Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse

stephdu74

Messages recommandés

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m
il y a 7 minutes, TornadeScintillante a dit :

Il y a, sauf erreur, déjà eu une journée sans dégel le 31 décembre à Genève, non ?

Effectivement avec -0.1! Je n'avais pas fait de suivi 31 oblige.

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)

-7° dg ce matin à Genève, contre +2° aux Charbonnières à 1050m. Inversion marquée donc! 

LT inchangé avec apparition plus fréquente de scénarios AS, mais je reste dubitatif. L'option carrefour d'influences avec flux orienté S prends du galon et semble le plus plausible.

Posté(e)

Belle plantée MS qui prévoyait du négatif ce matin. 2.5° actu. Couverture + bise c'était prévisible...

Le LT s'empire, je n'irais pas dans les détails tellement c'est inintéressant (sauf si zo bas + tempête), signature d'une fin d'hiver de plus en plus actée. Misère.

• J'aime 1
  • Triste 2

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Ça résiste assez bien au village des Paccots. Photo cet aprèm 1090m:

image.thumb.jpeg.141c92f7c19e2498f38c1fc572871601.jpeg

Modifié par craftyfox
  • J'aime 4

Posté(e)

Petit rappel ce matin dans la Tribune de Genève, le fameux orage qui à plonger l'arc lémanique dans un chaos total:

Il y a 20 ans, la foudre a fait disjoncter l’arc lémanique | Tribune de Genève situation produite par un front froid actif, je m'en rappel comme si c'était hier, un grain puissant, un éclair puis le rétro projecteur de ma classe avait subitement cessé de fonctionner, à l'époque au cycle d'orientation.

archives-2005-1-18-12-0(1).png.84bad9d44b306cdf221d40009d5b2c8b.png

Aube de la meilleure période hivernale vécue en plaine, que je ne cesse d'y repasser dans ma tête, du 23janvier - 12 mars 2005. 60cm accumulés en campagne genevoise avec des congères qui restaient jusqu'à début avril par endroit.

Il n'en sera évidemment rien cette année avec une énième fin d'hiver prématurée en terme de conditions froides et neigeuses.

• J'aime 2
  • Solidaire 2

Posté(e)

Plus un souhait qu'une prévision, sait-on jamais à 5% de chance:

iconeueps-1-96-0-25.png?24-05

Si la dépression se cambre bien sud ca peut être jouable. Dernier élément à suivre avant un possible (75% de chance) néant anticyclonique.

• J'adore 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Toujours une couche plus ou moins uniforme d’environ 20 cm au village des Paccots dès 1050 m malgré la pluie intense. Ça commence à mélanger par 2 degrés …

image.thumb.jpeg.2c978aef67e11cbe3b7ce4b58fe5e1c4.jpeg

Modifié par craftyfox
  • J'aime 2

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Environ 10 cm de neige lourde au village des Paccots (> 1050 m) ce matin. C’est conforme aux modèles, 20 cm au sol possibles d’ici demain au village. La limite de bons cumuls se situe vers 1400-1500 m où il est tombé jusqu’à 50 cm cette nuit, par ex. Il a été 50 cm à Bretaye et 42 cm à Chenau.

image.thumb.png.e6a66dde3fc711a94fe5c1d4e9178546.png

Modifié par craftyfox
  • J'aime 3

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Pas si mal ce matin aux Paccots. On doit être sur un 15-20 cm au sol de fraîche depuis lundi entre 1050-1200 m. Ça devrait résister assez bien au village, bien abrité, mais pas faire long au soleil au niveau des pistes.

image.thumb.jpeg.d74884b1094b67cff376746b79822e7a.jpeg

Modifié par craftyfox
  • J'aime 1