JeffPeon Posté(e) 9 août 2024 Partager Posté(e) 9 août 2024 Bonjour aux membres du forum, C'est mon premier post. Je viens d'acheter une maison et j'ai découvert qu'elle avait une station météo et je voudrais m'y connecter pour récupérer ses données. Vu ce que je vois sur les appareils , elle date de 2005. L'ancien propriétaire ne m'a laissé aucune information, ni aucun manuel. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider, svp, en m'indiquant comment m'y connecter? Est-ce par un câble, par radio, par wifi, par bluetooth, avec quel appareil ? Voici les photos de 3 différents composants visibles : Anémomètre, pluviomètre, thermomètre. Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Bien à vous. Jean-François. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 août 2024 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 août 2024 Salut! pour moi c'est une Lacrosse technologie Tx13. ( vu sur le net) Et la console? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 août 2024 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 août 2024 il y a 1 minute, pim82 a dit : Salut! pour moi c'est une Lacrosse technologie Tx13. ( vu sur le net) Et la console? WS TX59 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 août 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 août 2024 Les données de temp/hum n'ont aucun intérêt étant donné l'emplacement des capteurs et l'utilisation de l'abri d'origine qui accentue la surchauffe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffPeon Posté(e) 10 août 2024 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2024 Merci pour vos réponses. Il me faut quoi pour m'y connecter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 août 2024 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 août 2024 Il y a 12 heures, JeffPeon a dit : Il me faut quoi pour m'y connecter ? Une console Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 15 août 2024 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 15 août 2024 Il a du partir avec la console (pas très malin) ou cette dernière ne fonctionnait plus et il a laissé les capteurs en place. On voit des fils en place. Ils arrivent tous au même endroit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffPeon Posté(e) 16 août 2024 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2024 Les fils passent d'un capteur à un autre mais ne sont pas regroupés. Il faut que j'aille voir sous le toit pour voir si il y a une boite de connexion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 17 août 2024 Partager Posté(e) 17 août 2024 Sur les Lacrosse, l'anemometre et le pluviomètre étaient reliés au capteur temp/Hum par câble. C'est le capteur temp/Hum qui était équipé de l'émetteur radio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 18 août 2024 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 18 août 2024 Salut! Par contre, si c'est une console qui s'adapte a ses capteurs j'en posséde une en ws2300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 18 août 2024 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 18 août 2024 Il y a 12 heures, pim82 a dit : Salut! Par contre, si c'est une console qui s'adapte a ses capteurs j'en posséde une en ws2300 Vu les capteurs, ça semble être une Lacrosse WS3600 et la console d'une WS2300 n'est compatible (d'après ce que j'ai vu sur le net) qu'avec ses sous-séries. Sur le bon coin, il y a une console en vente qui a l'air en bon état et fonctionnelle : https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2743398300 Après : est-ce que ça en vaut la peine, sachant qu'il faudrait déjà savoir si la liaison radio est fonctionnelle ? (et plus largement, tous les capteurs sont-ils OK ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffPeon Posté(e) 24 août 2024 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2024 Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais réfléchir si j'achète une station ou si je change tout. Citation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés