arKanis Posté(e) 10 octobre 2016 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 10 octobre 2016 Deuxième gelée du mois d'octobre par ici avec -1,0° ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 12 octobre 2016 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Nouvelle gelée ce matin avec seulement -1,7 degré Modifié 20 janvier 2018 par Bow-Echo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 27 octobre 2016 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 27 octobre 2016 (modifié) Temps d'automne typique, après les fortes pluies et accumulations des derniers jours, le soleil est de retour, au gré des bancs de stratus qui commencent à s'installer de plus en plus aisément au fil de l'avancée de la saison. Pas spécialement beaucoup de gel (3 jours) malgré les conditions plutôt favorables pour nous amener à un bilan qui aurait pu être plus élevé. Au final, un mois d'octobre dans les normes niveau gel. De très belles couleurs actuellement en ville : Je vais commencer à réaliser une rétrospective photographique antéchronologique (maintenant que j'ai compris le moyen le plus fiable et rapide à long terme pour poster des photos) car je trouve que ce fil manque cruellement de photos et d'illustrations des événements qui ont marqué ces derniers mois/années, et je trouve ca dommage pour les lecteurs. Ainsi aussi pour promouvoir un peu la région dans laquelle j'ai la chance de vivre depuis 2 ans maintenant Cela permettra aussi de nettoyer le fil suite aux bugs. Bonne journée et à bientôt pour le début de la revue photographique. Modifié 20 janvier 2018 par Bow-Echo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 27 octobre 2016 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 27 octobre 2016 (modifié) Le 16 octobre 2016, il faisait très bon en montagne. Voici quelques photos du coté du canton de Vaud : 1- Vue depuis Sonchaux (alt. 1200m) avec le lac Léman et le début du Valais. 2- Non loin du sommet du rocher de Naye, la vue s'ouvre sur Montreux et la Riviera. 3- Le sommet du rocher de Naye (alt. 2042m) Modifié 20 janvier 2018 par Bow-Echo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 27 octobre 2016 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 27 octobre 2016 (modifié) -- Modifié 19 janvier 2018 par Bow-Echo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 27 octobre 2016 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 27 octobre 2016 (modifié) -- Modifié 19 janvier 2018 par Bow-Echo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 28 octobre 2016 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 28 octobre 2016 Jolies photos de notre beau canton de Fribourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin61 Posté(e) 28 octobre 2016 Angoulins (17) Partager Posté(e) 28 octobre 2016 Bonsoir amis Suisses, deux photos prises ce jour par un normand volant entre Florence et Paris CDG, Au niveau de l'Est du lac Leman. et Ensuite alpes suisses avec, à confirmer, les Diablerets et le wildhorn - au dessus du réacteur. @+ et Bonne Soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 1 novembre 2016 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 1 novembre 2016 Hier un temps exécrable sur Fribourg une grissaille (stratus) persistent toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 1 novembre 2016 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 1 novembre 2016 (modifié) Ascension de la plus emblématique des montagnes fribourgeoises ce jour : Le Moléson (alt. 2002m). Départ de Fribourg sous un épais stratus dont le sommet se trouvait à 850m environ. Seulement 5 degrés dans le brouillard pour retrouver la même température mais avec un ciel clair à Moléson-village (alt. 1050m). Grande douceur sur les pentes sud de la montagne (quelques grillons chantaient encore...) alors que coté nord, il faisait beaucoup plus frais aux endroits désormais à l'ombre perpétuelle avec la présence de nombreuses plaques glacées sur le chemin. Presque 12 degrés au sommet dans une atmosphère bien ventilée. Puis retour sur Fribourg sous le soleil Les couleurs automnales sont à leur apogée. Voici les photos : 1- Le lac de la gruyère en contrebas est caché par les stratus. On devine bien en face le petit sommet pyramidal de La Berra (alt. 1710m). 2- Pente sud bien colorée 3- Depuis le sommet, la vue vers le Léman 4- Depuis le sommet, la vue vers le Nord. Mont Gibloux à gauche- Bulle entre les stratus- lac de la gruyère Modifié 20 janvier 2018 par Bow-Echo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 2 novembre 2016 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 2 novembre 2016 (modifié) Alors Bow-Echo peut être notre première chute de neige mais pour mon cas c'est pas gagné on est au centre des 2 masse neigeuses Mais quand on zoom on en est au km prés En pleine nuit on pourrait avoir peut être un ou deux flocon sans accumulation Modifié 2 novembre 2016 par Fribourgeois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 3 novembre 2016 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 3 novembre 2016 (modifié) A SUPP Modifié 4 novembre 2016 par Fribourgeois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 4 novembre 2016 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Première gelée du mois de Novembre ce matin avec une minimale de -0,8 degré. 4 gelées sur l'ensemble de l'automne pour le moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 4 novembre 2016 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Il y a 7 heures, Bow-Echo a dit : Première gelée du mois de Novembre ce matin avec une minimale de -0,8 degré. 4 gelées sur l'ensemble de l'automne pour le moment. Oui,Du coté ou j'habite gelée blanche tout était blanchit Arpège très prométteur pour le probable épisode neigeux avec probablement le début des chutes de neige dans la soirée de Samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 6 novembre 2016 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Petite chute de neige tôt ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 6 novembre 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 6 novembre 2016 (modifié) Nos amis asiatiques du Titlis sont congelés par -10 ° sans la moindre vue mais certains s'éclatent quand même Modifié 6 novembre 2016 par lothski 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 6 novembre 2016 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 (modifié) il y a 10 minutes, lothski a dit : Nos amis asiatiques du Titlis sont congelés par -10 ° sans la moindre vue mais certains s'éclatent quand même Oui,Si tu veux regardez la ville ou j'habite + certaines de la régions je met quelque lien de webcam Ce site il y en a plein http://www.fribourgregion.ch/fr/webcams-fribourg-region.html Webcam h24 en live http://www.ville-fribourg.ch/vfr/fr/pub/vfr_ville_decouverte/galerie/webcam.htm Certaines webcam dessus http://www.suisse-romande.com/webcams-fribourg.html En espérant que ça vous aura plu EDIT: Hier gros cumuls de pluie de 70 à 80 mm,Et comme par hasard sur le plus gros passage pluvieux j'étais sur la route Modifié 6 novembre 2016 par Fribourgeois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 6 novembre 2016 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 6 novembre 2016 il y a 19 minutes, Fribourgeois a dit : EDIT: Hier gros cumuls de pluie de 70 à 80 mm,Et comme par hasard sur le plus gros passage pluvieux j'étais sur la route Où ça les 70 à 80 mm de pluie ? @lothski excellente cette screenshot Matinée pluvieuse et froide à Fribourg. L'hiver est bien arrivé dans les Préalpes. La limite de tenue de la neige se situe environ à 1000m mais un blanchissement était observable ce matin jusqu'au lac de la gruyère (700m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 6 novembre 2016 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 (modifié) il y a 4 minutes, Bow-Echo a dit : Où ça les 70 à 80 mm de pluie ? @lothski excellente cette screenshot Matinée pluvieuse et froide à Fribourg. L'hiver est bien arrivé dans les Préalpes. La limite de tenue de la neige se situe environ à 1000m mais un blanchissement était observable ce matin jusqu'au lac de la gruyère (700m). Vas sur le radar et tu met cumul à 72 h et sa va de 60 à 80 mm Modifié 6 novembre 2016 par Fribourgeois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 6 novembre 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 6 novembre 2016 il y a 58 minutes, Fribourgeois a dit : Oui,Si tu veux regardez la ville ou j'habite + certaines de la régions je met quelque lien de webcam (...) En espérant que ça vous aura plu Bien pour le direct ces liens sinon moi je passe plutôt par bergfex ou ça pour remonter sur 3 jours https://www.webcam-4insiders.com/de/Webcam-Schwarzsee/1894-Schwarzsee-Webcam.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 6 novembre 2016 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 il y a 53 minutes, lothski a dit : Bien pour le direct ces liens sinon moi je passe plutôt par bergfex ou ça pour remonter sur 3 jours https://www.webcam-4insiders.com/de/Webcam-Schwarzsee/1894-Schwarzsee-Webcam.php Schwarzee,j'ai déja skier la bas l'an dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 6 novembre 2016 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Regardez le radar pluie, il est très prometteur vers 5h du matin https://meteo.search.ch/prognosis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 6 novembre 2016 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 6 novembre 2016 il y a une heure, Fribourgeois a dit : Regardez le radar pluie, il est très prometteur vers 5h du matin https://meteo.search.ch/prognosis Par contre on peut rester sur de l'observation ? On peut éventuellement faire de temps en temps de la prévision mais la pour moi le topic part un peu dans tout les sens... Sinon pour la neige ces prochains jours, il faudra surtout prendre un peu d'altitude. À 700m, quelques flocons voire un saupoudrage mais rien de plus pour le moment. Les cartes sont très belles mais il ne faut pas confondre la montagne et la plaine sur des modèles dont le maillage ne permet pas de faire une prévision correcte dans notre cas, puisque à deux pas des Préalpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 6 novembre 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 6 novembre 2016 (modifié) Quelques cams du jour (des coins où le soleil est passé ) Leysin berneuse http://storage.roundshot.com/53ce6a73d7cc75.56101023/2016-11-06/15-20-00/2016-11-06-15-20-00_default.jpg Villars Bretaye http://storage.roundshot.com/53aac613088ab7.11272659/2016-11-06/15-10-00/2016-11-06-15-10-00_default.jpg Villars Gryon Il y a 5 heures, Bow-Echo a dit : mais la pour moi le topic part un peu dans tout les sens... Pas foule d'intervenants pourtant ... qu'est ce que tu dirais du topic prévisions massifs de l'est alors , entre les pneus et décembre 1990 on s'en est donné à cœur joie pour les HS (mais on a bien rigolé avec le post énorme où Big Winter donnait une leçon de conduite sur neige aux alsaciens ) Modifié 6 novembre 2016 par lothski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 7 novembre 2016 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 7 novembre 2016 (modifié) Il y a 7 heures, lothski a dit : Quelques cams du jour (des coins où le soleil est passé ) Leysin berneuse http://storage.roundshot.com/53ce6a73d7cc75.56101023/2016-11-06/15-20-00/2016-11-06-15-20-00_default.jpg Villars Bretaye http://storage.roundshot.com/53aac613088ab7.11272659/2016-11-06/15-10-00/2016-11-06-15-10-00_default.jpg Villars Gryon Pas foule d'intervenants pourtant ... qu'est ce que tu dirais du topic prévisions massifs de l'est alors , entre les pneus et décembre 1990 on s'en est donné à cœur joie pour les HS (mais on a bien rigolé avec le post énorme où Big Winter donnait une leçon de conduite sur neige aux alsaciens ) J'y est déja skier à JaunPass,la dernière Modifié 7 novembre 2016 par Fribourgeois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés