Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest août 2024

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

En effet, il fait frais ce matin dans le Nord-Ouest !

Chez moi, Tn de 10,8°C, nuit claire avec juste quelques nuages.

Bonne journée,

Capture d’écran 2024-08-21 083218.jpg

Capture d’écran 2024-08-21 083120.jpg

• J'aime 4
  • Merci 1

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Beau temps malgré le voile insistant qui limite la montée des T° Ta 23.7°C   Par contre un invité surprise indésirable en ce dimanche d'août : le Covid avec bonne fièvre

ah moi une ville comme Cherbourg me va très bien (on était logé en centre ville dans un petite appart). J'adore l'ambiance (et le côté mixité sociale surtout) Et puis les ports quoi.. prendre son

Coucou, nous revenons d'Urville Nacqueville, et bien pas top, très mitigé, peu de monde sur la plage !!!. Je vois envoie une photo, plein de monde 🤣 Bonne soirée 🥰

Images postées

Posté(e)
Fouesnant (29)

Petite stat intéressante concernant Berné : au mois de février il y a eu 20 Tn supérieures à 4.5°...

• J'aime 2

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Calme frais ce matin ici aussi ( moins de 10, ça fait un bail!) après une coupure bienvenue du Mont devenu insulaire avec un jour d'avance sur les premières hautes marées de cette pleine lune très grosse du coup, grâce aux vagues ce qui en août n'est pas si fréquent. Les touristes étaient ravis, la coupure permettait largement de barboter. 4 mois de disette prennent fin, la mer est de retour, la vraie!

Modifié par bruno50
  • J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

6,4° ce matin ici. Le ciel est bleu.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour 

Tn 8,1°C, frais mais loin des 5,4°C du 20/08/2014.

Ciel peu nuageux. 

Vent variable faible. 

Ta 17,4°C

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Effectivement, il ne faisait pas très chaud ce matin. Outre Berné sous 5°C, la station MF de Ploerdut a enregistré une tn de 4,8°C.

Concernant l'aspect du ciel, il est resté voilé tout au long de la journée, en cause, à nouveau, les fumées des incendies qui ont lieu au Canada. Quelques cumulus également en cours de journée.

Côté température, c'est resté assez "frais" pour la saison, la tx s'établit à 20,8°C.

• J'aime 1

Bonsoir

Effectivement ce n'est pas bien chaud pour un 21 août.

Tn 9.0°C( 6.2°C Vallée du Ninian) Tx 23.2°C Ta 22.2°C mais pour août je n'ai pas encore de Tx<20°C, donc rien de sensationnel non plus pour cette fraîcheur à laquelle on n'était plus habitué. 

Pourtant le ciel est plutôt bien dégagé avec juste de petits stratocumulus, en fait ce qui se remarque le plus c'est le retour du bleu bien délavé :

20240821_160525_InPixio(Copier).thumb.jpg.dcc6ddf0478fff186bf83a587dc3e55e.jpg

Et quand regarde le vent en altitude ( ici vers 600hPA) on comprend pourquoi nous sommes toujours alimenté par la source venue d'outre Atlantique :

windy.thumb.jpg.b9fa3d4fe9c79d12e283356f2fcb6bec.jpg

• J'aime 2

Bonsoir

Petit aparté, nous aimerions savoir @bernardt60 comment se passe un épisode de covid de nos jours..... (si ce n'est pas trop indiscret)

En tout cas bon rétablissement

Ici, aussi ciel laiteux, avec des passages de Cu

Max:21,8 °        Min:11,3 °

Tx pas mal pour la côte nord

8h45 de soleil

Bonsoir, 

belle journée douce ici avec une température de 22°. Profitons-en demain,  avant le retour d'un temps pourri pour le week-end. 😮‍💨

Bonne soirée 👍😎

• Merci 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, pas mal pour un 21 septembre .

C'est resté bien frais ici, les 20° n'ont pas été atteints : Tx 19,8°C malgré 8h30 de soleil. Ce n'était pas arrivé depuis le 24 juillet dernier.

Tm à  en-dessous des moyennes. 

La semaine prochaine semble plus estivale. Ouf!

Modifié par Chri
  • J'aime 1

Il y a 1 heure, ollpat a dit :

Bonsoir

Petit aparté, nous aimerions savoir @bernardt60 comment se passe un épisode de covid de nos jours..... (si ce n'est pas trop indiscret)

En tout cas bon rétablissement

Ici, aussi ciel laiteux, avec des passages de Cu

Max:21,8 °        Min:11,3 °

Tx pas mal pour la côte nord

8h45 de soleil

Merci , aujourd'hui enfin nette amélioration, après 3 jours autour de 39°C( malgré le doliprane) et une grosse transpiration la nuit dernière;  la fièvre est subitement tombée et j'ai fait ma première sortie en campagne cet après-midi ( ma photo du ciel laiteux dans mon post précédent) mais j'ai encore les jambes en coton , le problème c'est que évidement je l'ai transmis à ma compagne ( on est contagieux avant d'avoir les symptômes.)

Sinon niveau protocole on n'est plus du tout dans l'état de "guerre" (ce n'est pas moi qui ait utilisé ce terme!), je trouve même qu'il n'y a plus assez de communications sur le fait que le Covid est toujours bien présent et qu'il faut quand même continuer à prendre les précautions nécessaires surtout lorsqu'on est dans des bains de foules ( mais avant les JO il ne fallait peut-être pas faire peur!), et notamment poursuivre la vaccination pour les personnes de mon age ( ma dernière datait d'un an !).

Bien souvent le Covid est considéré comme une simple grippe, non ! Des grippes j'en ai connues mais jamais avec un tel état d'épuisement , j'ai un voisin qui a attrapé le Covid début juillet et il ressent toujours une grande fatigue !

Pour moi la contamination vient sans aucun doute du FIL de Lorient.

Donc simplement il faut rester chez soi avec prise de doliprane, boire beaucoup, du repos ( de toute façon vu l'état de loque que j'étais pas question de faire le zouave !), s'isoler, porter le masque pour protéger les proches,  et si au bout de cinq jours la fièvre n'est pas tombée il faut consulter son médecin ! A part le test que je vais faire demain pour voir si je suis redevenu négatif, rien de plus à faire sinon continuer de mettre le masque dans les sorties encore !

Ce soir encore coucher de soleil bien orangé avec les fumées canadiennes Ta 17.7°C

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)

6,4° / 24° pour les extrêmes du jour, journée presque parfaite à part la fraîcheur du matin.

PS: moi aussi, j'ai le covid (pour la première fois) 😐 avec perte d'odorat et de goût. 

• Solidaire 3

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour,

Ciel couvert sur Quimper. Tn 12.6° / Ta 16.5°.

Les 20° ont été atteints ici hier, série en cours depuis le 25 juillet. Par contre en août les 23° n'ont été atteints que 5 fois ! Ils avaient été atteints seulement 6 fois en juillet 🥶

Bonne journée,

• J'aime 2

Posté(e)

Bonjour,

Encore "glacial" ce matin avec 6,7°. Ca donne l'impression que l'été, à peine commencé, va déjà finir 🫤

15° actu.

D'après les projections à moyen terme des modèles, il semblerait qu'on se dirige vers de fortes chaleurs, voire la canicule, pour fin août-début septembre...

• J'aime 3

Posté(e)
Fouesnant (29)

Je rentre de Quimper et il fait grand soleil sur la côte. Quoique léger voile et vent de SO assez désagréable. 20°

Edit : ce fut bref, c'est à nouveau tout gris depuis 13h30

Modifié par Leon08
  • J'aime 2

Bonsoir

Journée assez semblable à la veille, ciel laiteux avec un peu plus de stratocumulus et vent nettement plus sensible, voire turbulent de SSO.

D'ailleurs ce vent a creusé les écarts de Tn entre ma VP2 en hauteur à 80 m et bien exposée au vent : Tn 11.2°C , et celle du capteur installé à la Vallée du Ninian à l'abri du vent à 37 m: Tn 6.5°C (écart de 4.7°C !)

Tx 24.1°C Ta 21.8°C

Et toujours une grosse fatigue ! :dodgy:

• J'aime 1

Bonsoir

Plus de vaccination dans ma pharmacie avant la prochaine campagne anti-gripale le 15 octobre.......

Un masque pour la fête des vieux gréement ou une paire de jumelles......

Ici aussi une journée venteuse et un ciel qui s'est couvert l'après-midi

Max: 23,5 °  Min: 12,0 °

Rafales: 40 km/h

5h30  de soleil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...