LAFFON Posté(e) 21 mai 2024 Partager Posté(e) 21 mai 2024 Bonjour, Voici plusieurs semaines que je rencontre le problème suivant sur ma console VP2. Cela concerne la température maximale ou minimale. Voici un exemple: Température maximale indiquée hier 20/05/2024 sur l'écran : 22.6 °C C'est aussi la même température qu'à garder en mémoire weatherlink pour la journée du 20/05/2024: Hi temp = 22.6. Aujourd'hui, donc le 21/05/2024, la température affichée par l'écran de la console est de 22.8 °C. Pourquoi cette différence ? C'est vrai que l'écart reste dans les limites de la précision du capteur de température de la VP2 (+ ou - 0.3 °C) mais quand mêm c'est bizarre. Ces différences se produisent aussi bien sur l'affichage de la température maximale ou de la température minimale et peuvent être soit plus élevées soit plus faibles que les valeurs enregistrées le jour J. Ce problème se produit quasiment tous les jours. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, quelle est la façon d'y remédier ? Changer la console 😡😡? Le capteur (qui ne donne pas de signes de dérive par rapport à une autre centrale de même type placée au même endroit) ? Merci pour votre aide. Bernard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 mai 2024 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 mai 2024 C'est un problème connu, qui provient de la console. J'ai constaté la même chose chez moi. Le souci vient du fait que les températures des jours précédents sont enregistrées dans la mémoire de la console en degrés Fahrenheit, sans décimales (la VP2 étant de conception US, le logiciel interne fonctionne avec des degrés Fahrenheit). A l'affichage, la température est reconvertie en degrés Celcius, ce qui provoque ce petit décalage. 22.6°C donne 72.68°F, qui est arrondi à 73°F. Si on convertit en degrés Celcius, ça donne 22.778°C, arrondi à 22.8°C Pour avoir les mini et maxi réels, il faut utiliser les données enregistrées par le datalogger. Pour ma part, je télécharge les données avec le vieux logiciel PC Weatherlink, et ensuite je peux voir les mini et maxi réels. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 mai 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 mai 2024 Avec les consoles de Vantage Vue ou de VP2 européennes (EU) non filaires, je n'ai jamais vu de différence entre l'affichage écran et le logiciel WeatherLink. Je viens de vérifier sur les 26 derniers jours en mémoire de ma console Vantage Vue et tout est identique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAFFON Posté(e) 22 mai 2024 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2024 Merci à vous 2 (Cyrilleb et aslsavosges) pour ces éléments. J'ai pourtant une vantage pro2 6153 EU (donc européenne). Et ce problème est apparu relativement récemment (quelques semaines au plus). Et je n'ai pas fait de mise à jour de ma console ni du datalogger. Donc à priori pas de changement notable de firmware dans la chaîne de mesure. Si je comprends ce que me dit alsavosges, ce problème aurait du apparaître dès le début du fonctionnement de la console. Or ce n'est pas le cas. Mais j'ai peut-être tendance à encu... les mouches sachant par ailleurs que c'est weatherlink qui alimente ma base de données. Merci pour vos commentaires car je voudrai bien comprendre le pourquoi de ce changement de fonctionnement. Bernard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 mai 2024 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 mai 2024 Le problème a déjà été signalé ici: Un peu plus loin dans la discussion https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56738-weatherlink-live-arrive/?page=31, il est démontré que la console de la Vantage Vue n'a pas le problème, ça ne concerne que la console de la VP2 (EU ou pas, je ne sais pas, les miennes sont en version française). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 mai 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 mai 2024 Pas de souci avec dataloggers IP et USB mais le problème semble connu avec console VP2 + WeatherLlnk Live 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 mai 2024 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 mai 2024 (modifié) Il y a 6 heures, alsavosges a dit : Pas de souci avec dataloggers IP et USB mais le problème semble connu avec console VP2 + WeatherLlnk Live De plus avec le WLL, il y'a aussi les données direction vent qui sont régulièrement absentes. Depuis que je suis passé avec la console, plus de souci, le bug à totalement disparu Modifié 23 mai 2024 par Crazyboy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés