Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de utemps dans Les Régions Centrales - Juin 2024

editas

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour,

Comme précisé dans mon dernier message, les orages successifs de l'après-midi d'hier, auront arrosé mon secteur de façon hétéroclite : pratiquement rien là et 25mm à 10km... loterie habituelle.

Je m'en tire avec finalement 4.0mm bien suffisants, sur ma terre hyper végétalisée pour l'époque de l'année.

Mais bon, Dame Nature n'aura pas jugé cela suffisant, puisque que tout s'est finalement réactivé au-milieu de la nuit (sans orage), pour nous ajouter de belles gouttes non vraiment nécessaires pour le moment.

Mon pluvio m'annonce en effet : 12.2mm supplémentaires depuis 0h.  Et il pleut encore...

Ce mois de juin, sera donc finalement et sans aucun doute, le mois le plus arrosé de l'année.

Actu: 14.7°c et 1013.7hPa sous les gouttes.

Bon dimanche.

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir les centradingues    Bien sympathique cette journée effectivement  Fraîche le matin et juste comme il.faut l'après-midi manqué quelques nuages   Une petite photo du s

La Nièvre est super haute!   Quelques photos vers Clamecy, Vézelay Une nouvelle rivière   Les torrents sont super actif   En plaine, ça ramasse tout et ç

Bonsoir les centradingues    Sur Poitiers aujourd'hui où j'y ai entendu 2 cigales!!   Grand beau après disparition de nuages point trop sympa ce matin    Allez encore une

Images postées

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

Le ciel se découvre ce matin, après un bon arrosage cette nuit.

7.2 mm au final sur cet épisode.

Malgré cet arrosage, c’est insuffisant pour humidifier le sol à 10 cm de profondeur, on arrive à 50 cb ...

Tn douce ce matin, c’est agréable pour la saison avec 12.9°C

On dépasse les 16°C en ce moment.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je suis sorti de ma région Centre-Ouest pour aller dans le Sancerre hier (belle région que je ne connaissais pas d'ailleurs, c'est très joli).

20240629_16h42_orage1.thumb.jpg.637d107c0537c0dc32bd756a5814d4fb.jpg

20240629_17h09_orage1.thumb.jpg.67761f13aa2b15a13a8752a039a44bdb.jpg

Le ciel était très laiteux et remplis de sable. Un peu déçu par la dégradation orageuse, mais j'ai réussi à capturer ça, ce qui est l'embryon de ce qui donnera ensuite la grande ligne orageuse en Côte d'Or.

• J'aime 2

Bonjour a tous

31,6 mm pour le sud nivernais.

24,4 hier sous les différents orages et 7,2 cette nuit.

Bonne journée :)

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La matinée aura été humide, dans la continuité de la nuit et des orages de l'après-midi d'hier.

Et avec 15.2mm à ajouter au cumul depuis 0h, ce mois de juin devient avec 171.9mm, le plus arrosé de l'année en cours.

On en finit pas : 707.2mm depuis le début de cette année. Où va-t'on s'arrêter ?

L'après-midi a rattrapé un peu cette journée, en nous proposant quelques éclaircies, dans une atmosphère bien rafraîchie.

Tn: 13.9°c -- Tx: 20.6°c

Actu: 19.8°c et 1016.1hPa sous pas mal de gris quand même.

Bonne soirée.

Vive le mois de juillet !

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...