skye Posté(e) 28 mai 2024 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 28 mai 2024 Gris ... bruine, pas super pour une fin mai. Ce temps ne doit pas plaire à mon voisin qui a décidé de venir tronçonner du bois à 07h15 du matin sous la fenêtre de ma chambre 😤 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 mai 2024 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 mai 2024 Bonjour, Gris et bruine, avec un peu plus de 15°. Cool 🤢 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 28 mai 2024 Paimpol Partager Posté(e) 28 mai 2024 il y a 15 minutes, skye a dit : Ce temps ne doit pas plaire à mon voisin qui a décidé de venir tronçonner du bois à 07h15 du matin sous la fenêtre de ma chambre 😤 Il parait qu’il va acheter un coq ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 28 mai 2024 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 28 mai 2024 il y a 37 minutes, ollpat a dit : Il parait qu’il va acheter un coq ... Tu ne crois pas si bien dire ! Il y a quelques semaines, il avait un coq qui, au début, chantait une dizaine de fois par jour. Pas de problème. Et puis, à un moment donné, le coq a décidé de passer à la vitesse supérieure. Un jour, j'ai comptabilisé sur 15 minutes: il a chanté 25 fois. C'était quasiment non stop. En gros, sur une journée de ... disons 12h, on devait approcher les 1000 chants !!!!! (le coq devait faire quelques petites pauses de temps à autre). Alors quand je lis sur le journal qu'un parisien (c'est souvent les parisiens dont on aime se moquer) qui s'est installé à la campagne ne supporte pas les bruits de la campagne, je me méfie un peu et je demande à connaître l'histoire ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 28 mai 2024 Paimpol Partager Posté(e) 28 mai 2024 Réponse; Le coq au vin est très bon..... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 mai 2024 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 mai 2024 Quelques éclaircies ce midi qui ont fait monter la température à 18,7°. Maintenant, il tombe un peu de bruine avec parfois de faibles rayons de soleil et un peu plus de 17°. Il y a pire comme temps mais on va dire que c'est potable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 28 mai 2024 Gavray Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2024 Coucou, et bien, il a bien plu ce matin, là pour l'instant c'est fini, on aperçois au loin des éclaircies , 15°. Bon A-M. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 mai 2024 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 mai 2024 Bonsoir Ici c'est une journée plutôt bien maussade humide, fraîche et assez venteuse . Mais le pire pour l'instant c'est que RR 0.8 mm seulement malgré ce temps bien désagréable ! Et comme cela fait exactement une semaine qu'il n'y a pas eu de jours de pluie ( au moins 1 mm) je m’apprêtai à arroser mes quelques plants de jardin, mais le radar montre des précipitations plus à l'ouest avec l'arrivée du front froid, à moins qu'elles ne s'estompent elles aussi en arrivant sur le secteur de Ploërmel pour se réactiver ensuite en arrivant sur le bassin rennais, je commence à la connaître la chanson 😊 Tn 13.2°C Tx 17.6°C Ta 16.3°C 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 28 mai 2024 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 28 mai 2024 Bonsoir, journée maussade, tx 18,1°C. Ce soir un peu de pluie. On approche les 60 mm sur le mois de mai. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 28 mai 2024 Gavray Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2024 Affreux ,la nuit ne va pas tarder à tomber ???😥.Je ne relève plus les mm ça pourrait donner le bourdon aux plus fragiles..🙃.On va faire des économies pour l'achat des vêtements et chaussures d'été !!!actuellement,bruine et 14° Bonne soirée à tous.🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 28 mai 2024 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 28 mai 2024 Bonjour 19.1°C à Lamballe-Armor ce mardi 28 mai 2024 et une Tn de 12.8°C Aucune précipitation Depuis le 1er mai la station StatIC à Lamballe-Armor enregistre une température moyenne par rapport aux normales du 1er au 28 mai de +0.8°C. Depuis le 1er mai on observe un déficit en précipitations de + de 60% à Lamballe-Armor Bon vent à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 29 mai 2024 Gavray Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2024 Bonjour,devinez ,il pleut,frais gris,13°,je pense que je vais remettre la cheminée ..Pas bon pour mes vieux os😊 Bonne journée à tous 🥰 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 mai 2024 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 mai 2024 il y a 59 minutes, martine50 a dit : Bonjour,devinez ,il pleut,frais gris,13°,je pense que je vais remettre la cheminée ..Pas bon pour mes vieux os😊 Bonne journée à tous 🥰 Bonjour Martine Et moi à ma tendinite persistante Oui comme hier bien triste, bien gris, humide sous crachin mais qui n'arrose même pas puisque seulement 1.2 mm depuis hier ( les craintes se sont encore avérées), le cumul mensuel n'atteindra pas les 50 mm, il faudra remonter vraisemblablement à août voire juin 2023 pour retrouver une pluviométrie plus faible, donc non le mois de mai n'a pas été excédentaire partout ! Tn 14.8°C ( grâce au temps bouché) Ta 15.9°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 29 mai 2024 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 29 mai 2024 Il bruine ce matin, il est tombé 8 mm sur Brandérion depuis hier soir. Côté thermo il fait 15,4°C. En espérant du mieux pour ce week-end. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 29 mai 2024 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 29 mai 2024 Il y a 1 heure, martine50 a dit : Bonjour,devinez ,il pleut,frais gris,13°,je pense que je vais remettre la cheminée ..Pas bon pour mes vieux os😊 Bonne journée à tous 🥰 J'ai fortement hésité à rallumer la cheminée, moi aussi, hier soir ... 🤔 ... le problème c'est effectivement l'hygrométrie qui augmente régulièrement dans la maison, le linge ne sèche plus notamment. Quant à l'extérieur, même s'il ne pleut plus beaucoup actuellement, il a tellement plu auparavant que la terre n'absorbe plus l'eau : dans certains de mes vergers, pourtant orientés sud, des flaques d'eau restent en surface & stagnent ... ☹️ Profusion d'escargots, limaces & le paradis pour l'herbe qui pousse en courant ! 🤨 Quant à l'apiculture, difficile d'ouvrir une ruche tant qu'il fait humide ... faut sauter sur les inter-averses ! Bon, j'arrête de me plaindre, mais ça ferait du bien d'avoir au moins un temps plus sec & plus ensoleillé 😉 Concrètement, en ce moment, ça hésite entre bruine & pluie faible et il fait 15,8° C. Joyeux mercredi à tertousss !!! 🙂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 29 mai 2024 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 29 mai 2024 Bonjour, Gris et bruine, avec un peu plus de douceur qu'hier (17°). Il doit y avoir 2 ou 3 mm dans le pluviomètre. En ajoutant les 2,5 mm d'hier, on doit avoisiner les 110 mm pour le mois. Aux dernières prévisions que j'avais vues, il me semble que dans les prochains jours, la Bretagne serAIT privilégiée par rapport aux autres régions, avec un ciel plus lumineux/ensoleillé et moins voire pas de pluie. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 29 mai 2024 Paimpol Partager Posté(e) 29 mai 2024 Bonjour Je vais mettre une note d'esploir pour une amélioration (ce n'est pas difficile) à partir de vendredi........ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tip1979 Posté(e) 29 mai 2024 Nord Névez Partager Posté(e) 29 mai 2024 Encore une quinzaine de mm depuis hier soir 18 heures, mais ici 2024 peine à rattraper 2014 pour le cumul. Je ne m'embête pas, en fin de printemps je fais des feux de maintien d'une température minimum du RDC, (fréquence variable) en attendant la montée franche de la moyenne journalière. 2013 dernier feu le 23 juin pour l'optimisme que celui de ce matin est le dernier de 2024 si j'en crois les norvégiens 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 29 mai 2024 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 29 mai 2024 Bonjour, Ici nord ouest Calvados le mois de mai sera excédentaire pour les températures (+1°C), normal à priori pour l'ensoleillement et légèrement supérieur à la norme pour les précipitations Bref un moi de mai finalement à peu près classique si on regarde les normales climatiques L'excèdent de température (0,1 à 1,5°C) est d'ailleurs généralisé pour tout le nord ouest de la France. Certaines zones ont été par contre vraiment bien arrosé en fonction des orages ou averses 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 29 mai 2024 Gavray Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2024 Coucou,toujours gris et pluie,cet après-midi,cheminée pour faire sécher le linge ....😥15°.. Bon appétit à tous.🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 29 mai 2024 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 29 mai 2024 Il y a eu une éclaircie pendant 1 nano seconde vers 16h01. On a bien profité ! Maintenant retour de la bruine ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 29 mai 2024 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 29 mai 2024 Il ne bruine plus depuis 1 heure ici mais dur dur d'avoir un air sec à l'intérieur car dehors, il fait 19° avec une humidité de 87% 😬 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 29 mai 2024 Gavray Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2024 Coucou,la pluie s'est arrêtée à13h30 et repris à 17h,donc j'ai voulu faire ma grande pas mis la cheminée !!On verra demain 😊,16° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 29 mai 2024 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 29 mai 2024 La journée fut grise maussade et un peu pluvieuse bref donnant une mauvaise impression et pourtant malgré ca la TX n'est pas si ridicule Une très petite éclaircie à un moment, j'ai eu espoir ... puis non 😁 Tn 13,9 Tx 17,7 PP actuel 4,8 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 mai 2024 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 mai 2024 Effectivement l'impression était plus agréable cet après-midi avec plus de douceur, malgré un ciel resté plutôt gris voire bruineux par moment . Il faut être aux normes OMM pour avoir une journée de pluie hier, mais aujourd'hui pipi de chat une nouvelle fois : 0.4 mm qui paraissent définitif ! Tx 19.5°C Ta 19.0°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés