Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2024

Messages recommandés

• Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Image de Craon en cette fin de matinée (en temps normal en haut):   https://x.com/MeteoExpress/status/1803720401110876486  

Il faut être en Bretagne et dans la Manche pour trouver le soleil cette après-midi :     19°C au thermo.

Coucou, le soleil arrive doucement, 18 °,on peut aller dehors sans étouffer. 😇 Les vaches 🐄 suivent tranquillement le fermier qui est venu les voir. 

Images postées

Coucou, finalement journée correcte, le soleil est revenu et le petit vent est parti 😁,20 °.

Bonne soirée à tous. 🥰

• Merci 1

Bonsoir

Beau temps nuageux, un peu frais ce matin , petite brise maritime

Tx 18,4°

9h30 de soleil

• J'aime 1

Bonsoir

Pour moi c'est même la journée idéale sans chaleur excessive et  inutile puisqu'ici la  bascule se fait maintenant sans orages.

Matinée nuageuse et un peu fraîche mais cet après-midi c'est un ciel limpide comme sur la Grande Bleue qui s'est installé avec température vraiment agréable.

Tn 10.7°C Tx 24.5°C Ta 19.1°C

• J'aime 3

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Grand et vif soleil, somptueux, ciel bleu grec, mais avec même pas 20° à Pontorson pour plus de 16 heures de jour! je veux bien tout l'été comme ça, cette fois on le tient ce premier mois plus frais que la normale depuis février 2022!

• Songeur 1

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour, 

Belle journée. Tn un peu fraîche aussi pour le secteur avec 10°. 

Tx 21.3°. 

L'ensoleillement est dans la normale voire légèrement excédentaire, pour le 3eme mois d'affilé. 

En revanche les t° moyennes légèrement sous la "norme". 

Bonne soirée et bon week-end 😊

• Merci 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, journée agréable, un peu fraîche, on est passés sous les moyennes mensuelles (-2°) :

Tn 9,2°C

Tx 21,6°C à ... 20h20 !

En effet, la température a oscillé entre 20 et 21°C toute l'après-midi avant de franchir les 21° à 19h40. Dans le même temps, l'humidité est passée de 66 à 59%. 

Soleil dominant avec comme ailleurs, un bleu azur profond. 

Ensoleillement 9h. 

Screenshot_20240628_232710_Edge.png

Modifié par Chri
  • J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour, l'orage gronde ce matin (à quelques kilomètres). Aucune idée si ça va nous éviter ou pas. Les modèles ne prévoyaient rien d'aussi proche.

• Surprise 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plus à l'ouest, le ciel est plutôt dégagé, seulement un voile de nuages vers l'est qui pour le moment semble inoffensif.

Il fait près de 17°C après une tn de 10,8°C.

• Solidaire 1

Bonjour,

Bleu à l'ouest, gris à l'est et une nouvelle fois sur la ligne démarcation, impossible ici d'avoir une dégradation orageuse d'été !

20240629_110528_InPixio(Copier).thumb.jpg.88a277f604f0ce8ee0af34a35fca8ddd.jpg

Tn 10.6°C Ta 20.0°C

RR cumul mensuel 22 mm, les signes de sécheresse de surface apparaissent !

• J'aime 3
  • Merci 1

Grand soleil sur le 29, ça monte doucement avec ta de 19.3. Très agréable ! 

Posté(e)
Ploermel(56) et Redon (35)

Gros orage dans le perche, pas prévu il me semble ! Pourtant le déjeuner était au soleil ! La pluie se calme ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, la Bretagne est cernée par les nuages et/ou les pluies, le temps est ensoleillé et on ne va pas s'en plaindre d'autant qu'ici, on est à des années lumières de sécheresse, le sol sèche un peu, le soleil réchauffe cette nature qui en avait grand besoin.

Vent variable faible. 

Tn 10,8°C

Ta 21,5°C ressenti 27

C'est l'été. 

Modifié par Chri
  • J'aime 2

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, on est finalement pile poil sur la ligne de démarcation, à 1km près: pluie 1 km à l'est, ciel bleu quelques kilomètres à l'ouest. Ca me va personnellement. Il fait un peu plus de 17°.

Modifié par ddv
  • J'aime 1

Beau temps nuageux

Nous aurions besoin d’un peu de pluie ici, si possible la nuit

Peu de pluie depuis le 21,

20mm pour tout le mois.........

17,6°

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Dans le secteur SE 29, on n'a pas à se plaindre car tous les mois sont excédentaires en pluie depuis juillet-23, même ce mois-ci, mais très légèrement (62,6 mm pour 61,6 mm en moyenne sur 22 ans).

Poursuite du temps ensoleillé, nuages élevés visibles à l'est de ma position. 

Très peu de vent, on atteint 23°1°C.

On est bien, on profite.

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, Chri a dit :

Bonjour, la Bretagne est cernée par les nuages et/ou les pluies, le temps est ensoleillé et on ne va pas s'en plaindre d'autant qu'ici, on est à des années lumières de sécheresse, le sol sèche un peu, le soleil réchauffe cette nature qui en avait grand besoin.

Vent variable faible. 

Tn 10,8°C

Ta 21,5°C ressenti 27

C'est l'été. 

C'est vrai qu'ici, dans l'ouest breton, nous avons eu beaucoup plus de pluie que sur l'est de la région.

Côté temps, c'est le grand beau ici, il fait 23°C. Petit vent de NO mais moins désagréable qu'hier. On profite.

• J'aime 2

il y a 21 minutes, Romain56 a dit :

C'est vrai qu'ici, dans l'ouest breton, nous avons eu beaucoup plus de pluie que sur l'est de la région.

Côté temps, c'est le grand beau ici, il fait 23°C. Petit vent de NO mais moins désagréable qu'hier. On profite.

Sur l'est de la région le 35 a été pas mal arrosé par des orages ( 65 mm mensuel à Rennes-St-Jacques)

En fait c'est surtout le secteur de Ploërmel et une grande partie du 22 notamment le Trégor qui ont été beaucoup moins arrosées .

Ici le soleil est voilé maintenant , mais ça n'ira pas plus loin, on voit toujours le ciel bleu à l'ouest .

Ta 21.3°C avec petit vent de NE.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...