Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 𝕊𝔸𝕀𝕊𝕆ℕ 𝟙7 - La Tournée en France 🔵⚪🔴 - Manche 13 à Loppa ● Fourchette 4°c ● (Mardi o7/o1/25) 🎰

greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 32 minutes, Victor hurricane tempête a dit :

Personnellement c'est au niveau de toute la gestion des points de boost tout ça tout ça où je ne comprends jamais 😂

je te rassure, à ce niveau là, seuls @greg13 et @Fanfoe63 y comprennent quelque-chose... 

il te suffit d'attendre paisiblement le tableau de classement -_-

• Haha 5

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Face à la situation catastrophique à Mayotte, terrain de cette manche de la Fourchette. La manche est annulée, une première en 240 semaines.    Pour 2 raisons : tout d'abord le malaise à "jo

Et voilà donc les résultats ! Ce soir à 22h22, guillotine de @patrick38 sur la place publique 👍 (en direct sur BFM) Le Nième retour de @Le Bossue d'Alsace sur le Trône, oui vous pouvez faire

Il est temps de clore cette saison 16 (une souffrance pour ma part ) !   @jeb04 remporte la manche et coiffe @Le Bossue d'Alsace au poteau grâce à un Boost finement joué 👍  

Images postées

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 4 heures, Palaja11 a dit :

@greg13 une proposition à prendre ou à laisser 😄 : que dirais-tu si une station ne pouvait pas être choisie plus d’une fois? Dès que qqn en choisirait une, elle ne pourrait plus être choisie par qqn d'autre.

Premier arrivé premier servi pour chaque manche.

À toi de voir 😉

Il y a 3 heures, greg13 a dit :

Si @Fanfoe63 n'y voit pas d'objection, ce "droit de réservation" peut faire partie des ajustements en effet, au moins pour les manches traditionnelles ;) 

Pour la manche spéciale Afrique du Sud par exemple, ca ne peut pas marcher car il n'y a que 15 stations il me semble. 

On attend le retour du bureau logistique, comptabilité, trône royal 😛

Personnellement, je pense que ce genre de "droit de réservation" peut être utilisé utiliser occasionnellement et non pas à chaque manche, je trouve que les "clusters" ont un charme certain et apportent de l'amusement à ce jeu.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 4 heures, greg13 a dit :

Si @Fanfoe63 n'y voit pas d'objection, ce "droit de réservation" peut faire partie des ajustements en effet, au moins pour les manches traditionnelles ;) 

Pour la manche spéciale Afrique du Sud par exemple, ca ne peut pas marcher car il n'y a que 15 stations il me semble. 

On attend le retour du bureau logistique, comptabilité, trône royal 😛

Pas motivé par cette idée, je préfère laisser libre cour aux pronostics (et ça me ferait du boulot de flicage) ...

Il y a 2 heures, Victor hurricane tempête a dit :

Bonjour... Puisque je n'ai jamais tout à fait compris le jeu, je tente quand-même même au cas où... Personnellement c'est au niveau de toute la gestion des points de boost tout ça tout ça où je ne comprends jamais 😂

Bon Heu... -6/-2 °C ?

petite question certainement bête mais a t-on le droit de parier la même fourchette que quelqu'un d'autres... J'imagine que non, mais c'est pas très facile pour un con de comprendre toutes les règles 😅

Oui on peut miser comme un autre joueur.

D'ailleurs ça arrive souvent, soit pour déconner, soit parce que vous ne lisez pas les autres messages :P

• J'aime 4
  • C'est corrigé 1

il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit :

Oui on peut miser comme un autre joueur.

D'ailleurs ça arrive souvent, soit pour déconner, soit parce que vous ne lisez pas les autres messages :P

Mais Il'y'a un problème ! Les meilleurs joueurs vont donc être copié, et ça foire tout 😕 

Où alors on fait le premier qui écris gagné sa fourchette :D

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Victor hurricane tempête a dit :

Mais Il'y'a un problème ! Les meilleurs joueurs vont donc être copié, et ça foire tout 😕 

Où alors on fait le premier qui écris gagné sa fourchette :D

Si les meilleurs joueurs sont copiés, ils restent devant au classement car c'est prime à la précocité dans ce jeu :D

Puis, je te rassure, je suis second au classement mais personne ne me copie, car ils savent que c'est (presque) du hasard me concernant 😛

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 5

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Et puis on le fait pas, parce que copier c est pas bien et les icéens sont des gens bien ! 😄

fb-f-band-i-gdown.gif

Et puis il y a un algorithme sur le forum, qui fait que l on repère quand quelqu'un mise peu de temps après avoir lu un message ou quelqu'un qui est plus de 10 points au classement est devant lui

Si la ville est la même ça fait sonner une petite lumière verte sur le bureau de Fanfoe

La deuxième fois la lumière devient vert plus foncé, puis rouge !

À 5 lumières rouges un modérateur change subrepticement le nom de la station misée suspectement, après 5 changements faits par un modérateur on à un avertissement, au bout de 20 avertissements on a un blâme, et au bout de cinquante-douze blâmes Laurent va sur la station misée et la sabote, ce qui j en convient n a aucun sens !

• J'adore 1
  • Haha 6

Il y a 9 heures, Matpo a dit :

Et puis il y a un algorithme sur le forum, qui fait que l on repère quand quelqu'un mise peu de temps après avoir lu un message ou quelqu'un qui est plus de 10 points au classement est devant lui

Si la ville est la même ça fait sonner une petite lumière verte sur le bureau de Fanfoe

La deuxième fois la lumière devient vert plus foncé, puis rouge !

À 5 lumières rouges un modérateur change subrepticement le nom de la station misée suspectement, après 5 changements faits par un modérateur on à un avertissement, au bout de 20 avertissements on a un blâme, et au bout de cinquante-douze blâmes Laurent va sur la station misée et la sabote, ce qui j en convient n a aucun sens !

waw ! ça fait pas mal de mobilisation pour un jeu météorologique O.o

(second degrés)

Modifié par Victor hurricane tempête
  • Haha 5

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Salut et bonne année à tous ceux qui ont un bon coup de fourchette !

Guère inspiré pour cette manche dans le grand nord, heureusement, la fourchette est large : -3°C à +1°C 

Vendredi à 21h41

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bonne année à tous !

Bon la dernière manche fait très mal avec -20 pts...

Cette escapade en Norvège est l'occasion de commencer cette nouvelle année de la meilleure des manières !

-5.0°C / -1.0°C

Vendredi 21h58

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 13 heures, Victor hurricane tempête a dit :

waw ! ça fait pas mal de mobilisation pour un jeu météorologique O.o

(second degrés)

Et encore, vous ne le savez pas, mais en cas d'urgence on peut compter sur le FBI et le GIGN ... gare à vos portes et fenêtres :P

(ouais ils sont pas méchants mais quand faut y aller ...)

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 56 minutes, Fanfoe63 a dit :

Et encore, vous ne le savez pas, mais en cas d'urgence on peut compter sur le FBI et le GIGN ... gare à vos portes et fenêtres :P

Complètement, le Fourchette Bureau Investigacheun ^^😅

• Haha 2

Posté(e)

Pour Loppa, je mise entre -4°c et 0°c mardi 

Vendredi 23 h 01 , bonne soirée !

• J'aime 2

Posté(e)
Il y a 13 heures, Fanfoe63 a dit :

Il y a 12 heures, Matpo a dit :

Complètement, le Fourchette Bureau Investigacheun ^^😅

@Fanfoe63  et @Matpo, vous avez oubliez de mentionner l'aide apporter par la DGSE et  l'agence spatiale européenne pour la localisation des copieurs  🦍 

Modifié par hygrophore
  • Haha 3

Il y a 2 heures, hygrophore a dit :

@Fanfoe63  et @Matpo, vous avez oubliez de mentionner l'aide apporter par la DGSE et de l'agence spatiale européenne pour la localisation des copieurs  🦍 

Puis pour rassurer les troupes, notons que les 28 rois de la Fourchette sont tous issus de filière littéraire et ont une aversion totale pour les sciences, les probabilités et les statistiques. La recette du succès. 

🙃

• Songeur 1
  • Haha 2

Posté(e)
il y a 49 minutes, greg13 a dit :

Puis pour rassurer les troupes, notons que les 28 rois de la Fourchette sont tous issus de filière littéraire et ont une aversion totale pour les sciences, les probabilités et les statistiques. La recette du succès. 

🙃

Oui, d'ailleurs ne dit on pas Tome 13 de la fourchette (ce qui me ramène direct à  la Tome des Bauges), 242e chapitre 👌🏾

Modifié par hygrophore
  • Haha 2