rom38 Posted July 30 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Author Share Posted July 30 Le 04/07/2024 à 17:57, I2R a dit : Non ça se passe sur la box via le menu de config après concernant les box 4g , j’ai trouvé peut être une explication intéressante qui expliquerait le problème …. La solution proposée est quand même un peu technique …. https://digicom-it.fr/comment-ouvrir-des-ports-sur-une-box-4g/ cdt Salut I2R, Désolé pour ma réponse tardif le propriétaire était pas chaud de investir la dedans et faut avoir une certaine connaissance en informatique. Depuis hier sayer il a la box fibre, du coup il a branché le câble du datalogger dessus et toujours aucune données sur internet. Que se passe t'ils du coup faut t'ils remettre IP dessus ou un truc du genre ou une autre manip? Merci pour ta réponse. Link to post Share on other sites More sharing options...
rom38 Posted July 30 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Author Share Posted July 30 Des nouvelles du proprio donc la box reconnais bien le datalogger mais toujours aucune connexion a internet. Des idées de pourquoi sa fait cela? Merci Link to post Share on other sites More sharing options...
I2R Posted July 31 ile de Ré Share Posted July 31 Il y a 14 heures, rom38 a dit : Des nouvelles du proprio donc la box reconnais bien le datalogger mais toujours aucune connexion a internet. Des idées de pourquoi sa fait cela? Merci Salut possible de récupérer l’IP du datalogger et la renseigner en local dans un navigateur web pour voir si accès au menu du datalogger ? cdt Link to post Share on other sites More sharing options...
rom38 Posted July 31 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Author Share Posted July 31 Bonjour, Voici le numéro du datalogger si tu veux essayer un truc a distance car la je c'est plus quoi faire. Merci pour ton aide. Link to post Share on other sites More sharing options...
alsavosges Posted August 1 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted August 1 Il y a 9 heures, rom38 a dit : Bonjour, Voici le numéro du datalogger si tu veux essayer un truc a distance car la je c'est plus quoi faire. Merci pour ton aide. Il lui faudra le mot de passe du site weatherlink.com Link to post Share on other sites More sharing options...
I2R Posted August 1 ile de Ré Share Posted August 1 Il y a 10 heures, rom38 a dit : Bonjour, Voici le numéro du datalogger si tu veux essayer un truc a distance car la je c'est plus quoi faire. Merci pour ton aide. Si tu veux pas essayer ce que je te recommande ça va être compliqué …… bonne continuation cdt Link to post Share on other sites More sharing options...
rom38 Posted August 1 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Author Share Posted August 1 Il y a 2 heures, I2R a dit : Si tu veux pas essayer ce que je te recommande ça va être compliqué …… bonne continuation cdt Bonjour, Mais non bien au contraire votre aide mais trés favorable mais j'ai aucune compétence, j'ai mi l' ID du datalogger sur mon navigateur web et sa dit que la pages et introuvable pour sa que je te envoyer le code en photos, mais plus haut on dit qui faut mon mot de passe weatherlink? dsl pour la mauvaise communication mais ton aide mais précieuse. Merci bien. Link to post Share on other sites More sharing options...
I2R Posted August 2 ile de Ré Share Posted August 2 Le 01/08/2024 à 10:41, rom38 a dit : Bonjour, Mais non bien au contraire votre aide mais trés favorable mais j'ai aucune compétence, j'ai mi l' ID du datalogger sur mon navigateur web et sa dit que la pages et introuvable pour sa que je te envoyer le code en photos, mais plus haut on dit qui faut mon mot de passe weatherlink? dsl pour la mauvaise communication mais ton aide mais précieuse. Merci bien. Je parle de L’IP pas de l’ID c’est à ton hébergeur de renseigner l’iP du datalogger dans son navigateur comme tu dis que le datalogger apparaît dans les apareils connectés l’iP doit être indiquée et quid du para métrage du firewall sur la box ? cdt Link to post Share on other sites More sharing options...
rom38 Posted August 2 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Author Share Posted August 2 salut du coup voila sur quoi il tombe y'a t'ils quelques chose a faire? Sinon sur le logiciel weatherlink es que les paramètre sont bon ou faut t'ils rajouté quelques choses? Merci a toi et désolé de pas comprendre toujours tout se que je demande j'ai un problèmes de compréhension et c'est très pénible au quotidien et pas un ouf en informatique. Link to post Share on other sites More sharing options...
I2R Posted August 3 ile de Ré Share Posted August 3 (edited) Dans Device Key , en dessous d’upload to WeatherLink.com,mets les chiffres indiqués sur le datalogger 253436 et sauvegarde pour voir Edited August 3 by I2R Link to post Share on other sites More sharing options...
rom38 Posted August 3 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Author Share Posted August 3 La manip a était effectuer cela n'a rien changé, il a vérifier les broches du datalogger elle sont Nikel. Preuve de la manip en photos et vidéo. Link to post Share on other sites More sharing options...
rom38 Posted August 3 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Author Share Posted August 3 (edited) VID-20240803-WA0000.mp4 A supprimé merci Edited August 3 by rom38 Link to post Share on other sites More sharing options...
rom38 Posted August 3 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Author Share Posted August 3 J'ai également mi le paramètre de la livebox. Le soucis doit bien venir du datalogger quand pense tu? VID-20240803-WA0000.mp4 Link to post Share on other sites More sharing options...
I2R Posted August 4 ile de Ré Share Posted August 4 (edited) Essaye en cochant: optain an ip adress automatically et save seting …pour voir si c’est ok dans la plage dhcp et voir comment est configuré le firewall de la box Edited August 4 by I2R Link to post Share on other sites More sharing options...
rom38 Posted August 4 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Author Share Posted August 4 La manipulation a était faite du coup le seul changement qui y'a eu c'est le changement de l'adresse IP mais cela n'a pas permis au données de revenir sur internet. Le fire wall et bien paramétré selon l'hébergeur. Du coup sa va faire quoi que l'adresse IP et changé aprés la manip? Voir vidéo: VID-20240804-WA0002.mp4 Link to post Share on other sites More sharing options...
I2R Posted August 5 ile de Ré Share Posted August 5 Ok c’était pour tester peux tu essayer de récupérer les données en local en lançant le logiciel WeatherLink ou autre ? Link to post Share on other sites More sharing options...
rom38 Posted August 5 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Author Share Posted August 5 (edited) il y a une heure, I2R a dit : Ok c’était pour tester peux tu essayer de récupérer les données en local en lançant le logiciel WeatherLink ou autre ? Je ne suis pas sur place et je suis dans les Ardennes actuellement, comment peut t'ils récupéré l'ancienne IP sans weatherlink? Quand tu parle de données c'est pas l'adresse IP je me perd un peut? Es qui peut télécharger lui directement le logiciel weatherlink sur sont PC gratuitement? y'a t'ils un lien direct pour le téléchargement? Merci Edited August 5 by rom38 Link to post Share on other sites More sharing options...
I2R Posted August 5 ile de Ré Share Posted August 5 (edited) Te suffit de remettre l’ip statique je parlais des données de la station dans le logiciel WeatherLink comme tu as surement un compte sur WeatherLink.com suffit de télécharger le logiciel https://support.davisinstruments.com/article/jx2enjb4ls-how-to-update-or-download-weather-link-computer-software perso je suis sur Mac donc j’utilise pas WeatherLink Edited August 5 by I2R Link to post Share on other sites More sharing options...
rom38 Posted August 5 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Author Share Posted August 5 il y a 48 minutes, I2R a dit : Te suffit de remettre l’ip statique je parlais des données de la station dans le logiciel WeatherLink comme tu as surement un compte sur WeatherLink.com suffit de télécharger le logiciel https://support.davisinstruments.com/article/jx2enjb4ls-how-to-update-or-download-weather-link-computer-software perso je suis sur Mac donc j’utilise pas WeatherLink Ok dac pour l'adresse IP. Par contre il faut que ce soit lui sur sont PC qui l'installe le logiciel ou je peut i faire de chez moi? après je ne suis pas sur d'avoir un compte weatherlink, enfin si vue que mais donné sont sur internet j'ai forcement un compte non? j'ai juste installer le logiciel la premières de l'utilisation. Link to post Share on other sites More sharing options...
I2R Posted August 5 ile de Ré Share Posted August 5 Lui sur son pc avec login / mdp de ton compte Link to post Share on other sites More sharing options...
rom38 Posted August 10 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Author Share Posted August 10 (edited) Du coup on n'a fait la manip avec Aurélien, il a pris mon identifiant et mot de passe, du coup le logiciel détecte bien le datalogger mais aucune données et envoyé. On peut maintenant dire que le datalogger et HS je pense? Quel datalogger et le mieux en le wiffi loger VS et le datalogger météo pi Ethernet et t'ils compatible avec weatherlink? Merci Edited August 10 by rom38 Link to post Share on other sites More sharing options...
I2R Posted August 11 ile de Ré Share Posted August 11 Le logiciel récupère les données de la station ? Link to post Share on other sites More sharing options...
bernardt60 Posted August 11 56800 Taupont Share Posted August 11 D'après ce que je comprends, Aurélien a utilisé le Web Download sur Weatherlink à distance, la manipulation qui serait peut-être à tenter, c'est d'avoir Weatherlink en local et de faire une RAZ du datalogger IP, pour cela dans Weatherlink aller dans Setup/Clear et cocher "Clear Archive Memory" Le Meteo Pi-Ethernet et Wifilogger remplacent le datalogger IP, et on y retrouve donc toutes les fonctionnalités . Link to post Share on other sites More sharing options...
Aurélien38 Posted August 11 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Share Posted August 11 (edited) Je complète les dires de Romaric, en revanche je me suis aperçu de quelque chose. Le logiciel Weatherlink trouve le datalogger sous cette adresse : 192.168.1.183, j'ai pu charger les données jusqu'à la coupure le 14 juin avant la coupure. En revanche le propriétaire qui héberge la station, sa box a attribué l'adresse 192.168.1.10 au datalogger. @bernardt60, dans setup je ne peux pas cliquer sur clear, il est verrouillé. Je complète, dans reports, sous console diagnostics, la station est bien trouvée. Edited August 11 by Aurélien38 Link to post Share on other sites More sharing options...
bernardt60 Posted August 11 56800 Taupont Share Posted August 11 il y a 17 minutes, Aurélien38 a dit : Je complète les dires de Romaric, en revanche je me suis aperçu de quelque chose. Le logiciel Weatherlink trouve le datalogger sous cette adresse : 192.168.1.183, j'ai pu charger les données jusqu'à la coupure le 14 juin avant la coupure. En revanche le propriétaire qui héberge la station, sa box a attribué l'adresse 192.168.1.10 au datalogger. @bernardt60, dans setup je ne peux pas cliquer sur clear, il est verrouillé. Parce que dans Communications Port tu es certainement en "Web Download", pour pouvoir le faire il faut être sur place avec Weatherlink en local( sur le même réseau local que le datalogger IP) et sélectionner "Local Device ID", faire " FInd" et logiquement il doit inscrire l'adresse IP du datalogger . Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts