : 70.2mm

Coray (Montagnes Noires, environ 20km à vol d'oiseau de Tregunc) : 83.1mm.

Allez une petite note positive : ça va bien finir par s'arrêter ! (Après la pluie le beau temps mais ça ne dit pas combien de temps dure la pluie 🤔)

Modifié par Leon08
  • J'aime 1

Bonjour

Douceur ce matin

13,6°

j’ai fais un tour sur le site de meteofrance.com. 

Marrant comme leur carte des températures de la Bretagne est peu représentative.  

20240405_085716.thumb.jpg.42c06fea0b8edcaa666e35333ddc5328.jpg

Bonjour,hier belle journée jusqu'à 17h sur Caen et en sortant de Baclesse à 18h30 petite pluie , 18°!!arrivée à Gavray pareil.

Aujourd'hui ,13° et soleil pour l'instant ,vent .

Bonne journée à tous.🥰

• J'aime 1
  • Merci 1

Coucou, oui journée agréable mais toute à l'heure une petite averse 😉,très doux 16 °.

Bonne soirée à tous. 😍

• Merci 1

Bonsoir

Couvert, du vent, mais 16,8°

5h de soleil......

Modifié par ollpat
  • J'aime 1

Posté(e)

Grisaille, pluie, vent …

Un peu ras le bol, je dois dire.

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Ah, enfin un autre finisterois qui craque, je ne me sent plus seul.

Non sans rire on a eu du soleil que mercredi matin à Brest: ça nous fait 8,4h de soleil cette semaine...

À part ça on est à 55mm pour Avril.

On approche les 90mm à Kernascleden 

• J'aime 2

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, le front n'a que peu donné en fin d'après-midi, tant mieux.

Auparavant, temps sec et très nuageux. 

Vent de sud modéré, il s'est orienté sud-est voire est ce soir 🙂

Tn 12,2°C

Tx 14,6°C

Ta 13,7°C, il fait (relativement) doux ce soir 

RR 3,4 mm et 73,8 mm depuis lundi. 

• J'aime 1

Posté(e)
Guengat, Finistère

Retour ici cet après-midi après un petit tour dans le Centre-Bretagne, où le ciel était plus lumineux, plus "haut". J'ai même été ébloui par le soleil qui transperçait la couche nuageuse au nord des montagnes noires avec quelques gouttes (effet de Feuhn sans doute), alors qu'il pleuvait vers Carhaix... Dans notre coin donc, la fin d'après-midi était bruineuse (3mm sur 24 glissante à 17h), sous une brume épaisse, avec un vent omniprésent de sud (SSE actuellement). Seule consolation, il fait 14,2°C à la station Quimper-Pluguffan.

Être paysan dans le coin n'est pas facile cette année... Mais courage, le soleil va bien finir par arriver, et peut-être un peu de calme.

Modifié par Marti
  • J'aime 3

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il fait très doux ce soir, près de 15°C à Brandérion à cette heure. Tx tardive avec 15,2°C à 20h45.

Édit : 15,2°C à nouveau à 22h30.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1

Bonjour

Pas banal en fin de nuit  (en heure UTC):

Temp.png.9417f1061f10e037dee04ead2e89e61e.png

vent.png.c9d27da8d31ae3f88bb9a0a93895b5f6.png

pression.png.ce82857e6cd0e800f3f11c18447821ba.png

Donc brusque augmentation de la pression avec bon coup de vent et avec Tx 18.4°C du 5 avril atteinte à 7h30( heure locale) à l'heure précisément du lever du soleil, et c'est aussi la Txx provisoire d'avril ! 

A part ça tout va très bien Madame la Marquise !

Sinon le ciel est bien couvert, sans précipitation pour l'instant, Tn 15.1°C ( provisoire) Ta 16.2°C

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...