editas Posté(e) 30 juin Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 30 juin Bonjour, Comme précisé dans mon dernier message, les orages successifs de l'après-midi d'hier, auront arrosé mon secteur de façon hétéroclite : pratiquement rien là et 25mm à 10km... loterie habituelle. Je m'en tire avec finalement 4.0mm bien suffisants, sur ma terre hyper végétalisée pour l'époque de l'année. Mais bon, Dame Nature n'aura pas jugé cela suffisant, puisque que tout s'est finalement réactivé au-milieu de la nuit (sans orage), pour nous ajouter de belles gouttes non vraiment nécessaires pour le moment. Mon pluvio m'annonce en effet : 12.2mm supplémentaires depuis 0h. Et il pleut encore... Ce mois de juin, sera donc finalement et sans aucun doute, le mois le plus arrosé de l'année. Actu: 14.7°c et 1013.7hPa sous les gouttes. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 30 juin Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 30 juin Bonjour le Centre, Le ciel se découvre ce matin, après un bon arrosage cette nuit. 7.2 mm au final sur cet épisode. Malgré cet arrosage, c’est insuffisant pour humidifier le sol à 10 cm de profondeur, on arrive à 50 cb ... Tn douce ce matin, c’est agréable pour la saison avec 12.9°C On dépasse les 16°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 juin La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 juin Je suis sorti de ma région Centre-Ouest pour aller dans le Sancerre hier (belle région que je ne connaissais pas d'ailleurs, c'est très joli). Le ciel était très laiteux et remplis de sable. Un peu déçu par la dégradation orageuse, mais j'ai réussi à capturer ça, ce qui est l'embryon de ce qui donnera ensuite la grande ligne orageuse en Côte d'Or. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flav39 Posté(e) 30 juin Charrin (58) Partager Posté(e) 30 juin Bonjour a tous 31,6 mm pour le sud nivernais. 24,4 hier sous les différents orages et 7,2 cette nuit. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 juin Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 30 juin La matinée aura été humide, dans la continuité de la nuit et des orages de l'après-midi d'hier. Et avec 15.2mm à ajouter au cumul depuis 0h, ce mois de juin devient avec 171.9mm, le plus arrosé de l'année en cours. On en finit pas : 707.2mm depuis le début de cette année. Où va-t'on s'arrêter ? L'après-midi a rattrapé un peu cette journée, en nous proposant quelques éclaircies, dans une atmosphère bien rafraîchie. Tn: 13.9°c -- Tx: 20.6°c Actu: 19.8°c et 1016.1hPa sous pas mal de gris quand même. Bonne soirée. Vive le mois de juillet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés