Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Juillet 2024


Milottier

Messages recommandés

Tx de 25,8°C sur Tarare.

Matinée variable et une après-midi bien ensoleillée.

Ta de 22,4°C.

Modifié par Milottier
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour à du classique ici cette nuit, j'ai entendu quelques coups de tonnerre mais lointains, il a plu mais sans plus, seulement 6,4 mm... 13 mm avec l'orage d'hier après-midi. A suivre aujourd'h

Bonjour,   Ciel bien dégagé ce matin avec des Tn bien agréables 12,8 degrés à St-Siméon et 12,7 degrés à Villefontaine.   Hier, journée bien agréable du côté du lac de monteynard e

Qui veut faire un ping pong? Dégâts sur les voitures / jardins , l’axe St Thomas / St Jean / St Laurent à déguster le max de la cellule. Sur le radar cette zone était violet/ gris signe de la gra

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Pages perso FREE tjs en panne depuis le 19 (MAJ impossible sur le serveur par FTP), merci FREE pour cette rapidité de dépannage

 

Je suis pas le seul  apparemment (bcp de problème en France messagerie comprise, surement les conséquences de la panne mondiale de l'autre jour), on verra  ça demain

 

M'énerve

 

 

Modifié par fiflot
  • Triste 1
  • Solidaire 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonsoir,

Déjà 5 jours depuis mon dernier message et pas grand chose à signaler de toutes façons à part une tournée généralisée de nouvelle Txx samedi.

Par contre, l'arrosage du weekend a été famélique par ici et les cumuls mensuels ne sont pas fou non plus, certes il n'y a pas de grosses chaleurs de prévues pour les jours qui viennent mais les millimètres d'ETP vont continuer de cumuler.

  • Matafelon (446m) 1.6mm ce weekend / 61mm sur juillet / 32.1°C samedi A.M.
  • Nantua (483m) 5mm / 53.3mm / 32.2°C
  • Labalme-Sur-Cerdon (596m) 3.6mm / 60mm / 30.6°C
  • Vieu d'Izenave (616m) 3mm / 63.4mm / 30.8°C
  • Apremont (905m) 4.6mm / 55.4mm / 28.8°C

Sinon temps agréable ces derniers jours avec des maximales globalement sous le seuil de chaleur dans les postes les plus chauds, la bise et les nuages y ont sans doute contribué.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus frais ce matin avec une bonne rosée et un ciel bien dégagé.

Tn de 12,2°C, le soleil ne va pas tarder à sortir.

Photo prise à l'instant (7h) :

 

IMG_20240725_065910.thumb.jpg.8e5a3acd4c603fdbbf2ac98faac0c487.jpg

 

Bonne journée.

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonjour,

Comme chez mon voisin @Milottier que je salue de bon matin ciel parfaitement dégagé et une Tn bien plus basse que les jours précédents avec 11,3°.

Hier journée débutée sous quelques nuages bas qui se sont dissipés dans la journée pour offrir encore une journée estivale idyllique 15° / 26,1°.

 

bonne journée.

Laurent

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

17861724720242114.jpg

Après le beau couchant hier soir où seul l'horizon Ouest était nuageux, la température a bien diminué dans la nuit contrairement à la précédente et la Tn a atteint 13.4° vs 16.8° hier et vs 15.8° pour la normale.

Aucun brouillard ce matin, quelques altocumulus au levant sinon bien dégagé à l’Ouest avec la lune et quelques cirrus bien hauts dans un ciel d'un plus joli bleu qu'hier  :

3737342572024746.jpg

 

La température progresse rapidement, 20.9° vs 18.9° hier même heure, la présence du soleil et la bise moins sensible laissent espérer une Tx proche des 28.2° de normale décadaire ce qui n'a pas été le cas ces 4 derniers jours...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

25.2° vs 24.9° hier même heure mais les conditions de ciel sont différentes et la température va poursuivre son ascension alors qu'hier elle a oscillé entre 24.5° et 25.2° toute la première partie d'après-midi.

La bise dépasse désormais les 10km:h, 16en pointe, c'est moins élevé qu’hier et surtout elle n'est plus plein Nord mais Nord-Ouest ce qui véhicule un air moins frais.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Un petit 13.2° ce matin , frais donc.

On double la mise avec 26.6° actuellement.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Journée très sympa aujourd'hui :x ,  sans ce VDM  modéré et pénible de ces 3 derniers après midi .

 

Simplement un vent de Nord faible  , agréable .

 

Il fait 24,3 °C .

 

L'ombre est bien présente en ce milieu d'après midi , elle sera précieuse la semaine prochaine .

 

15h14 : 

Screenshot_20240725-155222_Gallery.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous. 🙂

 

Tn de 14.8°C ce matin sur Sassenage.

 

Grand soleil actu, et seuil de forte chaleur atteint, avec une Ta de 30.0°C actu, à 17h.

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps ensoleillé et bien agréable coté température même si on gagne quelques degrés supplémentaires par rapport à hier.

 

Profitons-en avant le coup de chaud de fin de week-end-début de semaine prochaine qui a l'air de se confirmer.

 

Tn 12,6° / Tx 27,7° à St-Siméon - Tn 13,0° / Tx 27,8° à Villefontaine.

Modifié par Mario38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Encore une bien belle journée avec maintenant un ciel totalement dégagé et une tx de 27,2°

Actu 26,8° a l'ombre sur le hamac. 

Bonne fin de journée 

Laurent

IMG_20240725_181825.jpg

  • J'aime 12
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée après 3 jours assez nuageux, du à la bise, qu'on ne sent pas beaucoup ici, mais qui agglomère les nuages sur les reliefs de Belledonne

 

Températures super agréables ce jeudi (vu ce qui est prévu la semaine prochaine on a intérêt à apprécier ces journées sans excès :) )

 

Données à Séchilienne

Tn 15.1°C 

Tx 27.7°C

 

 

Ce matin vers 9h15

20240725_091526.thumb.jpg.af5178795ebb55d2658ffdcce0e718e9.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, robi38 a dit :

Bonjour à tous. 🙂

 

Tn de 14.8°C ce matin sur Sassenage.

 

Grand soleil actu, et seuil de forte chaleur atteint, avec une Ta de 30.0°C actu, à 17h.

 

Salut robi,

Une fois encore, on est fort proches niveau Tn et Tx.

J'ai eu un résultat de tennis ici :

 

15-30

 

:P

(Et assez sec, c'est la rareté de cet été ! Td de 15-16 °C).

Il y a 3 heures, ricos a dit :

L'ombre est bien présente en ce milieu d'après midi , elle sera précieuse la semaine prochaine.

 

Salut Eric,

:cry:

 

il y a une heure, Mario38 a dit :

Profitons-en avant le coup de chaud de fin de week-end-début de semaine prochaine qui a l'air de se confirmer.

 

Salut Mario,

:cry::cry:

il y a 5 minutes, genepis a dit :

(vu ce qui est prévu la semaine prochaine on a intérêt à apprécier ces journées sans excès :) )

 

Salut Seb,

:cry::cry::cry:

  • J'aime 4
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Journée avec 100 % d'ensoleillement , journée 100 % full agréable sans vent ou presque ☺️ !

 

On va petit à petit et notamment la semaine prochaine ( voire un peu  avant ) assister au changement de la couleur de la végétation de surface , , si la transition de la semaine prochaine ( du très chaud au normal apparemment ) se fait au sec   , ce sera grillé de partout au soleil , l'adage de nos nouveaux étés tout simplement ,  mais nous n'en sommes pas encore  là  , car si orages il y avait ce sera diffèrent d'un secteur à un autre évidemment et donc très contrasté , on y verra tout ...

 

 

On renoue avec la journée de chaleur avec une Tx de 25,1 °C 👉 ici en passant par 27,2 °C en bas du village et 22,8 °C au sommet du Ripaillon !

 

 

Actuellement à 19h18 il fait encore 24,2 °C mais la baisse devrait être plus rapide que ces derniers soirs en l'absence de vent ou presque , on y suivra tout ...

 

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx (normalement définitive) de 28.8° à Saint Jean.

28° actu. belle journée et sans nuages cette fois ci.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 13 minutes, Mica a dit :

15-30

 

Bonjour à tous,

 

Coucou @Mica, je te dépasse d'un cheveu 😂😂

Extrêmes thermiques de 15°C/30.3°C iciiiii.

  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

 

Naisse rapide comme je le pensais .

 

Plus  que 16,9 °C à 21h18  , Mica va venir prendre le café , prend une petite veste c'est mieux  😜 😁!

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

https://x.com/francebleuisere/status/1816534474773135460?s=46&t=T892S7kz4EyYkFJO0YH8tg
Important éboulement à La Rivière au niveau de la Carrière (St Gervais 38470).

https://x.com/francebleuisere/status/1816549301449048352?s=46&t=T892S7kz4EyYkFJO0YH8tg
 

Modifié par Royans26
  • Merci 1
  • Surprise 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 7 minutes, Royans26 a dit :

 

Salut Royans26,

 

Effectivement énorme éboulement avec probablement des victimes dessous malheureusement, quand on connait le coins cela et vraiment très impressionnant.

 

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/07/25/un-important-eboulement-s-est-produit-dans-la-carriere-de-la-riviere

  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 7 minutes, rom38 a dit :

 

Salut Royans26,

 

Effectivement énorme éboulement avec probablement des victimes dessous malheureusement, quand on connait le coins cela et vraiment très impressionnant.

 

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/07/25/un-important-eboulement-s-est-produit-dans-la-carriere-de-la-riviere

 Pour connaître parfaitement le secteur , c’est heureusement une partie peu urbanisé , la RD est surtout concernée. J’espère qu’il n’y avait pas de voitures à ce moment là. 
‘Le hameau le plus proche c’est le Lignet près du Canyon ou le garage situé au bord de la carrière ( champ du pont)

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 11 heures, téléphérique a dit :

...la présence du soleil et la bise moins sensible laissent espérer une Tx proche des 28.2° de normale décadaire ce qui n'a pas été le cas ces 4 derniers jours...

Bingo! 28.2°👌sous un ciel bleu avec quelques cirrus par endroits qui n'ont gêné le soleil qu'à son coucher.

13h d'ensoleillement au décompte Infoclimat, on en redemande et ça tombe bien ce sera à priori le même ciel demain alors qu'un jour de forte chaleur est prévu mais après une nuit fraiche c'est supportable😉

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...