Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Cyrilleb a dit :

Je pense que cela vient du fait que la console enregistre les valeurs en degrés Farenheit, avant de les convertir en degrés Celcius au moment de les afficher.

En fait, toutes les températures sont enregistrées en degrés F dans la console. La différence est la taille mémoire allouée dans la mémoire de la console :

  • température actuelle, et température min et max du jour sont codées sur 16 bits, avec une résolution de 0.1 °F
  • Les températures Extra et les archives des températures min et max sont codées sur 8 bits, donc en °F entiers.  

Ce n'est plus le cas avec le WLL, en tous cas en ce qui concerne les températures Extra, qui ont toutes une résolution de 0.1°F

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, Cyrilleb a dit :

Les valeurs min et max de la console sont fiables uniquement quand on parle du jour présent.
Par contre, si on veut consulter sur la console les valeurs min et max des jours précédents, les valeurs ne sont pas justes, il y a souvent des écarts qui peuvent aller jusqu'à 0.3°C. Ainsi, pour une Tn de 0.2°C, la console affichera 0°C.
Je pense que cela vient du fait que la console enregistre les valeurs en degrés Farenheit, avant de les convertir en degrés Celcius au moment de les afficher.

 

Tu compares les valeurs de la console à quoi?

Sur la console de Vantage Vue en tout cas, les 26 derniers jours en mémoire indiquent des valeurs de Tn et Tx exactement identiques à celles du logiciel Weatherlink (je m'en doutais, mais je viens de vérifier pour pouvoir l'affirmer).  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Il y a 6 heures, alsavosges a dit :

 

Tu compares les valeurs de la console à quoi?

Sur la console de Vantage Vue en tout cas, les 26 derniers jours en mémoire indiquent des valeurs de Tn et Tx exactement identiques à celles du logiciel Weatherlink (je m'en doutais, mais je viens de vérifier pour pouvoir l'affirmer).  

Je compare les valeurs de la console à celles du logiciel PC Weatherlink. Je possède la console de la VP2, la console de la Vantage Vue n'a peut-être pas ce problème en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cyrilleb a dit :

Je compare les valeurs de la console à celles du logiciel PC Weatherlink. Je possède la console de la VP2

Je viens de vérifier avec ma console VP2 : j'observe aussi des différences entre les températures mini et maxi affichées dans l'historique de la console et celles enregistrées dans Weewx. 

Toutes les valeurs min et max enregistrées par Weatherlink , weewx ou autre logiciel proviennent de celles du jour où elles ont été enregistrées,  des valeurs ayant donc une précision de 0.1°F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alsavosges a dit :

Sur la console de Vantage Vue en tout cas, les 26 derniers jours en mémoire indiquent des valeurs de Tn et Tx exactement identiques à celles du logiciel Weatherlink (je m'en doutais, mais je viens de vérifier pour pouvoir l'affirmer).  

Effectivement, selon la documentation Davis, les valeurs historique des températures sont codées sur 16 bits - précision 0.1°F -  pour la Vantage Vue, contrairement à la VP2.

Vantage vue :

1442322939_Capturedcran2023-03-2409_23_01.thumb.png.f06cce416a0047fa14ab50dc23bc6eae.png

 

VP2 :

500031089_Capturedcran2023-03-2409_27_36.thumb.png.30646cd50beac8d881a62e1b3e8ecee3.png

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jackT a dit :

Effectivement, selon la documentation Davis, les valeurs historique des températures sont codées sur 16 bits - précision 0.1°F -  pour la Vantage Vue, contrairement à la VP2.

 

Merci pour ce doc.

 

A quoi correspondent les paramètres "number of entry" et "start + N"?

C'est une différence qui concerne les intervalles de prise de mesure?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 l'EPROM des consoles contient 24 ou 25 données historiques  = "number of entry".   Ces données là sont distinctes des données contenues dans le datalogger, et sont mémorisées et affichées même en l'absence de datalogger

 

Pour chaque paramètre, les données se suivent, donc il y a par exemple 24 octets contenant l'historique du premier paramètre, puis 24 octets pour l'historique du 2ème paramètre et ainsi de suite.

Donc la première valeur du 2ème paramètre sera à l'adresse START + 24, le suivant à START + 48 ....etc

 

EDIT : voici ci-joint la doc complète

VantageSerialProtocolDocs_v261.pdf

Modifié par jackT
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , es que WLL peut être raccordé à la box en RJ45 comme le WIP ? Sans rien programmer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 41 minutes, sylver19 a dit :

Slt , es que WLL peut être raccordé à la box en RJ45 comme le WIP ? Sans rien programmer?

Nop, il faut se connecter via l'application et par Bluetooth sinon les données ne seront pas envoyé

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, 970hPa a dit :

Nop, il faut se connecter via l'application et par Bluetooth sinon les données ne seront pas envoyé

Et ensuite le connecter en RJ45?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 14 minutes, sylver19 a dit :

Et ensuite le connecter en RJ45?

 

oui :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Responsable Technique

Cc @Fred59_

 

First, after some deliberation we've made the decision that the WeatherLink v2 API will remain a read only API. Therefore, there is no longer a need for the extra security the API Signature and "t" timestamp parameters provided. We will continue to support these parameters so your existing code does not break. If you choose to drop the use of the api-signature and "t" parameters you will need to add a new HTTP header to every API request. The new header must be named X-Api-Secret (case insensitive) and the value you send in the header will be your API secret. Do not send your API secret as a parameter, it must be sent as a header with the required name.

 

Our second announcement is regarding the Station ID parameter in the URL when you make a call to get current conditions, historic data, etc. You now have the option to use the weather station's UUID from the WeatherLink.com web site instead of the traditional Station ID number. To find the UUID just go to WeatherLink.com and view the station in question, the URL in your browser will show a UUID that is assigned to the station. Simply use this UUID instead of the traditional integer Station ID that you had to lookup using the /stations API call. The UUID is case insensitive. Additionally, the /stations/{station-ids} API call that allows you to pass a comma delimited list of Station IDs as part of the URL path also accepts the UUIDs and even allows you to mix and match the UUID values with the traditional integer Station ID values. Lastly, any API call that returned a Station ID field named "station_id" in the JSON response will continue to use that field for the traditional integer ID. A new field named "station_id_uuid" has been added to include the UUID value as well in the response.

 

Both changes are live now in the WeatherLink v2 API. If you have any questions or issues just post a message in the v2 API 

 

 

FR 

 

Tout d'abord, après quelques délibérations, nous avons décidé que l'API WeatherLink v2 restera une API en lecture seule.  Par conséquent, la sécurité supplémentaire fournie par les paramètres de signature d'API et d'horodatage "t" n'est plus nécessaire.  Nous continuerons à prendre en charge ces paramètres afin que votre code existant ne se brise pas.  Si vous choisissez de supprimer l'utilisation des paramètres api-signature et "t", vous devrez ajouter un nouvel en-tête HTTP à chaque requête API.  Le nouvel en-tête doit être nommé X-Api-Secret (insensible à la casse) et la valeur que vous envoyez dans l'en-tête sera votre secret API.  N'envoyez pas votre secret d'API en paramètre, il doit être envoyé en en-tête avec le nom requis.

 

 Notre deuxième annonce concerne le paramètre Station ID dans l'URL lorsque vous passez un appel pour obtenir les conditions actuelles, les données historiques, etc. Vous avez maintenant la possibilité d'utiliser l'UUID de la station météo depuis le site Web WeatherLink.com au lieu de la station traditionnelle.  Numéro d'identification.  Pour trouver l'UUID, rendez-vous simplement sur WeatherLink.com et affichez la station en question, l'URL de votre navigateur affichera un UUID qui est attribué à la station.  Utilisez simplement cet UUID au lieu de l'ID de station entier traditionnel que vous deviez rechercher à l'aide de l'appel d'API /stations.  L'UUID est insensible à la casse.  De plus, l'appel d'API /stations/{station-ids} qui vous permet de transmettre une liste délimitée par des virgules d'ID de station dans le cadre du chemin d'URL accepte également les UUID et vous permet même de mélanger et de faire correspondre les valeurs UUID avec l'entier traditionnel  Valeurs d'identification de station.  Enfin, tout appel d'API qui a renvoyé un champ Station ID nommé "station_id" dans la réponse JSON continuera à utiliser ce champ pour l'ID entier traditionnel.  Un nouveau champ nommé "station_id_uuid" a été ajouté pour inclure également la valeur UUID dans la réponse.

 

 Les deux changements sont maintenant en ligne dans l'API WeatherLink v2.  Si vous avez des questions ou des problèmes, postez simplement un message dans l'AP I v2

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour après trop de problèmes avec le logiciel je viens de passer au weatherlink live et je suis un poil perdu ça fonctionne via le wifi/bluetooth mais comment faire pour envoyer les données du module sur le site weatherlink.com ? et puis peut-on faire quelques réglages si je compare ma console et le weatherlink live j'ai des valeurs incorrectes entre les deux :-/

 

merci aux intervenants 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m
il y a 43 minutes, Hiigaraa a dit :

Il faut que tu configures en Bluetooth avec ton téléphone.

tout est bien configuré maintenant j'aimerait savoir comment faire pour le partage des données  ? 

 

whz7.png

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

 je partageais avant les pépins du logiciel et j'ai remarqué que le DID est différent WLL et sur le site WL.com si y a possibilité de corriger 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)

Si tu passes par le WeatherLink Live il faut juste que tu partages ton compte WeatherLink avec infoclimat 18 via l'interface web sur WeatherLink.com  (voir le post ci dessous)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

comment accéder à ce nouveau compte WL.com je suis bloqué sur l'ancien qui passe par le data logger qui est inactif et ne servira plus sinon je demande qu'à partager faut supprimer l'ancien ?

 

j'ai supprimé l'ancien compte mais je sèche toujours 

 

5mu9.png

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, nico_37 a dit :

comment accéder à ce nouveau compte WL.com je suis bloqué sur l'ancien qui passe par le data logger qui est inactif et ne servira plus sinon je demande qu'à partager faut supprimer l'ancien ?

 

j'ai supprimé l'ancien compte mais je sèche toujours 

 

5mu9.png

directement via l'application mobile , Il va te demander de configurer automatiquement le wlive ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de ce post:

 

 

C est aussi expliqué dans la notice du WLL.

 

Concernant la différence de valeurs de température entre WLL et console c est abordé dans les pages précédentes de ce topic.

La façon de recueillir les paquets de données n est pas la même pour les 2 d'où des différences. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

pour les valeurs tout est bien calibré ça marche parfaitement maintenant c'est comment faire pour partager sur le weatherlink.com puis sur les différents sites je ne trouve rien sur application ou j'ai du loupé une étape ? :(

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps j'ai enfin trouvé je ne savais pas qu'une fois le compte fait sur l'application tout était mis en ligne automatiquement comparé au logiciel pc où on est très dépendant merci pour vos réponses 

 

 

jb95.png

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...