Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Mai 2024

martine50

Messages recommandés

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Brest et alentours aujourd'hui 

Idem à Avranches, je suis sorti par hasard et on voyait les aurores à l'oeil nu !!!  

Quelques photos de ce spectacle magique ce soir avec des vagues bioluminescentes pour accompagner les aurores boréales…. Depuis Penmarch 

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Belle journée avec un soleil largement majoritaire. Profitons !

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Rien à dire, c'est du plein soleil également sur Auray avec un ciel parfaitement dégagé. La côte Atlantique est privilégiée.

Il fait assez doux, mais ça pourrait être mieux pour la saison, avec 15°C tout pile.

• J'aime 2

Bonsoir

Classique ciel de traîne peu actif, avec ciel plutôt bien dégagé en début de journée s'ennuageant ensuite par réchauffement diurne, un congestus allant jusqu'à donner une micro averse vers 17h.

Donc plutôt agréable même si ça reste encore frais, d'autant plus que le vent de SO était sensible.

Tn 7.8°C Tx 17.3°C Ta 15.4°C

• J'aime 1

Coucou,finalement ,on a eu une belle journée,un peu frais 12°,enfin ,on ne peux pas tout avoir  !!

Bonne soirée à tous.🥰

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

On a vraiment de la chance ici par rapport au reste du pays: soleil et douceur (Tx de 18,5° aujourd'hui) 🤩 1 mm pour l'instant pour mai.

En plus, il y a une semaine, les modèles météo nous prévoyaient un temps pourri toute la semaine, et finalement, ça s'est décalé de manière à ce que l'on soit privilégié.

Rebelote pour samedi prochain, prévu initialement pourri: Arpege voit maintenant la pluie le matin pour nous laisser un beau ciel bleu l'après-midi. Demain, beau temps 😍

Modifié par ddv
  • J'aime 3

Bonsoir

J’avais un copain meteo qui nous prédisait de un peu de vent et de la pluie.  S’il faisait beau tout le monde était content. 

S’il faisait mauvais,  il avait raison......

Beau temps ici cet après-midi 

Max:15,1 °   Min:9,2 °

Prévision pour demain.  Vent secteur ouest, 10 à 20 km/h temps nuageux avec riques d’averses......

Modifié par ollpat
Rajout
  • Haha 3

Posté(e)

Bonjour 

Pareil que la Normandie et Paimpol

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

Pareil que la Normandie, Paimpol et Cournon :D

Bonne journée !

• Haha 4

Bonjour

Idem ici, mais ça ne va pas durer, avec une traîne d'air froid qui va devenir active avec le réchauffement diurne dans l'intérieur des terres il faudra compter avec les averses, voir parfois orageuses, d'ailleurs les cumulus congestus dont certains ont déjà évolué en cumulonimbus d'air froid sont visibles et nombreux vers le sud vers le Golfe du Morbihan tout en commençant à s'aventurer vers l’intérieur des terres .

Donc plutôt un temps à giboulées de mars avec encore une bonne fraîcheur matinale.

Tn 6.7°C  ( 4.0°C à la radome de Ploërmel) Ta 11.4°C

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, quelques averses cette nuit dans le Sud Bretagne.

Les cb ne concernent pas que le "Golfe". Toute la côte Sud est concernée.

RR 1,4 mm à Quimperlé et Tregunc (29), 3,4 mm à  Plovan (29), 2.2 mm à  Senebret et Auray (56)

Tn 4,7°C

Ta 10,9°C

Hier, on a atteint péniblement les 15°, pas de saison bien sûr !

Modifié par Chri
  • J'aime 2

Posté(e)

Coup de tonnerre à l'instant ! Petite cellule orageuse rouge sur le radar en approche direct vers ma position !

• Surprise 1

Posté(e)

8 mm sous cette violente averse !

• Surprise 2

Bonjour,

Quelques averses en début de matinée sur Quimper, puis de belles éclaircies. Mais depuis 1h maintenant le ciel s'est bien obscurci et la température a chuté (Ta 9.1° / Tx 12.1° à 10h / Tn 5.3°). Il a plu 4.7 mm entre 10h et 11h, portant le total à 5.7 mm depuis minuit.

A quelques km de Quimper, le littoral est un peu plus au sec pour le moment avec uniquement des précipitations nocturnes (toujours 1.4 mm à Trégunc et 3.4 mm à Plovan. 0 à la pointe du Raz, 1 mm à Pont l'Abbé).

Vivement le grand pont du 8 mai. Si les prévisions se maintiennent ça va nous faire le plus grand bien !

Modifié par Leon08
  • J'aime 1

Comme prévu, le ciel  est devenu plus variable avec cde nombreux nuages convectifs mais comme souvent ici à Taupont ne donne que des mricro-averses comme celle-ci:

20240503_185225_InPixio(Copier).thumb.jpg.2001575efd1f5eb7b6dc177393cc392c.jpg

Donc maigre cumul de 1.2 mm

Tx 16.6°C Ta 14.7°C

• J'aime 1

Bonsoir

Exactement pareil ici pour la pluie , 1,2mm

Pour les températures ......  Tx 14,6°       Ta 6,2°

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Sur Brest où j'ai passé une partie de la journée, le ciel était bien dégagé, les cumulus furent visibles dans les terres. 

Vent faible et température printanière. 

Photo : plage Ste Anne à Brest, bourgeonnements au-dessus de la presqu'île de Crozon.

20240503_184059.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...