Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Juillet 2024


Milottier

Messages recommandés

Tx de 27,1°C sur Tarare, journée estivale après la fraîcheur matinale, très agréable !

19°C à 22h30.

Modifié par Milottier
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour à du classique ici cette nuit, j'ai entendu quelques coups de tonnerre mais lointains, il a plu mais sans plus, seulement 6,4 mm... 13 mm avec l'orage d'hier après-midi. A suivre aujourd'h

Bonjour,   Ciel bien dégagé ce matin avec des Tn bien agréables 12,8 degrés à St-Siméon et 12,7 degrés à Villefontaine.   Hier, journée bien agréable du côté du lac de monteynard e

Qui veut faire un ping pong? Dégâts sur les voitures / jardins , l’axe St Thomas / St Jean / St Laurent à déguster le max de la cellule. Sur le radar cette zone était violet/ gris signe de la gra

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

L'éboulement à La Rivière s'est produit en bordure de massif du Vercors

 

Voici la RD1532 ce soir après l'éboulement , j'espère que il n'y a pas de voitures là dessous.. c'est une RD très fréquentée!

Coupure de courant à Vinay / Rovon / St Gervais

Photo Le DL/Stéphane BlézyPhoto Le DL/Stéphane Blézy

Modifié par Royans26
  • Merci 1
  • Surprise 7
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 28 minutes, téléphérique a dit :

Bingo! 28.2°👌sous un ciel bleu avec quelques cirrus par endroits qui n'ont gêné le soleil qu'à son coucher.

13h d'ensoleillement au décompte Infoclimat, on en redemande et ça tombe bien ce sera à priori le même ciel demain alors qu'un jour de forte chaleur est prévu mais après une nuit fraiche c'est supportable😉

 

Bonsoir Pascal , 

 

Oui dernière nuit véritablement fraiche avant au moins ... 1 semaine sauf dans les creux !

 

Actu 15,3 °C ( 22h50 ) , la température devrait peu baisser ensuite pour le reste de la nuit !

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Extrêmes, et Tx proche sur Sassenage vs chez @Mica et @snow73 (salut à vous deux), avec au final 30.2°C.

 

Ce soir, la T se maintient à bon niveau avec encore 24.0°C à un peu plus de 23h.

 

Comme Mica, je ne languit clairement pas la semaine prochaine ! Je vais vite commander une tente et direction le Vercors je pense lorsque ça deviendra trop tendu en bas. 😜

Modifié par robi38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 46 minutes, Royans26 a dit :

L'éboulement à La Rivière s'est produit en bordure de massif du Vercors

 

Voici la RD1532 ce soir après l'éboulement , j'espère que il n'y a pas de voitures là dessous.. c'est une RD très fréquentée!

Coupure de courant à Vinay / Rovon / St Gervais

Photo Le DL/Stéphane BlézyPhoto Le DL/Stéphane Blézy

 

Salut Royans,

J'ai eu en suggestion un autre article avec une vidéo https://www.lefigaro.fr/faits-divers/isere-important-eboulement-au-bord-d-une-departementale-20240725

 

Très impressionnant en effet, encore plus lorsque l'on voit celle-ci, qui fait vraiment froid dans le dos... 😶

Modifié par robi38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 18 minutes, robi38 a dit :

 

Salut Royans,

J'ai eu en suggestion un autre article avec une vidéo https://www.lefigaro.fr/faits-divers/isere-important-eboulement-au-bord-d-une-departementale-20240725

 

Très impressionnant en effet, encore plus lorsque l'on voit celle-ci, qui fait vraiment froid dans le dos... 😶

Oui , j'arrive pas à poster de vidéos ! Y'en a pleins sur les réseaux , c'est impressionnant !

 https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/07/25/un-important-eboulement-s-est-produit-dans-la-carriere-de-la-riviere

 

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

On vient d'avoir deux journées ensoleillées et agréables en Bresse, avec un peu de bise et un air plus sec (que ça fait du bien). Proche du seuil de chaleur hier avec des passages nuageux marqués à la mi-journée, il a fait plus chaud ce jeudi et les nuages se sont fait rares (il y a eu qques cumulus en jours de journée, puis des passages en cirrus en début de soirée).

Le programme à venir s'annonce moins sympa :(

 

À Varennes ce jour : Tn 13,9°C / Tx 28,1°C

et hier : Tn 16,4°C / Tx 25,1°C.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une Tn en hausse également ce matin sur Sassenage, avec 16.4°C (et pas moins de 18.1°C à SMH).

 

Ta de 19.7°C à 8h45, soleil et hausse assez rapide.

Modifié par robi38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 13 heures, ricos a dit :

Bonsoir Pascal , 

Oui dernière nuit véritablement fraiche avant au moins ... 1 semaine sauf dans les creux !

Actu 15,3 °C ( 22h50 ) , la température devrait peu baisser ensuite pour le reste de la nuit !

Bonjour Eric, ce qui est pris est pris😉 alors effectivement il fallait apprécier cette nuit et sa Tn de 14.1° vs 15.8° de normale👌

Après 13h d'ensoleillement nous avons eu droit à un couchant nuageux uniquement qu-dessus de l'horizon Ouest :

28047225720242118.jpg

 

Ce matin c'était à peine brumeux qu'au dessus des reliefs de l'Est :

7241082672024743.jpg

 

La température monte vite : 20.3° à 9h vs 17.3° hier alors que le delta sur la Tn n’était que de +0.7°!

3klm/h pour la plus forte rafale de la nuit et 0km/h sur les 10 dernières minutes sous un ciel bien dégagé, le 6ème jour de forte chaleur se profile...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Nuit très agréable , relativement fraiche avec une Tn de 12 ,8 °C et surtout une baisse très rapide hier soir pour le confort , voilà c'est de l'histoire ancienne , il faudra probablement attendre un long moment avant de retrouver une telle valeur ici en collines .

 

Sur le secteur Tn de 11,9 °C à Chélieu le Bas mais déjà 17,8 °C en haut des Terres-Froides , cet écart sera encore plus marqué la semaine prochaine !

 

Actu 9h28 grand bleu , il fait déjà 20,9 °C , on attaque les étapes de montagne coté mercure avec en hors d'œuvre le début de semaine prochaine avec 2/3 cols HC  !

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Absent une grande partie de la matinée, le vent s'est levé.

Il reste léger à 13km/h au plus fort mais il est orienté Sud!

Dans ces conditions la température poursuit sa hausse : 27.4° à 13h vs 24.6° hier, le jour de forte chaleur est en bonne voie...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On a déjà franchit le seuil de forte chaleur sur Sassenage, avec une Ta de 30.7°C à 13h40.

 

Soleil qui brille sans encombre, dans un ciel 100% bleu.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plein soleil aujourd'hui 

 

Tn ce matin encore gérables  :

17.8°C à Séchilienne 

15.4°C à Vizille

 

Tx en cours 

29.8°C à Séchilienne, peut-être un jour de forte chaleur en vue 

31.9°C à Vizille 

 

Ce matin dans le Grand Armet, plein soleil sur le but du jour : le glacier le plus occidental des Alpes

20240726_092038.thumb.jpg.1763f61ffd37a6bc6853c284bd2bf739.jpg

 

Glacier qui diminue inexorablement .... encore 4-5 ans peut-être avant d'être un souvenir ...

20240726_092037.thumb.jpg.4d6d0eb3f57d45e8ff587957c06f2d33.jpg
 

  • J'aime 7
  • J'adore 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx en cours, avec 32.8°C sur Sassenage.

 

1°C de moins que SMH cette fois, donc possiblement pas de surchauffe les jours où j'avais un doute. Le vent étant faible ce jour, je ne vois pas vraiment ce qui aurait pû plus favoriser une surchauffe les jours de doute, même si je ne peux évidemment l'écarter.

 

Édit : Tx qui sera du coup définitive, mais obtenue de nouveau autour des 19h.

Modifié par robi38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

7489626720241721.jpg

30.8° ce vendredi  6ème jour de forte chaleur validé ce mois de juillet qui en compte en moyenne 10 sur 22 ans et qui pourrait, selon certains modèles, en compter 11 cette année...

Toujours plein soleil et 30.1° alors qu'on est de nouveau sous la bise. 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Journée parfaitement ensoleillée mais une chaleur qui est montée d'un cran.

 

Les extrêmes du jour Tn 14,7° / Tx 31,0° à St-Siméon - Tn 13,1° / Tx 31,1° à Villefontaine.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (nord)

 

Il y a 2 heures, genepis a dit :

Plein soleil aujourd'hui 

 

Tn ce matin encore gérables  :

17.8°C à Séchilienne 

15.4°C à Vizille

 

Tx en cours 

29.8°C à Séchilienne, peut-être un jour de forte chaleur en vue 

31.9°C à Vizille 

 

Ce matin dans le Grand Armet, plein soleil sur le but du jour : le glacier le plus occidental des Alpes

20240726_092038.thumb.jpg.1763f61ffd37a6bc6853c284bd2bf739.jpg

 

Glacier qui diminue inexorablement .... encore 4-5 ans peut-être avant d'être un souvenir ...

20240726_092037.thumb.jpg.4d6d0eb3f57d45e8ff587957c06f2d33.jpg
 

 

 

Sympa...

Tu es passé par Plan Col et tu as longé le premier "glacier" pour atteindre le second ?

Avec un bassin d'accumulation à 2400m d'altitude à tout casser on ne fera jamais de miracle. Les accumulations significatives de précipitations hivernales et le cirque ne suffiront pas longtemps en effet.

 

Sinon il n'y a pas un bout de glaçon du Taillefer sont encore plus à l'ouest ?

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pour une journée 100% ensoleillé c’est le retour de la forte chaleur avec une tx de 31.8º.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

100 % d'ensoleillement comme presque partout !

 

Tx de 27,7 °C mais tardive à 18h32  .

 

Actuellement 21h44 il fait 18,6°C  , la nuit s'annonce toute douce ici .

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 13 minutes, ricos a dit :

Bonsoir , 

 

100 % d'ensoleillement comme presque partout !

 

Tx de 27,7 °C mais tardive à 18h32  .

 

Actuellement 21h44 il fait 18,6°C  , la nuit s'annonce toute douce ici .

 

Les tx sont de plus en plus tardives mon cher watson!

encore 23º à 22h.

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
Il y a 3 heures, Cedski a dit :

 

 

 

Sympa...

Tu es passé par Plan Col et tu as longé le premier "glacier" pour atteindre le second ?

Avec un bassin d'accumulation à 2400m d'altitude à tout casser on ne fera jamais de miracle. Les accumulations significatives de précipitations hivernales et le cirque ne suffiront pas longtemps en effet.

 

Sinon il n'y a pas un bout de glaçon du Taillefer sont encore plus à l'ouest ?

Suis parti de Moulin-Vieux

Sur la 1ere photo ce qu'on voit à gauche c'est un gros névé,  le glacier est au centre, il faut trouver et passer un verrou sur la droite pour atteindre le glacier  ... mais effectivement il est voué à disparaître 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 29,7°C hier sur Tarare.

 

Ce matin, Tn de 16,9°C, ciel dégagé avec quelques nuages élevés qui traînent ici et là :

 

IMG_20240727_074357.thumb.jpg.be67923a153ebad345e24b5093168a18.jpg

 

18,4°C à 7h45.

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...