Mammatus56 Posté(e) 14 janvier Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 14 janvier il y a 7 minutes, TornadeScintillante a dit : Il y a, sauf erreur, déjà eu une journée sans dégel le 31 décembre à Genève, non ? Effectivement avec -0.1! Je n'avais pas fait de suivi 31 oblige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 15 janvier Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 15 janvier -7° dg ce matin à Genève, contre +2° aux Charbonnières à 1050m. Inversion marquée donc! LT inchangé avec apparition plus fréquente de scénarios AS, mais je reste dubitatif. L'option carrefour d'influences avec flux orienté S prends du galon et semble le plus plausible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 16 janvier Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 16 janvier Belle plantée MS qui prévoyait du négatif ce matin. 2.5° actu. Couverture + bise c'était prévisible... Le LT s'empire, je n'irais pas dans les détails tellement c'est inintéressant (sauf si zo bas + tempête), signature d'une fin d'hiver de plus en plus actée. Misère. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 19 janvier Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 19 janvier Tj 1-2 cm de croûte à l’ombre et zones abritées sur Fribourg. Surprenant, il neigeotte par -4 et ça blanchit ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 19 janvier Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 19 janvier (modifié) Ça résiste assez bien au village des Paccots. Photo cet aprèm 1090m: Modifié 19 janvier par craftyfox 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 22 janvier Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 22 janvier Petit rappel ce matin dans la Tribune de Genève, le fameux orage qui à plonger l'arc lémanique dans un chaos total: Il y a 20 ans, la foudre a fait disjoncter l’arc lémanique | Tribune de Genève situation produite par un front froid actif, je m'en rappel comme si c'était hier, un grain puissant, un éclair puis le rétro projecteur de ma classe avait subitement cessé de fonctionner, à l'époque au cycle d'orientation. Aube de la meilleure période hivernale vécue en plaine, que je ne cesse d'y repasser dans ma tête, du 23janvier - 12 mars 2005. 60cm accumulés en campagne genevoise avec des congères qui restaient jusqu'à début avril par endroit. Il n'en sera évidemment rien cette année avec une énième fin d'hiver prématurée en terme de conditions froides et neigeuses. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 24 janvier Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 24 janvier Plus un souhait qu'une prévision, sait-on jamais à 5% de chance: Si la dépression se cambre bien sud ca peut être jouable. Dernier élément à suivre avant un possible (75% de chance) néant anticyclonique. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) samedi à 07:04 Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) samedi à 07:04 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) samedi à 07:36 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) samedi à 07:36 Beau levé ce matin effectivement: 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncletom17 Posté(e) samedi à 10:19 Montsevelier (JU) - 590 m Partager Posté(e) samedi à 10:19 Tx de 17.5 ° hier après-midi et déjà 17.8 ° en ce moment. Encore loin des 19.2° du 01.01.2023 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) samedi à 12:29 Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) samedi à 12:29 Maximum provisoire de 17.3 degrés sur Genève, quelqu’un connaîtrait le record homogénéisé ? (le record non-homogénéisé étant de 17.3 également en 1920) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) samedi à 13:22 Gex, 670m Partager Posté(e) samedi à 13:22 (modifié) 17.8°C actuellement à Genève sur les relevés de température sur Météosuisse. Edit: 18.1°C au relevé de 14h20. Modifié samedi à 13:36 par Egaro-01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) samedi à 18:20 Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) samedi à 18:20 Incroyable la facilité avec laquelle on bat désormais des records... Et ces épisodes de douceur hivernale se multiplient depuis quelques années. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) lundi à 14:43 Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) lundi à 14:43 (modifié) Toujours une couche plus ou moins uniforme d’environ 20 cm au village des Paccots dès 1050 m malgré la pluie intense. Ça commence à mélanger par 2 degrés … Modifié lundi à 16:08 par craftyfox 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) mardi à 08:25 Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) mardi à 08:25 (modifié) Environ 10 cm de neige lourde au village des Paccots (> 1050 m) ce matin. C’est conforme aux modèles, 20 cm au sol possibles d’ici demain au village. La limite de bons cumuls se situe vers 1400-1500 m où il est tombé jusqu’à 50 cm cette nuit, par ex. Il a été 50 cm à Bretaye et 42 cm à Chenau. Modifié mardi à 08:36 par craftyfox 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) hier à 07:53 Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) hier à 07:53 (modifié) Pas si mal ce matin aux Paccots. On doit être sur un 15-20 cm au sol de fraîche depuis lundi entre 1050-1200 m. Ça devrait résister assez bien au village, bien abrité, mais pas faire long au soleil au niveau des pistes. Modifié hier à 11:26 par craftyfox 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés