Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mesures de précipitations anormalement très élevées


janou52
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
NERIS LES BAINS 385 m

Ma station Vantage Pro2 Davis envoie des données très loin de la réalité: 244 hier alors qu'il a plu très peu et actuellement, elle envoie des données de pluie effarantes alors que le ciel est dégagé. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il se passe avec mon pluviomètre.

 

Station de Néris les Bains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Problème d'étanchéité dans le boitier SIM ou alors présence d'insecte dans le cône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

présence d'insecte dans le cône

Oui, 1ère cause !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NERIS LES BAINS 385 m

voilà, j'ai vérifié les branchemenst dans le boitier SIM. Puis, j'ai nettoyé le vase du pluviomètre et après vérification en versant un peu d'eau dans le vase ça m'a tout l'air de fonctionner. Un grand merci à vous.

Jany

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

J'avais le même souci avec mon pluvio (mono-auget) qui rapportait des pluies diluviennes...

 

Pour info, je l'avais éliminé en passant un coup de nettoyant contacts électroniques sur les connecteurs RJ11 mâle/femelle "rain" puis les ai à nouveau protégés avec de la graisse silicone diélectrique. Tu peux directement "muloter" les liens dans mon post pour trouver ces produits par exemple chez amazon... coût 35 €.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NERIS LES BAINS 385 m

Merci pour ces infos. Je vais commander ces produits.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...