Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - avril 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

 

10.5 mm à 20 h , de la pluie presque toute la journée et une Tx de 8.9 C

comme on dit ce fut une belle journée ...

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce soir ! Que c'était beau !  J'ai un petit doute quand même un moment sur le bas de la structure ?   

Salut ! Ciel de traine somptueux au littoral ce soir, de quoi faire une sacrée série de photos Un échantillon, pris depuis les hauteurs du Cap Blanc-Nez :    

3ème jour de traine active, je m'éclate ! 😄   Encore du spectacle aujourd'hui, et même quelques coups de tonnerre ce soir (pas photographiables pour ces derniers malheureusement).  

Images postées

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

peu d'activités sur ce topic mais ce sont les vacances et il faut bien dire que le temps actuel de ce mois d'avril n'est pas non plus très passionnant

Du soleil ce matin avec quelques cirrus mais les cumulus se forment déjà à midi et des nuages élevés s'épaississent à nouveau

il fait nettement plus doux  avec 14.1 C ( ta)  par rapport aux 8 C de moyenne hier vendredi et çà fait du bien  !

l'épisode pluvieux d'hier qui s'est achevé dans le nuit a laissé 17.7 mm au total

vent faible de SE

 

bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Ma netatmo viens de passer les 300mm de pluie, ce qui fait 2024 l'année la plus pluviieuse depuis 2016.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello,

 

Oui, rien à rajouter par rapport à vous, ciel  bien nuageux. A noter la hausse des températures ce jour.

Tx à 16,3°C, Ta à 13,3°C.

 

On passe le temps en regardant ce qu'il se passe outre Atlantique, bien plus mouvementé.

 

Belle nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

les pluies d'hier après-midi  et de la soirée ont laissé 10 mm  ce qui fait 98.3 mm pour le mois d'avril (pour l'instant) chez moi (normale de Radinghem autour de 60 mm - le mois le plus sec en général !)

toujours au dessus des normes comme d'habitude depuis le mois d'octobre 2023

ce matin des nuages nombreux, quelques averses modérées et courtes ( 1.2 mm) , et pas mal de vent de SSW ( 50-60 km/k)

il faisait 10.9 C à 8 h mais 9.6 C à 11h 30 , çà baisse !

ce qui caractérise le ressenti  dans le secteur de ce mois d'avril  sera sa médiocrité   : pluvieux et assez frais , on verra bientôt pour les stats officiels

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Très beau début de journée, soleil à 100%.

Tn à 5,8°C, Ta à 12,5°C.

xwoqci.jpg

Belle journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

belle journée bien ensoleillée à petits  et jolis cumulus légèrement bourgeonnants

des voiles assez épais reviennent du sud ce soir

vent faible à modéré de SSE

Tx : 18.3 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonjour, 

Après une journée d'absence la grisaille est de retour. 

Quelques gouttes de pluie ce matin. 

Température actuelle aux alentours de 16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Hello.

 

la semaine passée à été bof mais moins moche que je l’aurai pensé. Mais bon rien de ouf non plus. On a échappé aux pluies dimanche et hier alors que le ciel était bien noir dimanche sur l’ouest et hier sur l’est. 

 

actu il fait gris et il pleut/pleuviote depuis 20 bonnes minutes. Température 17 et quelques avant la pluie, en baisse depuis il ne fait plus que 16,5.
 

ce soir orages prévus bon j’ai du mal à y croire et maintenant que des choses sont plantées dans le champs s’il pouvait ne pas y en avoir trop fort ça serait top.
 

On voit qu’il y a eu très peu de froid j’ai des fleurs « estivales » type bourrache déjà ressemés et en fleurs depuis un mois. Mes premières tomates plantés en serre non chauffée vers mi avril on bien supporté le froid récent et les premières fleurs arrivent 🤩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir,

 

Vraiment la flemme de poster mais la quasi chaleur actuelle me permet de ressortir un peu de mon hibernation...

20,1°C de tx hier et un joli 23,9°C aujourd'hui pour terminer avril, pour le coup on est sur du +8°C d'anomalie sur les tx. Dans le sens inverse j'aurais eu 8°C de tx, valeur pas atteinte durant ce coup de frais somme toute banal (bien qu'une gelée à la con ait été observée... -1.1°C).

 

A noter hier, un beau lever de soleil (6h30) pour aller au boulot

lviuq0.jpg

 

Et aujourd'hui durant ma pause vers 13h

7jse70.jpg

 

Avec une réelle sensation de chaud cet aprem !

Espérons que la grosse fraîcheur (10-12°C) soit terminée jusqu'en novembre cette fois...

 

Modifié par Juju4795
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...