Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juillet 2024

martine50

Messages recommandés

Bonsoir

Moi ça fait 48h que je ne l'ai pas vu le soleil, je pense qu'il faut remonter à quelques mois de juillet en arrière pour avoir 2 journées consécutives aussi tristes ( je suis obligé de penser à juillet 1980 même si il y en a eu d'autres depuis!), peu lumineuses faisant penser plus à l'automne.

Donc  pluies jusqu'en début d'après-midi, elles ont été remplacées ensuite par le soleil non le crachin breton !!!

Tn 17.1°C Tx 20.0°C  Ta 18.9°C RR 9 mm

C'est la Tnx de l'année pour l'instant, mais avoir si peu d'amplitude thermique n'est pas bon signe pour la couleur du temps, il vaut mieux avoir ici un bon flux de nord-ouest souvent si décrié avec ciel de traîne que ce :cry: flux de sud-ouest certes plus doux mais n'apportant que grisaille avec pluies stratiformes, les orages étant réservés des Pays de Loire à la Normandie .

Donc vivement le retour au flux de nord-ouest avec ces averses potentiellement orageuses ( ici on n'est pas difficile et on n'a pas des goûts de luxe, on se contente des orages d'air froid ! ) laissant la place aux larges éclaircies!

Edit: Juste un poil de rayon à l'instant !

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, toujours beau temps, 24 °. La Sienne est calme, je me demande si je ne vais pas faire un plongeon 🤣,non, je serai capable de me blesser avec les cailloux 😛..côté pollution là, je ne sais

Le fameux thermomètre de la pharmacie...du pôle optique. Il existe une station justement à Plouay, la maximale de cette journée est pour le moment de 20,9°C : https://www.meteociel.fr/temps-reel/

Bonjour   Il faut l'excuser , on lui avait dit ( maintes fois déjà !!) qu'il ne fallait pas se fier aux thermomètres des pharmacies ....mais pas des centres optiques ! 😊   Ici avec

Images postées

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a 51 minutes, Leon08 a dit :

24 minutes de soleil.

La tx du jour, de 19.8°, intègre directement le podium des Tx du mois 💪

Et oui car les 20° n'ont été dépassés que 2 fois en 9 jours (Txx du mois 20.7° le 2/7).

On est pas bien là ?

Oui ça été furtif l'amélioration avec la pluie de retour🫤

• Solidaire 1

Coucou,ici aussi vu le soleil 🙂,j'ai cru à une blague,20mns...et là de nouveau très sombre ,18°

Bonne soirée à tous.🥰

• Solidaire 1

il y a 10 minutes, ollpat a dit :

Gagné !

50 mn de soleil

Max:  21,3 °     Min:   17,3 °

0,4mm de pluie

Le soleil est revenu ,je ne compte pas les heures ,trop fatiguant ..😊

le centre bretagne n'est vraiment pas gâté en ensoleillement depuis plusieurs mois, la faute à un flux toujours dynamique avec pressions qui ne monte jamais, la côte s'en sort mieux notamment le nord. 

Les journée semaines tel que celle ci sont plutôt courante en été mais l'accumulation de ces périodes depuis plusieurs mois commence vraiment à peser ! 

Néanmoins grande douceur dans ce flux de sud ouest

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

Ciel plus lumineux depuis 7h30 avec des trouées de ciel bleu de plus en plus importantes, ça augure une journée plus agréable qu'hier, profitez en ceux qui le peuvent !

Tn de 14,7°C

Bonne journée à tous,

• Merci 1

Posté(e)

Oui c'est un peu mieux aujourd'hui avec le retour d'un peu de soleil. Il faudra bien en profiter car dès demain...😥

Ta de 19°c

• Solidaire 1

Bonsoir

Journée de répit aujourd'hui avec un temps plus digne de juillet même si la Tx est plutôt juste( pour cette première décade de juillet le seuil de chaleur n'est pas encore atteint.)

Donc beau temps nuageux avec des cumulus surplombés depuis la fin d'après-midi par un voile d'altostratus annonçant la prochaine perturbation.

Tn 14.0°C Tx 22.9°C Ta 20.2°C

• Solidaire 1

Le 09/07/2024 à 13:42, Leon08 a dit :

Oui éclaircies possibles cet après-midi.

La Tx d'hier s'élève finalement à 17.1° sur Quimper, à 8° seulement du seuil de chaleur et j'entends les gens se plaindre du temps alors que les campings font des soirées t-shirts mouillés et que si les glaciers sont fermés c'est certainement à cause des ruptures de stock !

19.6 mm hier ! Plus gros cumul en juillet depuis... ah oui juillet 2023 😅

Aujourd'hui journée plus clémente avec une Tn estivale 16.3°, une Tx en hausse 17.3° et une ambiance presque moins humide : 2.8 mm et 0 minute de soleil (comme hier d'ailleurs).

Courage à tous, l'avantage c'est qu'a priori ça ne peut pas être pire !

la journée de demain semble indiquer que c’est possible 😀

• Haha 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après une journée d'hier un peu plus lumineuse que les deux précédentes...le ciel est à nouveau bien sombre ce matin.

Les premières pluies abordent déjà la côte :

https://images.meteociel.fr/im/29/16560/canvaszug8.png

• Solidaire 1

Bonjour

Brume ce matin, une impression de ciel bleu au dessus

On nous prévoit de la pluie mais le baro est à 1019,7 tendance en hausse

Alors quoi....... la suite au prochain numéro ⛱  ou   

• Haha 1

Posté(e)
Il y a 3 heures, Romain56 a dit :

Après une journée d'hier un peu plus lumineuse que les deux précédentes...le ciel est à nouveau bien sombre ce matin.

Les premières pluies abordent déjà la côte :

Et oui c'est reparti pour une journée bien maussade. Pluie devenant continue mais qui reste faible pour l'instant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...