Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juillet 2024


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, toujours beau temps, 24 °. La Sienne est calme, je me demande si je ne vais pas faire un plongeon 🤣,non, je serai capable de me blesser avec les cailloux 😛..côté pollution là, je ne sais

Le fameux thermomètre de la pharmacie...du pôle optique. Il existe une station justement à Plouay, la maximale de cette journée est pour le moment de 20,9°C : https://www.meteociel.fr/temps-reel/

Bonjour   Il faut l'excuser , on lui avait dit ( maintes fois déjà !!) qu'il ne fallait pas se fier aux thermomètres des pharmacies ....mais pas des centres optiques ! 😊   Ici avec

Images postées

Bonsoir,

nuages et soleil se seront partagés le ciel, température max de 22°. Bref, dans la continuité de cet été soit disant dans la norme, qui au passage est synonyme de médiocrité par ici 🙄. Et il n'y a franchement pas de quoi se réjouir, car c'est limite déprimant ce manque de chaleur et de temps sec durable.

 

Bonne soirée à tous.

Modifié par bastien14
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Journée assez agréable pour quelqu'un qui ne recherche pas la grosse chaleur.

Malgré tout un ou deux degrés ne feraient pas de mal....

Bon encore une belle journée nuageuse

8h55 de soleil

Max:20,7 °     Min:14,2 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Après ciel clair au lever du jour, à nouveau le scénario de ciel de traîne inactif s'est manifesté,  devenant nettement plus nuageux au cours de la journée puis s’éclaircissant à nouveau en fin de journée.

 

Tn 14.4°C Tx 23.1°C Ta 19.4°C

 

Donc journée plutôt agréable même si quelques degrés manquent à l'appel pour une mi juillet .

 

Justement je suis interpellé par le fait d'entendre où de lire régulièrement des plaintes, j'ai regardé la climato annuelle de Caen et de Rennes pour 2024 :

 

 

caen_2024.jpg.381757fb7c2e0aacf1847382aaa5862c.jpg rennes_2024.jpg.5e6b9a271080de7f8bd7fe6063e688e7.jpg

 

Effectivement depuis juin côté températures on voit qu'on n'est pas trop gâté, pour la pluviométrie c'est plus contrasté, Caen étant en léger déficit pour l'année alors que pour Rennes l'excédent est plus nette; en fait comme pour 2023 où la période la moins estivale s'est produite entre la mi juillet et la mi-août, le déficit de températures intervient au mauvais moment en pleine période estivale .

 

Mais quand on jette un œil sur l'année 1980, on relativise quand même concernant les températures actuelles pâlichonnes :

 

caen_1980.jpg.192c7840c7f2906bcf2bf00ee5628d3c.jpgRennes_1980.jpg.a2cd76c2759034c43942536cef404de5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Premier jour de chaleur atteint pour ce mois de juillet.

 

Après un début de journée dégagé , développement de cumulus qui se sont bien étalés bloqués dans leur développement vertical à cause d'une inversion entre 1000 et 2000 m limitant bien la présence du soleil.

C'est en fin d'après-midi que cela s'est morcelé et avec un soleil plus présent malgré la présence d’altocumulus et de nuages de l'étage supérieur  ( cirrus, cirrostratus) que le seuil de chaleur a été franchi .

 

Tn 14.4°C Tx 25.9°C Ta 22.4°C

 

Merci à Christophe Cassou au bulletin météo et climat de France 2 d'avoir recadré le ressenti de ce début d'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

ciel nuageux et une température de 25°, décidément il y a toujours un truc qui ne va pas cet été, mais bon, profitons de ces 2 prochaines journées sans pluie 🙄.

 

Bonne journée à tous 👍😎

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bernardt60 a dit :

 

 

Merci à Christophe Cassou au bulletin météo et climat de France 2 d'avoir recadré le ressenti de ce début d'été !

Salut,

je ne vois pas en quoi il peut recadrer un ressenti, vu que c'est avant tout personnel, je pense qu'il a surtout rappeler ce qu'est notre climat, qui est à mes yeux, reste très aléatoire d'une année à l'autre, surtout dans notre région. 😉

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour,

 

Tn 12,5

Ta 25,9

 

Temps chaud, un peu lourd mais ... nuageux et j'ai même eu un peu de pluie !

Quelques gouttes sont en effet tombées pendant 5 minutes vers 11h45 ... ce qui n'était pas vraiment prévu

 

En début de semaine les bulletin météo nous annonçaient une journée presque chaude et ensoleillée, hier c'était bien chaud avec quelques passage nuageux , et finalement en live c'est très nuageux et il a même plu ce matin !

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il va falloir commencer à se protéger du soleil et de la chaleur.....

23° et 18° pour la mer

Petite brise de NNE 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...