Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - avril 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

Pareil ici : ciel bien dégagé avec quelques cirrus 

il fait frais : 4.5 C mais  surtout le vent est très faible enfin

pour les 10 premiers jours d'avril je relève déjà 44 mm au pluviomètre pour une normale mensuelle de 60 mm, on verra la suite..

 

hier:  un peu de soleil entre des averses faibles  le matin   et 1.8 mm au total mais surtout un vent froid  en bourrasques très désagréable entre 70 et 85 km/h qui ne s'est affaibli que dans la soirée vers 20 h -- on était surpris par la fraicheur avec une Tx de 10.3 C seulement - 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce soir ! Que c'était beau !  J'ai un petit doute quand même un moment sur le bas de la structure ?   

Salut ! Ciel de traine somptueux au littoral ce soir, de quoi faire une sacrée série de photos Un échantillon, pris depuis les hauteurs du Cap Blanc-Nez :    

3ème jour de traine active, je m'éclate ! 😄   Encore du spectacle aujourd'hui, et même quelques coups de tonnerre ce soir (pas photographiables pour ces derniers malheureusement).  

Images postées

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Keraunos confirme bien  ce matin qu'il s'agit d'une tornade à Lestrem

on aura plus de précisions sur la force plus tard

 

https://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2024/avril/tornade-lestrem-confirmee-pas-de-calais-8-avril-2024-supercellule-enquete-de-terrain

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien agréable sur Lille où la cumulification nous épargne.

15 degrés mais vent faible, ressenti très doux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ciel dégagé en matinée, puis devenant peu à peu variable l'après midi, ciel couvert le soir, quelques gouttes entre 17h30 et 18h

Tn 6.5°c, Tx 14.5°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Problème informatique depuis lundi, pas pu vous signaler qu'ici l'orage fut... totalement absent. Comme souvent mon secteur a été épargné (ou évité c'est selon). Par contre, hier, le coup de vent (87 km/h chez moi) et les grands coefficients n'ont pas épargné le littoral (cf : Wimereux).

 

Données du jour :

 

Journée plus calme, bien fraiche ce matin, bien douce cet après-midi mais un ressenti bien estompé par le vent (encore quasi 60 km/h).

 

Tn : 4,7°C

Tx : 16,8°C

Ta : 12,4°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Hier fut une magnifique journée ensoleillée à peu nuageuse mais clairement un énorme avantage au soleil ! Doux également avec une tx de 16,3°C et une tn un peu fraîche de 5,3°C. Pas vraiment de vent ici donc un ressenti juste parfait !

J'approche de 20 mm pour avril donc par ici c'est plutôt conforme à la saison, et tant mieux !

 

Vers 9h

0w2xvu.jpg

 

Au plus nuageux vers 12h en allant au taf

splcu6.jpg

 

Une des milliers de vues possibles de mon bureau :D ça donnait envie de rester sur place et de flâner mais pas le choix de partir !

7uakcl.jpg

 

bonus hier soir

dj7yj1.jpg

 

Avril soit je déteste soit j'adore, pour l'instant cette année j'adore même si ça manque encore un peu plus de stabilité... ce jeudi s'annonce bien gris par exemple, dommage.

 

A noter que j'ai dépassé les 20°C trois jours de suite avec 26,1°C samedi, 20,5°C dimanche et 22,7°C lundi. Lundi le ressenti fut même lourd car il a un peu plu en fin de matinée !

 

10°C actu.

 

bonne journée 

Modifié par Juju4795
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

c'est le retour de la grisaille et de la bruine ce matin ( 0.4 mm à 8 h)  avec une Ta douce de 11.6 C ( Tn de 10.9 C ) - le vent est faible à modéré de sud

il va falloir patienter sans doute jusqu'à demain pour revoir le soleil...

 

hier : belle journée à petits cumulus le matin se dispersant rapidement dans l'après-midi  et remplacés le soir par les nuages moyens du front chaud qui s'approchait - doux dans l'ensemble après la petite fraicheur matinale avec 14.9 C ( Tx)

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Retour de la grisaille, petites bruines intermittente en matinée avec un peu de brouillard, ciel restant couvert l'après midi. Dans ces conditions peu d'amplitude de température, Tn 11.6°c, Tx 12.4°c, 0.3 millimètre au pluvio

Bonne soirée

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

le ciel s'est bien dégagé ce matin , il y a encore des voiles hauts perchés mais c'est la promesse d'une belle journée à venir

très doux avec une Ta à 7 h 30 de 11.5 C - vent très faible de SW -

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonsoir, 

 

Et bien, quelle douceur aujourd'hui ! Dans l'Amiénois on relève entre 22.6°C (Glisy) et 23.5°C (nouvelle station de St-Roch). Un vent relativement faible a accompagné cette ambiance, on se croit clairement en Juillet. 

Demain, on pourrait viser un gros degré de plus... Peut-être une journée de chaleur (25°C) au centre ville sur les stations les plus chaudes ? Nous verrons bien !

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Belle journée printanière. Beau et ensoleillé toute la journée malgré quelques légers voiles nuageux surtout ce matin.

 

Tn : 10,6°C

Tx : 19,3°C

Ta : 12,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une belle journée démarre c'est vraiment top.

Le ciel est quelque peu voilé, le vent de SO est faible.

Il fait déjà très doux au lever du soleil avec pas moins de 12,1°C à 4h45.

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

 

On reprend les standards d'hier mais avec encore un peu plus de douceur par rapport à la veille même heure. 
Il fait 21.7°C à St-Roch et St-Leu. 
Ce matin 9.1°C de Tn à St-Roch, encore une fois la deuxième Tn la plus fraîche de la ville. Au centre ville, 2,5°C de plus pour St-Leu et la Citadelle avec 11.6°C.

 

Bonne journée !

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Actuellement 24.0°C à Amiens - St-Roch. Les 25°C semblent vraiment jouables. 
 

Deux mots pour illustrer les sensations ? 
Ambiance estivale ! 
 

IMG_3394.thumb.jpeg.37f528141c49e90097a8fc152e642d7f.jpeg
 

IMG_3392.thumb.jpeg.d398fd3f8ee45bda4a909c704cc292cf.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 25 sont atteints pour la première fois de l'année.

Premier jour de chaleur ici, pour le moment 25.0 de tx.

Quelle belle journée :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une vingtaine de degrés avec un vent modéré, c'est frais pour beaucoup de gens de la région, mais au littoral c'est l'été pour les résidents ^^

Ciel voilé depuis hier.

 

J'ai trouvé hier un très beau sujet d'arbre qui fait de l'anémomorphose sur les pentes du Mont de Sombre (160m d'altitude, exposé pleine mer), versant hyper venté près du Blanc-Nez (Côte d'Opale).

On ressent toute la pénibilité de l'arbre à se maintenir en vie ;) :

_D809458-1100.jpg

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt

À Amiens on a aussi atteint les 25°C : 25.2°C à St Leu, 25.0°C pour St Roch et la Citadelle. 
 

La brise de mer est sur le point de débarquer, ce qui sonne la fin de cette journée chaude. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AnthonyStorm a dit :

À Amiens on a aussi atteint les 25°C : 25.2°C à St Leu, 25.0°C pour St Roch et la Citadelle. 
 

La brise de mer est sur le point de débarquer, ce qui sonne la fin de cette journée chaude. 

Ce n'est pas de la brise @AnthonyStorm c'est le vent synoptique qui se met en place en marge de l'air frais qui arrive des iles britanniques. Une brise de mer la vraie ne se limite qu'a une frange littorale de 10km.

Si çà avait été de la brise de mer, le vent reviendrai à la terre en cours de nuit, hors la il va rester NO, puisque demain l'air frais sera arrivé.

Les brises les plus puissantes, peuvent atteindre flixecourt mais c'est très rare.

PS : Le vent vient de tourner à Amiens.

Modifié par Crazyboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

 

Très belle journée d'avril ici aussi  avec une Tx de 22.3 C ( il était prévu 19 C) 

ciel voilé mais çà ne gênait pas le soleil

seul le vent de SW est devenu sensible cette après midi  ( 40-50 kmh)

et dire que demain ... il est prévu 13 C .. on verra bien

 

bonne soirée

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

le ciel est variable : cumulus et cirrus discrets au dessus mais les éclaircies sont bien présentes et il me semble qu'on se dirige vers une après midi  correctement ensoleillée !

il fait 13.3 C à 11 h 30 - pour l'instant c'est un peu mieux que prévu - soyons optimiste pour la journée ! demain c'est novembre qui revient !

 

vent faible de SW

 

bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

 

Les températures sont plus tempérées aujourd'hui, en lien avec le vent de ONO dominant. On relève entre 16.5°C et 17.5°C sur les stations de la ville. 
Petit retour sur l'orage du 8 Avril. J'ai été récupérer aujourd'hui les plans vidéos filmés par ma maman à Amiens Sud-Est. Et... Pas déçu du voyage : 

 

image.thumb.png.ca90498859e7c3b463f283bf011efddf.png

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

 

journée correcte finalement, le ciel a été souvent voilé plus fortement en fin d'après-midi, mais le soleil a brillé  jusque maintenant 18 h

17.1 C en Tx , c'est nettement mieux que prévu et tant mieux, mais nettement moins bien qu'hier bien entendu

vent faible de SW

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Après avoir franchi les 20°C pour la première fois de l'année hier (les tondeuses ont tourné un peu partout dans le quartier), retour à plus d'ordinaire. Les nuages ont persisté toute la journée et ont empêché le mercure de grimper. Cela dit, il faisait un temps largement acceptable pour un 14 avril.

 

Vivement demain avec un énième coup de vent...

 

Tn : 8,9°C

Tx : 18,1°C

Ta : 9,1°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...