Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Avril 2024

gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour, 

Ici les éclaircies dominent et le thermo affiche 13°. Pas de pluie. 

Ça reste frais mais c'est assez agréable. On a une bonne chance de finir avril en excédent d'ensoleillement et déficit pluvio. 

Bonne journée 

Modifié par Leon08
  • J'aime 1

• Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Quelques photos de ce matin à la pleine mer à Locquirec, une mer démontée par gros coeff... juste à contempler...impressionnant  😍🌊        

Voyage dans le Calvados ??? C’est dans le cadre d’une punition ? 😛 (pardon les normands !)   Averses fréquentes dans le pays bigouden ! Pour moi, c’est un peu la vie de @martine50 aujou

Bonjour,   Depuis 6h ce matin, les passage des averses, fortes avec des intensités de 100 mm/h, est incessant sur le Cotentin.   Il est tombé 35 mm en un peu plus de 3h de temps… résu

Images postées

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui on est pour l'instant à l'écart de la dégradation. Alternance d'éclaircies et passages nuageux. 14°c. On pourrait attendre un peu mieux pour une fin avril mais on s'en sort plutôt bien.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Incroyable, quelque rayons de soleil ! La température monte à 11,3°. Nous sommes bientôt en mai, et je me réjouis qu'on ait dépassé les 10° en début d'après-midi 🥴

• Solidaire 1

Et voila,une journée pourrie,pluie,,j'ai fait ma marmotte pas sortie et demain risque d'être pareil 😇

Bonne soirée à tous.🥰

• Merci 1
  • Solidaire 1

Bonsoir

J'étais aujourd'hui à Saint-Quai-Portrieux, la pluie n'est arrivée que vers 16 h mais autant dire qu'avec guère plus de 10°C et une petite bise de NE, c'était plutôt désert pour un week-end de fin avril et la  plage était déserte .

Ici à Taupont apparemment un peu de pluie en cours de journée qui a  repris ce soir.

RR 2.8 mm Tn 6.4°C Tx 11.8°C Ta 9.4°C , quand même poussif pour un 27 avril !

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 7 heures, ddv a dit :

Bonjour,

Temps atroce, pluie soutenue, 8,6° 🤢

A long terme, GFS ne voit que froid, pluie, temps pourri, et même une goutte froide aux Saints de Glace 🤢. Bon, à ce niveau de prévision, ça ne vaut pas grand chose, mais en général, il y a une part de vrai dans ces projections à long terme.

Ca fait SIX mois qu'on se tape du temps pourri, va t-il nous rester ne serait-ce qu'un mois pour pouvoir vivre un peu normalement ? 🤢

Je n’ai pas la même perception que toi. J’ai passé pas mal de temps à Combrit et mon ressenti des 10 derniers jours est positif. Pas mal de soleil, pas de chaleur certes mais peu de pluie également.

Après, 100 km de décalage ça peut changer pas mal de choses. Ce samedi a été ici ensoleillé en début de journée et s’est un peu ennuagé au fil de l’après midi. Un peu de vent également mais sans plus.

Edit: LOL, il a suffi que j'écrive le message ci-dessus pour qu'il se mette à tomber quelques gouttes 😄 mais le soleil est quand même de la partie !

Modifié par skye
  • Haha 1

Posté(e)
Ploermel(56) et Redon (35)

Bonsoir gros orage vers 18 h plus de 25 mm de pluie sur la journée ! 

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

On a eu quelques gouttes ici aussi sur le coup des 17h avec un rafraîchissement notable, 11°C, le thermomètre ayant réussi à se hisser à 14,3°C au maximum en début d'après-midi. 

Ta 9,2°C

Assez dingue cette sensation de fraicheur en journée qui persiste, une fin avril, d'autant plus qu'on était en situation orageuse cet après-midi avec de beaux mamatus, sous 11° !!!!

Pas de franc redoux ici avant le 2 ou 3 mai d'après MF. 

RR 0,2 mm

Les hirondelles, grandes absentes du printemps : le cri d’alarme du naturaliste Marc Giraud

https://www.letelegramme.fr/culture-loisirs/animaux/les-hirondelles-grandes-absentes-du-printemps-le-cri-dalarme-du-naturaliste-marc-giraud-6570960.php

Bonjour

Temps à grains ce matin

RR 6mm

Ta 8,2°

Bonjour

Une proche dans le TGV hier à Rennes  a entendu une mère disant à son fils " Il faut le vouloir pour venir en vacances en Bretagne ! "

Ah bon sur les 24 heures glissantes pour démentir les clichés du Finistère où il pleut tout le temps, c'est sur le Perche et le Pays d'Ouche que les précipitations ont été les plus conséquentes avec les orages :
😂

pluie_24h_2024-4-28_7Z_infoclimat_fr.thumb.png.9b9ac56a120baed81a24c1b95e3af20e.png

Ce matin larges éclaircies dans un ciel de traîne qui donnera ici une fois de plus peu d'averses vraisemblablement  :

Tn 5.4°C Ta 11.9°C

• J'aime 1

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour, 

Alternnce nuages / soleil. Ta 11° / Tn 8.5°. Pas de pluie. 

La dame qui a dit ça dans le train doit être une bretonne désabusée, ça a déjà pu m'arriver de tenir de tels propos 😅 (pas en public bien sûr 😆)

il y a 7 minutes, Leon08 a dit :

Bonjour, 

Alternnce nuages / soleil. Ta 11° / Tn 8.5°. Pas de pluie. 

La dame qui a dit ça dans le train doit être une bretonne désabusée, ça a déjà pu m'arriver de tenir de tels propos 😅 (pas en public bien sûr 😆)

Et elle a ajouté : Comment ils font pour vivre en Bretagne  😂!

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)

Bonjour,

17 mm pour l'épisode, et 79 mm pour le mois, encore un énième mois excédentaire en quantité de pluie et en nombre de jours avec pluie 🙄

La journée commençait bien sous le soleil, les prévisions nous annonçaient une journée plutôt sèche, voilà qu'une averse démarre 🙄

Kersauson a eu la bonne réponse toujours d’actualités ”En Bretagne il ne pleut que sur les c...s”

La preuve, ce matin balade entre les grains . En rentrant à la maison,  j’ai vu qu’il y avait eu un peu de pluie. 

20240428_140303.thumb.jpg.235174e3f0fbdc193784f556c9239816.jpg

• Haha 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après les averses matinales, le soleil domine ici depuis 12h. Un temps idéal pour le départ de la transat CIC :

IMG_20240428_132037.thumb.jpg.603381d9af52c511e0c82c457bd5c95a.jpg

Il fait 14°C.

30 km plus au nord, à Kernascleden, les averses s'enchaîne, avec parfois de la grêle et seulement 9,7°C.

• J'aime 5

Bonsoir

Comme souvent ciel de traîne qui démarre par un ciel clair, puis les cumulus se forment pour déclencher des averses à l'heure du déjeuner comme ce midi qui passent au nord et au sud avec des coups de tonnerre, puis après-midi clémente avec belles écalircies ce qui laisse une impression positive du bilan de cette journée certes encore un peu fraîche pour une fin avril.

RR 0.6 mm ( donc même pas compté comme jour de pluie) Tn 5.4°C Tx 15.7°C Ta 14.7 °C

Le cumul mensuel est ici de 61.8 mm donc simplement légèrement excédentaire .

Posté(e)

Assez belle journée au final ici, avec une nano averse en début de journée mais sans cumul mesurable, et deux gouttes l'après-midi. Soleil majoritaire. On a frôlé les 17° de Tx.

Courage aux habitants de la vallée du Rhône qui se sont tapés la météo horrible qu'on a eu hier 🥴

Bonjour,ciel clairavec soleil,3° !!Et après on s'étonne d'être malade (ce qui est mon cas vilain rhume),enfin il y a plus grave...

Bonne journée à tous.🥰

• Merci 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour,

Soleil dominant au milieu de quelques nuages.

Ta 9° / Tn 3.1°.

ça y est nous passons en excédent d'ensoleillement pour avril avec 180h et la pluvio devrait rester déficitaire avec 72 mm (-18 %), ce qui confirme le ressenti d'un mois d'avril "correct" sans être exceptionnel.

Bonne journée !

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Faible gelée sous abri ce matin le long du Scorff, avec :

-0,7°C à Ploerdut

-0,1°C à Berné

Pas de gel sous abri à Kernascléden, mais tout de même une température froide de 0,7°C.

Sur Auray, en ce moment, le ciel alterne entre éclaircies et nuages. Il fait 14,6°C.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Bonsoir

Comme dit Martine ce n'est pas le Pérou mais par rapport à d'autres régions on a pas trop  à se plaindre, l'idéal serait au moins maintenant d'atteindre les 20°C ;)

Après une nuit bien dégagée le brouillard épais était bien présent au lever du jour, mais n'a pas tarder à se dissiper dès que soleil a quelque peu réchauffé l'atmosphère, néanmoins on est pas passé loin de la gelée blanche .

Ensuite le ciel s'est simplement chargé de cumulus de beau temps .

Tn 3.2°C (2.2° C à la station MF de Ploërmel) Tx 16.8°C Ta 14.8°C

• J'aime 1

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Oui ce n'est pas le Pérou ni Byzance, mais c'est agréable.

Après-midi ensoleillé, Tmax 17°C.

Bonne soirée

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...