Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

plus de données internet


rom38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
Le 04/07/2024 à 17:57, I2R a dit :

Non ça se passe sur la box via le menu de config 


après concernant les box 4g , j’ai trouvé peut être une explication intéressante qui expliquerait le problème …. La solution proposée est quand même un peu technique ….

 

https://digicom-it.fr/comment-ouvrir-des-ports-sur-une-box-4g/

 

cdt

 

Salut I2R,

 

Désolé pour ma réponse tardif le propriétaire était pas chaud de investir la dedans et faut avoir une certaine connaissance en informatique.

 

Depuis hier sayer il a la box fibre, du coup il a branché le câble du datalogger dessus et toujours aucune données sur internet.

 

Que se passe t'ils du coup faut t'ils remettre IP dessus ou un truc du genre ou une autre manip?

 

Merci pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, déjà bonne nouvelle si il apparaît dans la liste des appareils connectés …  suffit juste de relever l’IP et mettre cette IP dans un navigateur ( Firefox , chrome. .. ou autre )du style : h

J'ai rebouclé le propriétaire et la station est en ligne !! 

Champagne 🍾 🍾🍾 !!!!  cool 👍 

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Des nouvelles du proprio donc la box reconnais bien le datalogger mais toujours aucune connexion a internet.

 

Des idées de pourquoi sa fait cela?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rom38 a dit :

Des nouvelles du proprio donc la box reconnais bien le datalogger mais toujours aucune connexion a internet.

 

Des idées de pourquoi sa fait cela?

 

Merci

Salut

possible de récupérer l’IP du datalogger et la renseigner en local dans un navigateur web pour voir si accès au menu du datalogger ? 
 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonjour,

 

Voici le numéro du datalogger si tu veux essayer un truc a distance car la je c'est plus quoi faire.

 

Merci pour ton aide.

 

 

-1283486018010446709.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 9 heures, rom38 a dit :

Bonjour,

 

Voici le numéro du datalogger si tu veux essayer un truc a distance car la je c'est plus quoi faire.

 

Merci pour ton aide.

 

 

-1283486018010446709.jpg

 

Il lui faudra le mot de passe du site weatherlink.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rom38 a dit :

Bonjour,

 

Voici le numéro du datalogger si tu veux essayer un truc a distance car la je c'est plus quoi faire.

 

Merci pour ton aide.

 

 

-1283486018010446709.jpg

Si tu veux pas essayer ce que je te recommande ça va être compliqué …… 

bonne continuation 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
Il y a 2 heures, I2R a dit :

Si tu veux pas essayer ce que je te recommande ça va être compliqué …… 

bonne continuation 

cdt

 

Bonjour,

 

Mais non bien au contraire votre aide mais trés favorable mais j'ai aucune compétence, j'ai mi l' ID du datalogger sur mon navigateur web et sa dit que la pages et introuvable pour sa que je te envoyer le code en photos, mais plus haut on dit qui faut mon mot de passe weatherlink? dsl pour la mauvaise communication mais ton aide mais précieuse.

 

Merci bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 10:41, rom38 a dit :

 

Bonjour,

 

Mais non bien au contraire votre aide mais trés favorable mais j'ai aucune compétence, j'ai mi l' ID du datalogger sur mon navigateur web et sa dit que la pages et introuvable pour sa que je te envoyer le code en photos, mais plus haut on dit qui faut mon mot de passe weatherlink? dsl pour la mauvaise communication mais ton aide mais précieuse.

 

Merci bien.

Je parle de L’IP pas de l’ID 

c’est à ton hébergeur de renseigner l’iP du datalogger dans son navigateur comme tu dis que le datalogger apparaît dans les apareils connectés l’iP doit être indiquée 

et quid du para métrage du firewall sur la box ? 
cdt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

salut du coup voila sur quoi il tombe y'a t'ils quelques chose a faire?

 

Sinon sur le logiciel weatherlink es que les paramètre sont bon ou faut t'ils rajouté quelques choses?

 

Merci a toi et désolé de pas comprendre toujours tout se que je demande j'ai un problèmes de compréhension et c'est très pénible au quotidien et pas un ouf en informatique.

 

 

64816193419941252.jpg

weatherlink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Device Key , en dessous d’upload to WeatherLink.com,mets les chiffres indiqués sur le datalogger 253436 et sauvegarde pour voir 

 

image.thumb.jpeg.2f7fd9a0e17974c9bdf77dc0dbd61d46.jpeg

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La manip a était effectuer cela n'a rien changé, il a vérifier les broches du datalogger elle sont Nikel.

 

Preuve de la manip en photos et vidéo.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye en cochant: optain an ip adress automatically et save seting …pour voir si c’est ok dans la plage dhcp

 

et voir comment est configuré le firewall de la box 

 

   

image.jpeg.79d8ccc11b4b8d95d7247be93d86c4b4.jpeg

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La manipulation a était faite du coup le seul changement qui y'a eu c'est le changement de l'adresse IP mais cela n'a pas permis au données de revenir sur internet.

 

Le fire wall et bien paramétré selon l'hébergeur.

 

Du coup sa va faire quoi que l'adresse IP et changé aprés la manip?

 

Voir vidéo:

 

 

IMG-20240804-WA0003.jpg

IMG-20240804-WA0004.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c’était pour tester 

peux tu essayer de récupérer les données en local en lançant le logiciel WeatherLink ou autre ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, I2R a dit :

Ok c’était pour tester 

peux tu essayer de récupérer les données en local en lançant le logiciel WeatherLink ou autre ? 

 

Je ne suis pas sur place et je suis dans les Ardennes actuellement, comment peut t'ils récupéré l'ancienne IP sans weatherlink?

 

Quand tu parle de données c'est pas l'adresse IP je me perd un peut?

 

Es qui peut télécharger lui directement le logiciel weatherlink  sur sont PC gratuitement? y'a t'ils un lien direct pour le téléchargement?

Merci

 

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te suffit de remettre l’ip statique 

image.thumb.jpeg.774391b507874be01eef43cc5eafcfab.jpeg

 

je parlais des données de la station dans le logiciel WeatherLink 

 

comme tu as surement un compte sur WeatherLink.com suffit de télécharger le logiciel 

 

https://support.davisinstruments.com/article/jx2enjb4ls-how-to-update-or-download-weather-link-computer-software


perso je suis sur Mac donc j’utilise pas WeatherLink 

 

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 48 minutes, I2R a dit :

Te suffit de remettre l’ip statique 

image.thumb.jpeg.774391b507874be01eef43cc5eafcfab.jpeg

 

je parlais des données de la station dans le logiciel WeatherLink 

 

comme tu as surement un compte sur WeatherLink.com suffit de télécharger le logiciel 

 

https://support.davisinstruments.com/article/jx2enjb4ls-how-to-update-or-download-weather-link-computer-software


perso je suis sur Mac donc j’utilise pas WeatherLink 

 

 

Ok dac pour l'adresse IP.

 

Par contre il faut que ce soit lui sur sont PC qui l'installe le logiciel ou je peut i faire de chez moi? après je ne suis pas sur d'avoir un compte weatherlink, enfin si vue que mais donné sont sur internet j'ai forcement un compte non? j'ai juste installer le logiciel la premières de l'utilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Du coup on n'a fait la manip avec Aurélien, il a pris mon identifiant et mot de passe, du coup le logiciel détecte bien le datalogger mais aucune données et envoyé.

 

On peut maintenant dire que le datalogger et HS je pense?

 

Quel datalogger et le mieux en le wiffi loger  VS et le datalogger météo pi Ethernet et t'ils compatible avec weatherlink?

 

Merci

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends, Aurélien a utilisé le Web Download sur Weatherlink à distance, la  manipulation qui serait peut-être à tenter, c'est d'avoir Weatherlink en local et de  faire une RAZ du datalogger IP, pour cela dans Weatherlink aller dans Setup/Clear et cocher "Clear Archive Memory"

 

Le Meteo Pi-Ethernet et Wifilogger remplacent le datalogger IP, et on y retrouve donc toutes les fonctionnalités .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je complète les dires de Romaric, en revanche je me suis aperçu de quelque chose.

Le logiciel Weatherlink trouve le datalogger sous cette adresse : 192.168.1.183, j'ai pu charger les données jusqu'à la coupure le 14 juin avant la coupure.

En revanche le propriétaire qui héberge la station, sa box a attribué l'adresse 192.168.1.10 au datalogger.

 

@bernardt60, dans setup je ne peux pas cliquer sur clear, il est verrouillé.

 

Je complète, dans reports, sous console diagnostics, la station est bien trouvée.

17233647137251595833395987478300.thumb.jpg.1637478c23a009b454d2d0629f7df7ba.jpg

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Aurélien38 a dit :

Je complète les dires de Romaric, en revanche je me suis aperçu de quelque chose.

Le logiciel Weatherlink trouve le datalogger sous cette adresse : 192.168.1.183, j'ai pu charger les données jusqu'à la coupure le 14 juin avant la coupure.

En revanche le propriétaire qui héberge la station, sa box a attribué l'adresse 192.168.1.10 au datalogger.

 

@bernardt60, dans setup je ne peux pas cliquer sur clear, il est verrouillé.

17233647137251595833395987478300.thumb.jpg.1637478c23a009b454d2d0629f7df7ba.jpg

Parce que dans Communications Port tu es certainement en "Web Download", pour pouvoir le faire il faut être sur place avec Weatherlink en local( sur le même réseau local que le datalogger IP) et  sélectionner "Local Device ID", faire " FInd" et logiquement il doit inscrire l'adresse IP du datalogger .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...