Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juillet 2024

martine50

Messages recommandés

Bonjour

Après un début journée bien gris avec nuages élevés mais aussi du brouillard, à partir de 11h le soleil a régné en maître pour le reste de la journée .

Un weekend de 14 juillet tout à fait acceptable même si le thermomètre a bien eu du mal à être de saison.

Tn 11.8°C Tx 23.8°C Ta 21.1°C

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, toujours beau temps, 24 °. La Sienne est calme, je me demande si je ne vais pas faire un plongeon 🤣,non, je serai capable de me blesser avec les cailloux 😛..côté pollution là, je ne sais

Le fameux thermomètre de la pharmacie...du pôle optique. Il existe une station justement à Plouay, la maximale de cette journée est pour le moment de 20,9°C : https://www.meteociel.fr/temps-reel/

Bonjour   Il faut l'excuser , on lui avait dit ( maintes fois déjà !!) qu'il ne fallait pas se fier aux thermomètres des pharmacies ....mais pas des centres optiques ! 😊   Ici avec

Images postées

Bonjour, ciel mitigé, pas de vent ni pluie pour l 'instant, 16 °,attendons de voir si la pluie et orages vont arriver. 

Bonne journée à tous. 🥰

• J'aime 1
  • Merci 2

Bonjour,

Week-end correct quoiqu'un peu frais (Tx du WE 20.6°). J'ai même osé la baignade hier, la 1ère en juillet, dans une eau à 15°...

Je pars vendredi dans le sud pour 3 semaines, ça va être un jacuzzi pour moi 🙃

Il pleut depuis 5h ce matin et pas qu'un peu : déjà 14 mm au pluvio. Tn 14.6°.

Bonne journée

• Merci 2

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le passage pluvieux fut bref, mais intense. Les cumuls sont restés limités ici, seulement 7 mm, en raison du déplacement rapide du cordon pluvieux.

Par contre la journée d'hier fut vraiment agréable avec un soleil généreux, tx de 21,1°C.

Par contre, sur les îles finistériennes, les cumuls de pluie sont importants, avec :

45,4 mm à Quémenes.

31,4 mm à Ouessant (dont près de 20 mm sur la dernière heure).

Pluie toujours en cours sur ces secteurs.

Modifié par Romain56

Bonjour 

Le jardin est content.... Un bon arrosage 6,8 mm ici aussi

Une brève éclaircie et le ciel se recharge.... pas grave le reste de la semaine se présente pas mal

13,8°

Bonjour,

Ici c'est à nouveau  avec grande modestie que se présentent les perturbations, 3.4 mm pour ce court passage pluvieux, 23.6 mm pour la première quinzaine de juillet  et pas grand chose à attendre en deuxième .

Après le passage pluvieux le ciel s'est quelque peu dégagé mais ça s'est recouvert avec nuages bas sans précipitation.

Tn 12.8°C Ta 16.7°C

L'épisode se termine ici et les nuages laissent passer quelques éclaircies.

30 mm au pluvio, portant le total mensuel à 66 mm (soit la "normale" mensuelle totale).

Ta 18°

Modifié par Leon08
  • J'aime 1

Coucou, ce matin en arrivant à Caen, couvert et pluies ️ légères, nous repartons à 11h, arrivée à Gavray, nuageux ️ et petite pluie ️ intermittente et maintenant du vent 19°..Je plains les gens sous les tentes ️..

Bon A-M 

Un orage actuellement en cours, mais le soleil revient déjà. 

Ca tonne bien, une bonne averse.......

La température etait montée à 22° elle a perdu 3°

15h46 cela a l’air fini.....

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour du soleil également ici, mais le vent est assez fort en rafales par moments.

Il fait 20,3°C.

il y a 5 minutes, martine50 a dit :

Coucou, ca se couvre après avoir eu le soleil cet après-midi, vent fort,        21°.

Bonne soirée à tous. 🥰

20240715_183826.jpg

Le temps de poster le commentaire, grosse averse..😏

• Haha 1

Après le bref passage pluvieux , c'est à nouveau un ciel de traîne inactif qui s'est mis en place ici.

Par contre de bonnes rafales de SO, si bien que les 3.8 mm de ce matin n'ont pas humidifié longtemps les sols en surface.

Tx 22.4°C Ta 20.7°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...