Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2024


Messages recommandés

Bonsoir,

bon ben, on repart pour un temps crasseux, la température est de 14°. Vivement la chaleur durable car franchement,  ce type de temps n'est pas très exaltant, on est quand même mi juin, il serait temps que les conneries s'arrêtent une bonne fois pour toutes.

 

Bonne soirée à tous. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Image de Craon en cette fin de matinée (en temps normal en haut):   https://x.com/MeteoExpress/status/1803720401110876486  

Il faut être en Bretagne et dans la Manche pour trouver le soleil cette après-midi :     19°C au thermo.

Coucou, le soleil arrive doucement, 18 °,on peut aller dehors sans étouffer. 😇 Les vaches 🐄 suivent tranquillement le fermier qui est venu les voir. 

Images postées

Ça fait bizarre de revoir la pluie comme ça après ces 15 jours bien ensoleillés.

 

5.6 / 15.4 pour les extrêmes de température. Pas bien chaud.

5.4 mm portant le cumul mensuel à 7.4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La deuxième partie de la journée fut automnale, pluie faible / bruine sans discontinuer encore ce soir sur Brandérion, et à peine 13°C depuis 15h30.

 

Sur le sommet des Montagnes-noires la tx est seulement de 12,6°C, avec même 10,5°C à 15h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ciel mitigé,pas de vent,pas de pluie pour l'instant,12° !!! En effet ,on garde le moral.

Bonne journée à tous.🥰

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour, 

Un peu de luminosité et de petits coins de ciel bleu en tout début de matinée. 

Désormais ciel uniformément gris et pluie faible. 

Tn/Ta 13.3° 

Bonne journée 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, éclaircies, la pluie ️ a cessé mais pour combien de temps ??j'ai quand même allumer la cheminée ^_^, cela fait du bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il est tombé près de 14 mm à Brandérion hier, tout de même.

Ce matin le ciel est très nuageux, il fait 15°C.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Benodet, ciel mitigé et tristounet

Au moindre rayon de soleil , l'espoir semble revenir mais reste encore bien fragile 

On est encore très très loin d'un temps estival

A suivre😟

  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jolipetitcoeur a dit :

A Benodet, ciel mitigé et tristounet

Au moindre rayon de soleil , l'espoir semble revenir mais reste encore bien fragile 

On est encore très très loin d'un temps estival

A suivre😟

C'est clair ! On ne peut pas dire que c'est un véritable temps d'été !

 

Pareil à Nantes, pluie continue 17 degrés...

 

Vent assez soutenues pointes à presque 60 km/h

Modifié par Victor hurricane tempête
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
Il y a 3 heures, jolipetitcoeur a dit :

A Benodet, ciel mitigé et tristounet

Au moindre rayon de soleil , l'espoir semble revenir mais reste encore bien fragile 

On est encore très très loin d'un temps estival

A suivre😟

 

Bonjour @jolipetitcoeur et bienvenue sur le forum 💐 N'hésite pas à aller modifier ton profil pour indiquer ta localisation, ça facilite les échanges !

 

Bonjour à tous,

 

Temps très changeant ici au gré des averses. Les escargots sont contents et moi moins de les voir à nouveau sur mes fenêtres !

Tn de 10,7°C - Tx de 18,8°C. 5 mm depuis minuit. 

 

Bonne fin de journée !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Victor hurricane tempête a dit :

C'est clair ! On ne peut pas dire que c'est un véritable temps d'été !

 

Pareil à Nantes, pluie continue 17 degrés...

 

Vent assez soutenues pointes à presque 60 km/h

Bonjour,

 

J'ai quand même du mal à croire au vu du radar que c'est de la pluie continue, on est plutôt dans un régime d'averses où les éclaircies ont leur part, ça c'est du factuel et non du ressenti :

 

 

 

Tout comme j'ai l'impression qu'on a oublié ce que pouvait être un mois de juin, surtout dans le Nord-Ouest.

 

Donc ciel de traîne classique, avec averses, éclaircies, du vent , de la fraîcheur mais qui reste raisonnable !

 

RR 1.8 mm seulement ici depuis hier ( donc pas besoin de sortir les palmes !) Tn 13.3°C Tx 19.4°C Ta 17.6°C , on a déjà vu bien pire en juin !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bernardt60 a dit :

Bonjour,

 

J'ai quand même du mal à croire au vu du radar que c'est de la pluie continue, on est plutôt dans un régime d'averses où les éclaircies ont leur part, ça c'est du factuel et non du ressenti :

 

 

 

 

Tout comme j'ai l'impression qu'on a oublié ce que pouvait être un mois de juin, surtout dans le Nord-Ouest.

 

Donc ciel de traîne classique, avec averses, éclaircies, du vent , de la fraîcheur mais qui reste raisonnable !

 

RR 1.8 mm seulement ici depuis hier ( donc pas besoin de sortir les palmes !) Tn 13.3°C Tx 19.4°C Ta 17.6°C , on a déjà vu bien pire en juin !

C'est du ressenti :), sinon j'aurais mis des cartes... À Nantes en tout cas, on est sur du -5 degrés en dessous les normales de saisons, donc on ne peut pas dire que là bas c'est un vrai temps d'été ! Également, des mois de Juin, j'en suis qu'à mon 7ème depuis le début de ma passion météo, je sais bien qu'on a vécu pire en Juin ! Hors, moi j'en ai pas beaucoup vécu des étés...

 

 

  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,giboulées de Mars aujourd'hui et il ne fallait pas être dehors à ce moment là sinon le brusching était foutu..😊,actuellement soleil ,petit vent,16°.

Bienvenue à toi jolipetitcoeur ,tu vas voir ,on est une bande de joyeux drilles..enfin ,parfois on peut être sérieux.

Bonne soirée à tous.🥰

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Seulement 10°C en ce moment au Roch-Toullaeron sous la ligne de grain qui traverse la Bretagne.

 

Édit : tn en cours avec 10°C au Roch-Toullaeron.

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quand on regarde les prévisions et les cartes, on a peur de mettre le nez dehors, mais

Tx 19,5°       Tn 12,2°

pareil pour la pluie

RR de la journée 0.4mm

5h45 de soleil cet après-midi

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...