editas Posté(e) 7 août 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 août 2013 Bienvenue dans la Nièvre Alex. Actu: 17.0°c Tx modérée aujourd'hui : 19.8°c La plus basse depuis le 29 juin.... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 août 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 août 2013 Bonsoir, 15mm d'eau pour ici, la situation en alerte orange a été bien décevante. Il y a eu aucune averse dans la journée chez moi. La tx a été que de 23.4°c, ça change! Merci Editas et Bofix pour mes photos d'orage, c'est peut être les derniers de la saison. En tout cas, j'ai adopté le 11 16 Tokina. De nuit je bloque la mise au point sur l'infini et j'ai des images propres. Sur mes autres objectifs, il faut que je trouve où est la mise au point "parfaite". Pas toujours évident à trouver. Ce soir, j'ai testé le tokina en 11mm sur la voie lactée avec un trépied fixe grâce un répit de nuage en début de nuit. 10 images en forçant le 350d en iso 3200, pose de 30s en 2.8 + 10 darks, le tout empilé sous deepskystacker. + Une tambouille sous CS5 Actu comme d'habitude, c'est redevenu couvert sous 14.5°c... C'est pas une saison pour faire de l'astronomie! Denis, tu es as trouvé de belles girolles fraiches. Faut que j'aille voir ce que ça donne dans mes coins. Au fait Editas, comment a régit ton jardin face à la grêle? Et vous avez déjà mangé des tomates? moi pas avant 15 jours minimum! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 août 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 août 2013 Bonsoir a tous ! Et bien on s'est demandé si on allait pas recevoir quelques gouttes ce matin tant le ciel etait couvert. Quelques eclaircies en fin de matinée puis retour des nuages avec un vent de NO parfois modéré. Ce n'est qu'en fin d'apreme que le ciel nivernais perd peu à peu de sa couverture nuageuse laissant ainsi place au soleil. 18.6° actu en baisse. Maxi de 20.3° Mini de 16.8° (surestimée je pense, 13.5 a chateau chinon et 14 ou 15 a Avrée) La nuit sera plus fraîche ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 août 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 9 août 2013 Quelques gouttes tombent ici a proximité de Moulins Engilbert. On voit le petit point sur le radar. Tn de 13.1° ce matin, 21° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haute 74 Posté(e) 9 août 2013 Partager Posté(e) 9 août 2013 bonjours ici sur le léman nuage et soleil chaleur sans excès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 août 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 août 2013 Bonjour, Journée agréable avec une max de 24.8°c et une mini plutôt fraiche de 9.4°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 août 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 août 2013 Bonsoir les Centradingues Journée agréable également par ici, pas trop chaud, pas trop froid: impeccable 12,9 °C pour la température minimale ce matin et 23,6 °C pour la maximale. Quelques gouttes lors d'une brève ondée dans l'apm sous un vent d'ouest assez sensible. Actu 22,4 °C et pression de 1021,6 hPa Vent de secteur OSO à 9 km/h de moyenne Bonne fin d'apm et bon week end PS pour Nico: la voie lactée est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 août 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 9 août 2013 Apres les quelques gouttes de tout a l'heure, le soleil revient accompagné par de jolis bourgeonnements un petit peu partout. Vent de SO parfois modéré. Le ciel devient de plus en plus bleu en fin d'apreme. Maxi de 22.5°, très agréable ! La nuit sera encore fraîche mais les maxi vont poursuivre leur hausse ! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 9 août 2013 Partager Posté(e) 9 août 2013 Bonsoir à tous, De retour à Saint-Félix, un premier bilan des dégats de l'orage de grêle de lundi: des branches d'arbres cassées, les maïs fortement endommagés (comme toutes les cultures d'ailleurs), des voitures endommagées, le bord supérieur du pluviomètre électronique ébrêché par endroits, le pluviomètre manuel de jardin détruit, les soucoupes du dessus de l'abri de la sonde de température percées de part en part. De plus, il a énormément plu: 93mm tombés entre lundi et jeudi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 août 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 août 2013 Impressionnant ta liste de dégâts Pat et tu as bien ramassé en eau. Une belle nuit! Quelques nuages quand même et un petit vent. Actu 13.6°c Merci Bofix celle la est mieux. J'envisage de me racheter un 350d pour le défiltrer et ainsi voir le rouge des galaxies. Le 11 mm sur ma monture équatorial, 57 images 2h47 de pose La pollution lumineuse est bien présente sur l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 août 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 août 2013 Dès que le soleil se couche, Nico se réveille... Que de monde dans ton ciel ! Des milliards de petits points lumineux. Des milliards de galaxies et bien d'autres choses. L'infini est-il une réalité ? _____________________________ Bonjour les Centros ! Ciel agréablement partagé, entre l'azur et de multiples cumulus. Il fait beau, il fait bon, on est bien à rêver, dans la douce brise de l'ouest. Actu: 19.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 10 août 2013 Partager Posté(e) 10 août 2013 Bonjour à tous ! Me voilà de retour après avoir fuit les régions centrales pendant 10 jours pour aller chercher la fraîcheur ailleurs. Et je l'ai trouvé ! Je suis ravi car je rentre et la température est ici très respirable ! Ce n'est que du bonheur ! J'ai suivi de près l'actualité météorologique pendant mon absence. J'ai une pensée pour toutes les personnes des régions centrales, notamment les personnes du 58 et du 03 qui ont été touchées par de très violents orages. Je félicite Nico89 pour ces superbes photos du ciel ! C'est très beau Nicolas. Merci de nous faire voyager dans les airs depuis notre salon. Bon week-end à tous ! PS : petite dédicace aux habitués que sont Bofix, Editas, Cyle et Jérémie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 août 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 août 2013 Le soleil est présent au lever du jour mais est rapidement rattrapé par la grisaille qui persiste jusqu'en fin de matinée. Cette aprème, cumulus et soleil se partagent le ciel nivernais avec un petit vent d'O/NO, un tempq idéal en bref ca change du mois de juillet bien chaud de la drôme ! Mini de 14.5° environ (oublié de mettre a zero les extremes de la station) Maxi de 22.1° Un beau dimanche se prépare avant une petite degradation pour lundi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 août 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 août 2013 Merci Toubib _____________________ Même temps que chez toi Alex. Tn: 14.9°c ---- ---- Tx: 22.8°c Actu: 18.6°c sous un ciel sans aucun nuage. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 août 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 août 2013 bonsoir les centristes un petit passage rapide avant un retour la semaine prochaine pour saluer tous les centristes. Beau ciel en bretagne ce jour:) Nico ta voie lactée me laisse sans voie @+ cyle et les grenouilles qui ont pris des coups de soleil en bretagne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 août 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 août 2013 Bonjour, Merci à vous, je me réveille! ^^ Je vais rajouter encore des poses dans mon images pour voir si ça améliore encore ma voie lactée. Je vais voir si des poses de 8 minutes, ça passe en ouvrant un peu plus l'objectif.... Belle journée et nuit qui s'annonce belle aussi. 11.6°c de tn et 23°c de tx. Actu 11.8°c avec beaucoup de rosé. Le sèche cheveux va tourner cette nuit, sur l'objectif ^^ Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 août 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 août 2013 Bonjour les Centradingues Nico: c'est infiniment petit, mais infiniment beau Ce matin, ciel peu nuageux d'après le peu que j'arrive à appercevoir: atteint d'une conjonctivite aigüe depuis hier, c'est un calvaire pour regarder la lumière Même la lumière de l'écran m'est insupportable Impeccable, ça m'arrive en plein week end où il fait beau... Température de 13,5°C et pression de 1021,8hPa Très frais cette nuit avec une Tn à 10,5°C vers 3h30 du matin. Vent quasi nul Bon dimanche et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 août 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 août 2013 c'est un calvaire pour regarder la lumière Je ne vois que l'Antarctique et sa nuit perpétuelle, qui pourrait éventuellement, amoindrir tes problèmes. Là bas, il est clair (vilain jeu de mot), qu'avec les moufles, tu ne pourrais pas te frotter les yeux. Bon rétablissement. _______________________________________ Salut les centros ! Petite fraîcheur cette nuit, avec une Tn à 12.3°c. Nous sommes maintenant, bien loin de la canicule. Actu: 14.2°c sous un ciel d'altocumulus et sans un poil de vent. Bon dimanche ensoleillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 août 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 août 2013 Salut a tous ! Meme valeur pour la mini que chez Editas, un bon 12.3° sous un ciel tout bleu. Actu 17.3° et quelques cumulus qui viennent décorer le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 août 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 août 2013 Les cumulus ont comme hier joués a cache-cache avec le soleil. Cependant, en fin d'apreme, les nuages sont plus nombreux. Maxi 21.9°c Ce soir les passages nuageux encore assez nombreux vers l'ouest empechent le soleil de briller avant son coucher. Il fait 20.7°. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 août 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 août 2013 Encore une fois, tout comme chez Alex. Peut-être un peu moins de nuages qu'au pied du Morvan, puisque le soleil se couche sans discrétion. Tx: 23.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 août 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 août 2013 Bonsoir, Merci Bofix, j'ai refait des poses mais pas de grosse amélioration. Journée stratus! une mini fraiche avec 7.3°c et une max de 23.9°c. Actui gris avec éclaircie sur l'ouest et 17.9°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 août 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 août 2013 Mini de 13.5° ce matin sous un ciel tout bleu. Il fait bien chaud meme si ma sonde a l'abri affiche 20.4° en ce moment. Peut etre une petite averse en fin de journée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 août 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 août 2013 Bonsoir les Centradingues Ciel très nuageux ce matin mais finalement les éclaircies sont de plus en plus belles en cours d'apm. Le ciel est même même quasiment dégagé à l'heure actuelle Tn à 14,4°C et Tx à 25,1°C Actu 24,5°C et pression de 1016,2hPa Vent de NO à 12km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h) Bonne fin d'apm Et merci editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 août 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 août 2013 Les cumulus sont devenus de plus en plus nombreux cette apreme jouant a cache cache avec le soleil. Aucune precipitation dans une ambiance assez chaude. Maxi de 24.8°, 24.9 a chateau chinon qui est a 600 m d'altitude j'ai du avoir 1° en plus, ma sonde est placée bien a l'abri du soleil... 23.3° actu sous le soleil et toujours ces cumulus. Il va faire plus frais demain... Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés