Couennetine73 Posté(e) 15 mai Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 15 mai Bonjour, Ciel couvert, avec de très timides éclaircies qui apparaissent, après les petites pluies depuis hier après-midi qui ont laissé 7,1 mm. Tn à 12,4°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 15 mai Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 15 mai Bonjour, Le temps est couvert mais les précipitations ont cessé. Actuellement il fait 10,6°. Encore un beau bilan pluvio pour la journée d'hier avec 23,8 mm. Bonne journée. Laurent 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 mai Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 mai Il pleuvait à seaux au lever du jour, 16mm/h, mais cette averse a été autant brève qu'intense et j'ai pu aller au travail sous seulement quelques gouttes égarées. Il a ensuite replu mais j'étais déjà au sec! 5.2mm depuis 0h et 20.8mm depuis le début de l'épisode hier après-midi. Tn 11.7° Ta 12.2° sous un ciel où tente de se développer une trouée : 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 15 mai Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 15 mai Bonjour, Des pluies hier soir et cette nuit, et on continue ce matin 34mm de cumul provisoire à St-Siméon et 16,4mm à Villefontaine sur l’épisode. Direction la Vendée pour une semaine où j’espère avoir quelques averses orageuses par là bas. Bonne journée 😉 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 mai L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 mai 21 mm jusqu'à ce matin 8h Il s'est remis à pleuvoir vers 8h50, de façon faible à modérée et continue, ajoutant 4 mm pour le moment. 12,7 °C actu à 10h, Tn en cours. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 mai Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 mai (modifié) De bonnes pluies sur mon trajet isère-Lyon ce matin. Ciel chargé mais sans pluie pour le moment à Lyon. Par contre Chavagneux a l'air dans l'axe de grosses pluies qui remontent par le sud. 18.5mm pour le moment dont 3.1mm depuis minuit. Il commence à faire frais avec 12.6° actu. Edit: confirmé par ma cam, bonne pluie en cours sur Chavagneux. Modifié 15 mai par twister38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 15 mai 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 15 mai Ici bonne pluie en cours 35mm depuis hier 14,5mm depuis minuit température actu 13,7° stable depuis hier soir. La météo pour ce weekend reste encore assez incertaine...du mieux mais quand même un gros risque d orages 😌 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icecube52 Posté(e) 15 mai Montaud (750 m) Partager Posté(e) 15 mai Petite accalmie actuellement. Le soleil essaye de percer. 41 mm depuis hier et ce n'est certainement qu'un début. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 mai L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 mai (modifié) La pluie ce matin a fini par s'arrêter, et ce midi c'était même lumineux. 27,6 mm pour l'épisode. Ta de 15 °C. Par ailleurs, Bron a atteint sa norme pluvio mensuelle aujourd'hui. Modifié 15 mai par Mica 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 mai Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 mai Nouvelle petite averses en fin de matinée qui porte à 6.6mm le cumul depuis 0h et 22.2mm depuis le début de l'épisode. 14.8° sous un ciel couvert mais lumineux. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 mai SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 mai Une bonne cellule pluvio-orageuse vient de passer , premiers orages de l'année sur mon secteur ! On était en plein dans le rouge au radar. Tx provisoire de 16.2° puisque au passage ça a chuté à 12°. 7.9MM au total. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 15 mai 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 15 mai Orage en cours et vent avec de bonnes rafales autour des 50km/h... intensité de ma pluie 30mm/h actu 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 mai SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 mai à l’instant, TACFOLIN a dit : Orage en cours et vent avec de bonnes rafales autour des 50km/h... intensité de ma pluie 30mm/h actu C'est cadeau , c'est ce que j'ai eu y'a 15mn 😛 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 mai Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 mai 24.1mm pour le moment à ma station dont 8.7mm depuis minuit. Une belle bande de pluie arrive après cette petite accalmie. 15°. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 mai L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 mai (modifié) Le ciel est sympa au sud ! Belle petite ligne. Pas d'orage a priori dessous ici, je n'entends rien. En revanche je crois qu'Eric va avoir droit à un bel arrosage, Maxime aussi 117 mm/h à Brion, 10,8 mm sous l'orage ! Edit : Il fait nuit Modifié 15 mai par Mica 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 15 mai Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 15 mai La bonne blague, il a fallu que je parte de la région pour quelques jours pour qu’une cellule orageuse passe par chez moi 😁😁. 18mm de plus depuis ce matin à St-Siméon, cumul provisoire de 40mm depuis le début de l’épisode. 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 mai Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 mai (modifié) Bonjour Rapidement , Tx pro à 13h14 de 14,2 °C . Actu 9,6 °C seulement ( 14h25 ) pluie modérée à forte en cours . L'épisode tient toutes ses promesses avec 36,0 mm depuis hier et tout de même 125 mm sur Mai . . Modifié 15 mai par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 15 mai La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 15 mai Après les pluies nocturnes et matinales, ciel nuageux avec quelques éclaircies et faibles averses en ce milieu de journée . Tx en cours 19,2°C, 13 mm depuis hier soir, Tn de cette nuit 12,9°C. Hier, très nuageux ou couvert avec pluies intermittentes plus marquées en fin de journée, 5,5 mm relevés hier soir. Tx d'hier 17,4°C. Bon après midi 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 mai L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 mai (modifié) 2,4 mm sur le passage pluvieux dont je parlais plus haut 30 mm tout rond sur l'épisode 76,6 mm sur le mois Ta de 16,8 °C, le soleil est sorti, même si le ciel reste très chargé. 88 % d'HR, Td de 15 °C du coup. Modifié 15 mai par Mica 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 15 mai TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 15 mai AUBENAS Orage de grêle dans les environs de Aubenas ?? 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 mai à l’instant, isere38 a dit : Orage de grêle dans les environs de Aubenas ?? Oui il y a de la grêle sur l'est du MC (voir post de @bill43) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 mai 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 mai (modifié) 28.8 mm sur l'épisode, belles éclaircies actu 99.8 mm pour Mai, bientôt un 8 eme mois d'affilé depassant les 100 mm (hormis Mars 96.2 mm) Du 01/01/2024 au 14/05/2024 à la station MF 2024 (521.4mm )en 7eme position sur 76 pour les précipitations Modifié 15 mai par fiflot 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 mai Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 mai Bonjour à tous, quelques faibles averses ce matin et une petite demi heure de soleil, puis un temps globalement couvert avant une forte averse vers 16h et depuis 20min le soleil est de retour ! 12mm de puis 00h et 34.4mm depuis hier 14h, il fait 15.2°C Tx en cours. Tn 11.2°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 15 mai Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 15 mai Les pluies depuis hier soir ont donné ~23 mm à Séchilienne ~18 mm à Vizille ~29 mm aux Isles du Drac Les Tx du jour pour l'instant 16.1°C à Séchilienne 19.7°C à Vizille 17.9°C aux Isles du Drac Le soleil s'est montré un petit peu à la mi journée, et plus franchement depuis 1/2h Les photos ont été prises vers 17h45 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 15 mai Frontonas (38) Partager Posté(e) 15 mai Sur Frontonas, après de belles éclaircies cet après-midi, une zone de pluie remonte par le sud. Cumul provisoire de 8,80mm aujourd'hui et de 15,9mm hier, ce qui donne un cumul de 24,7mm sur l'épisode. Tx de 19,4°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés