Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Avril 2024


gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Depuis que le ciel s'est couvert, la température est descendue jusqu'à 10,6°, mais le ciel bleu revient par le nord... 🤩

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Quelques photos de ce matin à la pleine mer à Locquirec, une mer démontée par gros coeff... juste à contempler...impressionnant  😍🌊        

Voyage dans le Calvados ??? C’est dans le cadre d’une punition ? 😛 (pardon les normands !)   Averses fréquentes dans le pays bigouden ! Pour moi, c’est un peu la vie de @martine50 aujou

Bonjour,   Depuis 6h ce matin, les passage des averses, fortes avec des intensités de 100 mm/h, est incessant sur le Cotentin.   Il est tombé 35 mm en un peu plus de 3h de temps… résu

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Oui les passages nuageux étaient importants entre 12h jusqu'à peu avant 17h.

Toutefois, le ciel se dégage nettement en ce début de soirée par le nord. Le vent de NE se montre également plus sensible. 

Il fait 14°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel mitigé, pas de vent mais froid, les pelouses sont blanches !!1°,inquiétant 😏 pour les arbres. 

Bonne journée à tous. 😍

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour, 

Encore une belle journée (10h30 d'ensoleillement) malgré ce petit vent frais. 

Tn 3° Tx 15.1°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Almenêches (61) 180m

Temps calme et clair ce matin. Résultat petite gelée dans l'Orne en milieu de nuit puis,  après être repassé en positif, l'aube a fait rebaisser la température pour une deuxième période gélive.

Tn de -0,6 °C 

Le soleil brille et la Ta est déjà remontée à près de 5°C.

 

Bonne journée à tous 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Petites pluies dans la nuit.

Ciel de nouveau dégagé ce matin. 

Vent faible de NE.

Tn 6,7°C

RR 1,6 mm

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ciel couvert,pas de vent,pas de pluie,4°.Je vais voir à Urville -Nacqueville si la mer est chaude !!!!😁

Bonne journée à tous.🥰

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Le ciel est gris ce matin; brume ou nuages ? Il a un peu plu (2 mm), et la température n'est pas descendue sous 7,3°, ça change des derniers jours 🙂

Bonne journée !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le petit passage pluvieux de la nuit dernière a donné 2.2 mm , et aujourd'hui on a retrouvé ici un ciel de traîne inoffensif avec de belles éclaircies cet après-midi et une sensation de fraîcheur en déclin avec le vent qui a pris plus une composante ouest:

 

20240424_160351(Copier).thumb.jpg.25cc14713a7c87f3790a1fa1f370c2c7.jpg

 

Tn 7.6°C Tx 16.2°C ( 8.3°C seulement à Pré-en-Pail près du Mont des Avaloirs!) Ta 14.4°C

 

Je crois qu'on peut tirer un premier bilan des 3 premières semaines d'avril ici , mais je crois qu'il serait malvenu de se plaindre par rapport à d'autres régions de ce mois ! La Bretagne n'est donc pas toujours dans les plus mal loties ;)

 

RR 53.2 mm dont seulement 5.4 mm depuis le 09/04 et en prime avec plutôt un bon ensoleillement , ce qui a bien assaini les sols en surface qui en avaient bien besoin, (et avec l'aide aussi de la séquence devenue habituelle à cette période l'année du "mistral" de NE qui a donné cette sensation de froid, et qui est aux abonnés absents pendant l'hiver), ne serait-ce que pour enfin pouvoir effectuer les travaux agricoles de saison.

 

Tout juste 2 ou 3 petites gelées blanches au lever du jour , Txx 27.8°C Txn 13.6°C ( donc aucune Tx<10°C), j'ai connu bien pire comme mois d'avril !

 

 

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Personnellement je trouve que ce vent est chi.nt.

Je me répète mais les situations météo durent...... je préfère une succession de temps plus divers.....

Max:     13,6 °     Mini:     9,2 °

Vent moyen:8 km/h    Rafale max:34 km/h 

Pas de pluie , 8h de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

De belles éclaircies ici aussi également pour cette journée. Le vent était en retrait et la température a tout de même atteint 16,3°C.

C'est vrai que depuis 2 semaines le temps est plutôt ensoleillée ici, plus de 130h de soleil à Lorient sur ces deux semaines et près de 145h sur le mois. Malgré qu'on sera probablement en dessous la norme, ou alors tout juste dans la norme d'ici à la fin du mois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Couvert et plafond bas

Le vent devrait faiblir un peu sur la période ( jusqu'au week-end........)

Tn 4,3°    Ta 7,7°

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

On a frôlé la gelée ce matin avec 0,3° sous un ciel dégagé.

J'ai bien fait de rentrer tous les plants de tomates hier soir 😐

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu des hirondelles ?

L'année dernière, c'était le 11 avril....
En 2020, le 9 avril à Zarc'h
en 2021, Le 21 avril
en 2022, le 30
Encore rien cette année !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...