Nico89 Posté(e) 10 juin Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 juin Bonsoir, Il fait pas bien chaud en ce moment malgré le soleil! Tx 18.8°c Tn 7.4°c Retour d'un peu d'eau avec 1.9mm, actu le soleil revient avec les éclaircies présentes sur l'ouest. Il fait frais avec 11.9°c. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 juin Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 11 juin Super tes images Cyle ! Elles sont vraiment très chouettes. -+- Bonsoir, Pas trop en forme en ce moment, je ne vois le ciel que par la fenêtre... Mais bon, je peux quand même vous dire que la matinée fut carrément bleue. L'après-midi par contre, a vue l'apparition de pas mal de cumulus, et certains, de part leur volume, ont masqué les rayons de temps en temps. Tn: 9.6°c -- Tx: 21.0°c. Des températures vraiment très agréables. Actu: 17.0°c et 1017.8hPa sous un ciel redevenu parfaitement clair. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 juin Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 juin Bonsoir, Encore pas bien chaud avec les rafales à 30km/h de nord, il a fait 18.9°c de max. La tn a été fraiche aussi avec 5.8°c. Actu, le vent est faible de nord, la température a déjà bien baissé sous un ciel dégagé! Ta 9.3°c Bon rétablissent Editas! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 11 juin Avaray (41) Partager Posté(e) 11 juin (modifié) Il y a 2 heures, editas a dit : Super tes images Cyle ! Elles sont vraiment très chouettes. -+- Bonsoir, Pas trop en forme en ce moment, je ne vois le ciel que par la fenêtre... Merci Editas J'espère que cela va aller mieux et que ce n'est pas trop grave! Journée agréable mais fraiche pour un mois de juin Ils sont restés discrets ce soir alors que j'avais emmener madame 😞 @+ Cyle Modifié 11 juin par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 juin Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 12 juin Merci les copains. -+- Salut les Centros, Encore une belle matinée, pratiquement vierge de nébulosité. Encore un après-midi en clair obscur, soutenu par des cumulus plus ou moins volumineux ou par des rafale d'alto cumulus. Une belle journée semble t'il quand même. Pas trop chaude, ce qui me convient parfaitement. Tn: 7.3°c -- Tx: 20.2°c Actu: 15.8°c et 1019.3hPa sous les altos. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 juin Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 juin Bonsoir, Les cumulus et les stratus sont devenus imposant aujourd'hui laissant le soleil bien discret dans l’après-midi. Actu, des trouées de ciel clair reviennent. Il a fait encore plus frais! Tn 5.6°c Tx 17.9°c Ta 12.8°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 juin Avaray (41) Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Bonjour les centradingues Pas chaud pour un matin de juin 😀 Ça a dû friser dans les jardins du côté de Brassy... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brassy/000R1.html# Plus discret pour la venue de madame... Photo de m'dame @+ Cyle Modifié 13 juin par cyle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 juin Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 13 juin Bonjour les Centro-inpeufrais Eh oui, il ne faisait pas trop chaud à Brassy ce matin. Jean Séb a peut-être gratté le pare-brise... Pas trop chaud à Nevers également, avec une Tn à 3.9°c. Un peu mieux chez moi : 7.6°c pour Tn. Mais ce n'est quand même pas des conditions caniculaires. Mis à part pour le jardin, qui n'avance pas trop par rapport à l'habitude, cela me va très bien cette ambiance sèche et fraîche. Actu: 16.7°c (ça monte vite quand même). et 1019.9hPa sous un ciel bien limpide. Quelle est belle cette lumière du matin !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 13 juin Partager Posté(e) 13 juin Bonjour à tous, Oui, ce matin, record absolu de Tn pour un mois de juin avec 0.3° (le précédent était de 0.9 ° le 1er juin 2022 !!) Des gelées blanches dans les fonds de vallée, mais heureusement ponctuelles, et surtout peu durables, donc sans incidence sur la végétation. Je vous salue tous, merci également pour vos magnifiques photos (en espérant Editas que tu vas mieux 😉). Belle journée à vous, que c'est bon d'avoir du soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 juin Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 13 juin Merci Jean-Seb, cela s'améliore doucement doucement, très doucement. -+- Après une matinée purement bleue, les nuages élevés ont commencé à occuper le ciel en milieu d'aprèm. En amont, de la dégradation qui nous touchera demain, cette couverture s'est densifiée au cours de la soirée et le soleil n'aura pas le luxe de nous offrir ses derniers rayons. Tn: 7.6°c -- Tx: 22.0°c Actu: 17.0°c et 1014.0hPa sous un voile complétement gris. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 14 juin Partager Posté(e) 14 juin Bonjour à tous, La pluie, la fraicheur, n'en finissent guère... Déjà 8 mm tombés sur l'épisode depuis la nuit, et surtout une fraîcheur persistante.... Nous en sommes à la presque mi mois à des tnm de + 7.3 ° (soit -2.5 ° par rapport aux "normes" de la station, soit 10 années), et des txm de + 19.7 (soit - 4.1° par rapport aux normes de la station), ce qui est considérable. Sur les 14 premiers jours de juin, 5 journées seulement ont dépassé les 20° (contre 9 en dessous), et nous entamons la 6ème journée consécutive, et concernant les Tm, la 5ème journée consécutive en dessous de 13°. Le chauffage d'appoint devient nécessaire, ce qui est rare en juin... Bonne journée à tous, réchauffez vous bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 juin Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 14 juin Bonsoir, La température observée dans mes Collines aujourd'hui, n'atteint pas les déficits du Morvan, bien heureusement. Bien sûr ce mois de juin, n'est pas facile à vivre, puisque c'est le premier qui se retrouve également chez moi, avec une Tmm inférieure à la normale depuis bien bien longtemps. Il n'est pas terminé ce mois bien évidemment, puisque nous n'en sommes qu'à la moitié et il a encore bien le temps de se métamorphoser plus estival. Mais on a plus du tout l'habitude c'est tout.......... Pour le moment, je relève une Tmm de -0.7°c en dessous de la norme. Sinon, il a plu pratiquement toute la journée. Une pluie fine et intermittente, sauf en début d'après-midi, où des trombes d'eau se sont déversées pendant vingt bonnes minutes. Tn: 12.7°c -- Tx: 19.5°c -- Rr provisoire : 14.6mm Actu: 16.4°c et 1008.3hPa. Bon We. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 juin Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 juin Bonsoir, Hier, la tn et surtout la tx sont bien remontées par rapport à la veille avec 7.2°c et 20.2°c . Aujourd'hui, la douceur a continué sous de bonnes rafales de sud-ouest à 45km/h max et de beaux passages de soleil. 5.1mm, la pluie est tombé vers 7h sinon quelques dixièmes avec des petites averses en fin d’après-midi. Tn 11.5°c Tx 20.8°c Actu,c'est couvert avec des gouttes, je suis en marge de la pluie plus au sud. Il fait 15.7°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 juin Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 15 juin Bonjour les Centradingues, Eh bien pour un arrosage, hier ce fut un bel arrosage. Les 17.0mm qui ont fait basculer mes augets de mon pluvio en sont le résultat. Un arrosage que l'on adorerait quand, à cette époque déjà, la terre peu commencer à se craqueler un peu. Ce qui est loin d'être le cas. Mais d'un autre coté, c'est toujours ça de pris, en prévision d'une hypothétique sécheresse estivale. Ce matin, après encore quelques gouttes très matinales, le ciel est partagé entre 80% de gris et un poil de bleu. Il fait un peu frais : 16.2°c actu et 1012.5hPa, mais la grosse pluie ne semble pas à l'actualité immédiate. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 juin Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 15 juin Toute petite pluie au lever du jour (d'après ma femme), toute petite averse cet après-midi et 1.3mm dans le pluvio. Un peu plus de soleil ce matin, un peu plus de nuages cet après-midi. Toujours une fraîcheur relative, ce qui est à la mode globalement, depuis le début juin. Tn: 10.9°c -- Tx: 19.1°c Actu: 15.4°c et 1011.7hPa sous un ciel quand même un peu menaçant. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 juin Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 juin Bonsoir, La journée a été variable avec un peu de soleil et des nuages. 2 averses sont tombées donnant 4.1mm. Tx 18.9°c Tn 10.4°c Actu, c'est chargé, 12.3°c et des rafales de 15km/h de sud. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 16 juin Partager Posté(e) 16 juin Bonjour Dans le Berry actuellement. 16°C seulement à midi. Crachin breton. Le ciel ressemble à celui d'un mois de novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 juin Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 16 juin Bonsoir, Vilain dimanche effectivement. Il a plu pratiquement tout le temps. Faiblement, mais tout le temps. 10.2mm pour le moment depuis 0h00. Quant à la température, ce fut toujours aussi frais. Tn: 10.9°c -- Tx: 17.1°c pas le patafia quoi. Actu: 16.3°c et 1010.6hPa sous les gouttes. Bonne soirée quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 juin Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 juin Bonsoir, Le temps était un peu comme sur la photo sur la photo du Turquoise, bien gris et avec des bruines et petites pluies. Un peu de soleil à travers les nuages qui a permit de monter provisoirement la tx à 16.6°c. Ce soir, la pluie est plus dense, il y a 6mm provisoire. Tn 11.2°c Ta 13.5°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 17 juin Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 17 juin (modifié) Bonsoir le Centre, Bonne pluie très bénéfique pour les sols car ici c’est vraiment très sec : 110 cb à -10 cm ! 13 mm pour hier c’est très bien. Aujourd'hui, ciel instable avec de belles éclaircies, des passages nuageux et des ondées. Ce soir, très gros orage supercellulaire ici avec pluie diluvienne, grêle signalée à mon SO, grosse rotation et forte activité électrique. Rotation importante sous le mésocyclone par moment, il manquait un peu plus de cisaillement en basses couches pour obtenir un possible phénomène tourbillonnaire. Je relève 2.2 mm sous l’orage avec 93 mm/h en 2 minutes, ce fut bref mais très intense. Tx de 24.4°C avec 21°C de point de rosée. Modifié 17 juin par Storm41 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 17 juin Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 17 juin Bonsoir, Le cumul d'hier et de la nuit ont donné 19.7mm. La journée s'est dégagé vers le milieu de l’après-midi. Tx 22.3°c Tn 14.0°c Ta 18.4°c sous un ciel clair avec des cirrus... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 juin Avaray (41) Partager Posté(e) 17 juin Bonsoir les centradingues Vu de côté de la cellule au dessus de Blois Elle a mourru en traversant la Loire Rien eu ici @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 juin Avaray (41) Partager Posté(e) 17 juin Il y a 1 heure, Storm41 a dit : Bonsoir le Centre, Bonne pluie très bénéfique pour les sols car ici c’est vraiment très sec : 110 cb à -10 cm ! 13 mm pour hier c’est très bien. Aujourd'hui, ciel instable avec de belles éclaircies, des passages nuageux et des ondées. Ce soir, très gros orage supercellulaire ici avec pluie diluvienne, grêle signalée à mon SO, grosse rotation et forte activité électrique. Rotation importante sous le mésocyclone par moment, il manquait un peu plus de cisaillement en basses couches pour obtenir un possible phénomène tourbillonnaire. Je relève 2.2 mm sous l’orage avec 93 mm/h en 2 minutes, ce fut bref mais très intense. Tx de 24.4°C avec 21°C de point de rosée. C'est la queue de castor que l'on voit sur la deuxième photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 juin Avaray (41) Partager Posté(e) 18 juin Bonjour les centradingues un peu mouillé(e)s Réveillé par l'orage ce matin sous le coup de 5h. Quelques foudres, de l'eau un peu de vent et un arcus roulot @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 18 juin Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 18 juin Bonjour le Centre, Mes vacances débutent dans l’action ! Après la supercellule d’hier soir, gros multicellulaire ce matin entre 5 et 6h. Très grosse activité électrique : intranuageux, internuageux, impacts positifs, pluie diluvienne au programme (plus de 94 mm/h) avec une belle structure. Nouvel orage localisé au dessus de ma position avant 8h du matin, il a bien claqué avec un très gros positif vers Contres. 19mm norme OMM, on passe de 112 cb à 21 cb à -10 cm, superbe nouvelle ! Tn de 15,1°C On arrive à 20°C avec un point de rosée de 19°C. Il y a 12 heures, cyle a dit : C'est la queue de castor que l'on voit sur la deuxième photo ? Absolument, grosse bande d’afflux, elle fut splendide ! Je vais voir ce que ça donne en vidéo, j’ai pu faire un superbe timelapse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés