Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2024

martine50

Messages recommandés

il y a une heure, Victor hurricane tempête a dit :

températures chaudes sur l'est de la bretagne, et la totalité des pays-de-Loire 27 à 30 degrés. très grosse différence de températures, en allant du côté du Finistère et des côtes d('Armor, sans oublier la manche : on table sur du 25-27 degrés sur l'est de ces départements, et seulement 20 degrés et moins sur les côtes de ces départements

Salut Victor, 

Ok si ton analyse concerne la température à 21h30. Sinon c'est très inexacte puisque les 27° ont été atteints dans tout le sud Finistère et notamment sur la côte ! (Trégunc 27.8° / Quimperle 28.2° / Quimper 27.2° / Pont l'Abbé 29.3°). Et les 20° ont été dépassés dans le nord (23° sur Morlaix par exemple). 

• Merci 2
  • Solidaire 1

• Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Image de Craon en cette fin de matinée (en temps normal en haut):   https://x.com/MeteoExpress/status/1803720401110876486  

Il faut être en Bretagne et dans la Manche pour trouver le soleil cette après-midi :     19°C au thermo.

Coucou, le soleil arrive doucement, 18 °,on peut aller dehors sans étouffer. 😇 Les vaches 🐄 suivent tranquillement le fermier qui est venu les voir. 

Images postées

Bonjour a tous ça fait un bail que je n'avais pas poster...il faut dire qu'à part 2-3 orages il n'y a rien eu de bien palpitant par ici...Mais aujourd'hui enfin (si je puis dire) les premiers 30°C avec 30,7°C.

A noter aussi qu'avec 66,6mm ce mois de juin est le 11eme mois sur les 12 derniers mois a être dans ou au dessus de la norme. Ça résume cette période un peu trop pluvieuse a mon goût.

• J'aime 1

Bonjour, ciel clair, j'ai ouvert toutes les fenêtres pour rafraîchir la maison, 16 °.Les meuh meuh sont revenues nous voir, elles n 'ont plus rien à manger dans le champ de l 'autre côté !!

Bonne journée à tous. 🥰

20240626_065137.jpg

• J'adore 2
  • Merci 2

Il y a 1 heure, martine50 a dit :

elles n 'ont plus rien à manger dans le champ de l 'autre côté !!

Bonjour 

La pelouse doit faire envie 

Ciel sans nuages 

17°

• Haha 1

il y a une heure, ollpat a dit :

Bonjour 

La pelouse doit faire envie 

Ciel sans nuages 

17°

Oui,je n'y tiens pas car il y 4 ans alors que j'étais seule sur la terrasse et que j'attendais le feu d'artifice tiré sur la colline (mon mari et les enfants étaient descendus au village,moi je n'aime pas la foule),soudain le feu commence et les vaches affolées courts dans tous les sens et se dirigent vers notre clôture et elles foncent dessus,grillage arraché ,heureusement que j'ai bougé sinon elles seraient arrivées sur moi,elles se sont échapées sur l'autre coté ,là aussi grillage arraché et partis sur la route.Le lendemain,nous avons appeler le fermier pour lui signaler la fuite de ses vaches !!il les a retrouvé dans un autre champ  !!Il était content que nous n'ayons pas appelé les gardarmes car paraît-in que c'est 90euros par vaches échappées(8vaches) pour nous remercier il nous a offert une bonne bouteille de calva ..moi je préfére le champagne 😁

Voila,j'ai fini mon roman.

Sinon,24°

• Haha 5

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Déjà 25°C à cette heure à Auray peut-être la barre des 30°C dépassé pour la première fois de l'année en cours d'après-midi si les conditions reste comme actuellement.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Ta 28,2°C soit la Tx d'hier... à voir si les 30 seront atteints ici aussi, le petit vent vient plutôt du sud-ouest pour le moment, mais très faible, 2 à  5 km/h.

Humidex élevé  : 36, l'humidité est relativement élevée, les dernières pluies y sont sans doute pour quelque chose. 

Modifié par Chri
  • Solidaire 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

29,9° de Tx pour l'instant. Va-t-on franchir les 30° ?

• Solidaire 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La barre des 30°C à été franchi pour la première fois de l'année à Hennebont, avec une tx de 30,4°C pour le moment.

• J'aime 4

Bonsoir

Première journée de fortes chaleurs  avec juste quelques cumulus de beau temps .

Donc passage en mode économie d'énergie, d'autant plus que les nuits sont écourtées pour récupérer.

La semaine prochaine je serai  près de la Pointe Saint Matthieu, donc en plus avec la semaine qui se profile conditions météo,  pas de risque d'être ramolli ! :rolleyes:

Tn 15.9°C Tx 31.8°C Ta 30.3°C

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Pas de 30° par ici même si ce n'était pas loin. Les Tx de l'année sont battues. 27.5° à Quimper, 28.1° à Trégunc, 29.4° à Pont l'Abbé. 

Suffisant pour avoir des plages bien remplies et du monde dans l'eau. L'eau était bien bonne en fin d'après midi à la faveur de la marée montante. 

20240626-174609.jpg

• J'aime 2
  • J'adore 1

Bonsoir,

encore 1 belle journée chaude ici, 27°, que ça fait du bien et les pieds de tomates s'en donne à coeur joie. Mais bon, le plaisir va être de courte durée, car le temps médiocre va reprendre ses droits d'ici quelques jours, quelle tristesse 😮‍💨.

Bonne soirée à tous 😎👍.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pas de 30° ici au final.

Tx 29,4°C, Txx de l'année. 

Encore 24° actu.

Ciel clair.

Pas de vent.

• Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...