Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest août 2024

martine50

Messages recommandés

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Beau temps malgré le voile insistant qui limite la montée des T° Ta 23.7°C   Par contre un invité surprise indésirable en ce dimanche d'août : le Covid avec bonne fièvre

ah moi une ville comme Cherbourg me va très bien (on était logé en centre ville dans un petite appart). J'adore l'ambiance (et le côté mixité sociale surtout) Et puis les ports quoi.. prendre son

Coucou, nous revenons d'Urville Nacqueville, et bien pas top, très mitigé, peu de monde sur la plage !!!. Je vois envoie une photo, plein de monde 🤣 Bonne soirée 🥰

Images postées

Bonjour

Début de journée dans la  fraîcheur avec un ciel bien dégagé.

Tn 11.6°C ( 8.4°C en Vallée du Ninian)

Puis  avec le récahuffement diurne , la convection a débuté avec la formation de cumulus en fin de matinée qui se sont maintenant  bien étalés au point de donner maintenant un ciel quasiment couvert.

Pourquoi ces cumulus se sont étalés bien vite sans monter en altitude? Comme le montre le RS Arome prévu à 14h à Taupont, à cause de cette belle inversion vers 800hPa (2000m) bloquant toute velléité convective ! :

sondagearome.thumb.png.c7929d70b03cbd48ff19993b9ed92041.png

Je crois qu'il ne va pas falloir être trop pressé pour voir cette couche uniforme se morceler ( en toute fin d'après-midi probablement)

Ta 21.3°C

• J'aime 2

Posté(e)
Fouesnant (29)

Ici le ciel est bien bleu. Ta 20.8°.

Mais on voit en effet une belle barre de nuages au nord depuis ce matin.

Webcam de Fouesnant Beg Meil direction SO

Capture.png

Même webcam direction nord

Capture1.png

Bon après-midi !

• J'aime 2
  • Merci 1

Finalement les éclaircies sont revenues plus vite que je ne le pensais en seconde partie d'après-midi , donc journée agréable de fin d'été, on commence à bien sentir la diminution du jour !

Tx 24.2°C Ta 18.7°C

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Beau temps de fin d'été.

Des cirrus et cumulus. 

Vent variable faible. 

Tn 10,2°C

Tx 21,1°C

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ca se "réchauffe" progressivement le matin avec 8° au petit matin. Ciel bleu avec quelques voiles nuageux et déjà 18°.

Bonne journée !

• Merci 1

Coucou, c'est la foule sur le forum 😉'tous à la plage 🌊, très belle journée ensoleillée, 24°.

Bonne soirée à tous. 🥰

• J'adore 1
  • Merci 2

Bonsoir

Effectivement c'est bien calme comme une journée estivale de fin d'été avec juste quelques altocumulus surtout ce matin et un petit passge aussi en début de soirée

Tn 10.5°C Tx 29.3°C Ta 24.7°C

En vallée du Ninian Tn 7.2°C Tx 28.2°C soit 21°C d'amplitude thermique !

• J'aime 1

Bonsoir

Un début de matinée ensommeillé, puis belle journée d'été

Les 25° ont été atteint et mème dépassé. Que c'est agréable !!

Max:26,3 °        Min:12,4 °

11h de soeil

Modifié par ollpat

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 22 minutes, ollpat a dit :

Bonsoir

Un début de matinée ensommeillé, puis belle journée d'été

Les 25° ont été atteint et mème dépassé. Que c'est agréable !!

Max:26,3 °        Min:12,4 °

11h de soeil

Je me reconnais bien dans le début de la matinée !

• Haha 2

Posté(e)
Fouesnant (29)

Sur Quimper belle journée mais seuil de chaleur non atteint : Tx 24.4°. 

Première fois que les 22° sont dépassés depuis le 12 août, c'est pour dire à quel point l'été est maussade. 

Bonne soirée 

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

18 degrés à 300m (cf Vengeons) et 12 à 14 dans les  vallées et les polders : il fait de nouveau bien chaud en altitude.

Hier soir l'absence de vent était particulièrement étonnante sur le littoral dans le secteur de la pointe du Grouin, ces journées de calme quasi absolu (on apercevait tout juste des frémissements sur les feuilles des cimes ds peupliers) sont rares. On attend l'originalité de ce tournant de septembre, le passage à des vents du quadrant Est, une rareté cette année.

Modifié par bruno50
  • J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, seuil de chaleur dépassé hier ici aussi : 26,2°C en Tx, bien agréable, ciel bleu azur, on se serait cru en vacances. On voit qu'on est fin août car le soir, l'humidité et la fraîcheur arrivent vite (absence de vent) 

Ce matin, ciel relativement nébuleux par altocumulus, pas de vent. 

Tn 11,8°C

Ta 17,1°C

• J'aime 2

Coucou, superbe temps, 25 °, comme je sais que vous voulez savoir pour mon linge, et bien le temps de faire une lessive, l 'autre est sèche, pas vue cela cette année 😇,enfin cela permet de faire les valises au fur et à mesure 😁 sans stress 😉.

Bon A-M à plus. 

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...