janou52 Posté(e) 3 mai 2024 NERIS LES BAINS 385 m Partager Posté(e) 3 mai 2024 Ma station Vantage Pro2 Davis envoie des données très loin de la réalité: 244 hier alors qu'il a plu très peu et actuellement, elle envoie des données de pluie effarantes alors que le ciel est dégagé. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il se passe avec mon pluviomètre. Station de Néris les Bains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 mai 2024 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 mai 2024 Problème d'étanchéité dans le boitier SIM ou alors présence d'insecte dans le cône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 3 mai 2024 Paimpol Partager Posté(e) 3 mai 2024 Le 03/05/2024 à 09:49, Sebaas a dit : présence d'insecte dans le cône Dérouler Oui, 1ère cause ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janou52 Posté(e) 3 mai 2024 NERIS LES BAINS 385 m Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2024 voilà, j'ai vérifié les branchemenst dans le boitier SIM. Puis, j'ai nettoyé le vase du pluviomètre et après vérification en versant un peu d'eau dans le vase ça m'a tout l'air de fonctionner. Un grand merci à vous. Jany Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 3 mai 2024 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 3 mai 2024 J'avais le même souci avec mon pluvio (mono-auget) qui rapportait des pluies diluviennes... Pour info, je l'avais éliminé en passant un coup de nettoyant contacts électroniques sur les connecteurs RJ11 mâle/femelle "rain" puis les ai à nouveau protégés avec de la graisse silicone diélectrique. Tu peux directement "muloter" les liens dans mon post pour trouver ces produits par exemple chez amazon... coût 35 €. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janou52 Posté(e) 3 mai 2024 NERIS LES BAINS 385 m Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2024 Merci pour ces infos. Je vais commander ces produits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés