Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juillet 2024

martine50

Messages recommandés

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, toujours beau temps, 24 °. La Sienne est calme, je me demande si je ne vais pas faire un plongeon 🤣,non, je serai capable de me blesser avec les cailloux 😛..côté pollution là, je ne sais

Le fameux thermomètre de la pharmacie...du pôle optique. Il existe une station justement à Plouay, la maximale de cette journée est pour le moment de 20,9°C : https://www.meteociel.fr/temps-reel/

Bonjour   Il faut l'excuser , on lui avait dit ( maintes fois déjà !!) qu'il ne fallait pas se fier aux thermomètres des pharmacies ....mais pas des centres optiques ! 😊   Ici avec

Images postées

Bonjour,

Bilan de juin sur la station de Quimper :

Ensoleillement : 236h (+13%)

Pluvio : 68.7 mm (+8%)

Nombre de jour de pluie (> 1mm) : 8

Txm : 20.1° (+0)

Tnm : 11.3° (-0.6°)

Txx : 27.5°

Tnn : 6°

Par comparaison sur Plovan (littoral à l'ouest de Quimper) :

Ensoleillement : 257h

Pluvio : 46.7 mm

Actuellement couvert

Tn 12° / Ta 14°

Bonne journée,

• J'aime 2
  • Merci 3

Bilan sur Brest-Guipavas pour le mois de juin:

Tx: 18.9° (-0.2°)

Tn: 10.4 (-1.0°)

RR: 46.7mm (-28%)

Ensoleillement: 213.0h (+16%)  - Donnée prise sur le site de MF, infoclimat donne 218h.

Un mois au final assez frais, mais plutôt sec et relativement bien ensoleillé.

@Leon08 Sur le site de MF, je trouve 230.8h d'ensoleillement pour Quimper-Pluguffan contre 236 sur Infoclimat. La même différence de 5h que pour Brest.

Modifié par kivouar
  • J'aime 2

Bonjour le nord ouest .

je mets un petit bilan des 6 premiers mois 2024 .

pluvio :389 mm pour 400 mm théorique  , février 106mm pour 67mm  théor , mais en juin : 30 mm pour 64 mm théorique .

Température moyenne moyenne des 6 premiers mois 11.1°c pour 8.7 Théorique . Tous les mois excédentaires surtout février .

Soleil : 621 h le premier semestre pour 795 h théorique . Année = 1557 h de soleil .

• J'aime 2

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Au final ici Juin aura été nettement plus frais et plus humide. Les pluies ont été observées surtout en milieu de mois, lorsque la pression était la plus basse.

image.thumb.png.83371e081fff7bfef6c474fd8771cdd3.png

Concernant les rapports aux moyennes:

Pluie: 76,1mm (+25%)

Tmoy: 16,0°C (-1,7°C)

Tmin: 6,6°C

Tmax: 31,4°C

Déjà  544,4mm depuis janviers; la norme annuelle est de 696mm à Rennes donc à priori on devrait conserver l'excédent sur l'année.

• J'aime 1

Bonjour

Ici aussi juin a été plus frais  11,7° et 18,2°, un peu moins ensoleillé 230h  mais assez sec avec juste 20mm de pluie  pour le mois

A côté,  juste un peu dans les terres , Lanleff  9,6°   20,4°   et   23mm de pluie

Aujourd'hui, couvert ....... 16°

• J'aime 2

Bonjour,

Sur Quimper. Matinée grise, avec un peu de bruine vers 10h.

0.4 mm au pluvio.

Le soleil a fait son apparition depuis 12h30 / 13h, nous gratifiant de belles éclaircies. 5/8 octas.

L'ensemble reste frais Tn 11.7° / Ta-Tx 20.2°.

Bonne journée

Modifié par Leon08
  • J'aime 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonjour,

temps frais ce matin et couvert. 13°C

J'ai une question: je souhaite calculer des heures d'ensoleillement avec  des w/m² relevés tous les 10min. J'ai choisi comme seuil d'ensoleillement significatif le 21 décembre 100w/m² et  le 21 Juin 400w/m² en faisant une fonction pour que ce seuil augmente proportionnellement entre ces deux dates. Cependant mon résultat semble sous estimer assez franchement les heures. Faut-il considérer qu'en été on a un ensoleillement dès 100 w/m²?

Bonjour,

Actuellement de la bruine sur Quimper. 15°.

C'est moche !

Vivement les vacances, qu'on aille prendre une dose de chaleur chez nos amis sudistes !

• Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...