Matpo Posté(e) 5 avril 2024 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 avril 2024 Début de création de topic très court...c est quoi ce truc ? 😳😳😳 Quelqu'un a une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbolt Posté(e) 5 avril 2024 Partager Posté(e) 5 avril 2024 Tu peux pas mettre le line direct car là c'est une galère.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 6 avril 2024 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 6 avril 2024 @Matpo tu devrais check tes notif parce que je t'avais répondu, avant même que tu postes ici. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 8 avril 2024 Lannion (22) Partager Posté(e) 8 avril 2024 Je duplique ma réponse déposée dans le Topic de l'humour pour plus de lisibilité : Pour être plus précis, il semblerait que ce soit plutôt du à des obstacles réfléchissants le signal. En effet, des masques sont présents dans le secteur ONO du radar de Trappes. Lorsque l'impulsion est émise dans cette direction, elle est réfléchie par l'obstacle et va ensuite sonder les précipitations situées de l'autre côté. Le signal rétrodiffusé par les pluies revient vers l'obstacle qui lui le renvoie vers le radar. Il s'ensuit un écho dans l'axe du masque et cet écho semble s'éloigner du radar puisque la précipitation s'éloigne du radar. Il y a normalement des traitements qui sont faits pour gommer ce phénomène. Il semblerait ici que de nouveaux obstacles soient récemment apparus et passent donc au travers des traitements. Il y a le même problème sur Bordeaux. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 avril 2024 Amiens Partager Posté(e) 8 avril 2024 il y a 42 minutes, Tony22 a dit : Je duplique ma réponse déposée dans le Topic de l'humour pour plus de lisibilité : Pour être plus précis, il semblerait que ce soit plutôt du à des obstacles réfléchissants le signal. En effet, des masques sont présents dans le secteur ONO du radar de Trappes. Lorsque l'impulsion est émise dans cette direction, elle est réfléchie par l'obstacle et va ensuite sonder les précipitations situées de l'autre côté. Le signal rétrodiffusé par les pluies revient vers l'obstacle qui lui le renvoie vers le radar. Il s'ensuit un écho dans l'axe du masque et cet écho semble s'éloigner du radar puisque la précipitation s'éloigne du radar. Il y a normalement des traitements qui sont faits pour gommer ce phénomène. Il semblerait ici que de nouveaux obstacles soient récemment apparus et passent donc au travers des traitements. Il y a le même problème sur Bordeaux. merci pour tes explications. Ce serait le château d'eau de Parville avec 50m environ qui serait responsable de cette réflectivité? (il n'y a pas d'autres obstacles dans la zone). https://maps.app.goo.gl/V33ExTx7teVBcek36 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 8 avril 2024 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2024 (modifié) Le 06/04/2024 à 10:12, Damia a dit : @Matpo tu devrais check tes notif parce que je t'avais répondu, avant même que tu postes ici. Pardon j ai laissé mes notifs s accumuler suite a un énorme manque de temps je n ai pas pu tout rattraper...(J en ai plus de 40 actu je suis tellement débordé en ce moment...merci en tout cas pour ta réponse et celles des autres, je vous lis maintenant à la faveur d une minute disponible ) Modifié 8 avril 2024 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés