Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Récupérer le controle de la station météo de la maison que je viens d'acheter...


JeffPeon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour aux membres du forum, 

C'est mon premier post.

 

Je viens d'acheter une maison et j'ai découvert qu'elle avait une station météo et je voudrais m'y connecter pour récupérer ses données.

Vu ce que je vois sur les appareils , elle date de 2005.

L'ancien propriétaire ne m'a laissé aucune information, ni aucun manuel.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider, svp, en m'indiquant comment m'y connecter?

Est-ce par un câble, par radio, par wifi, par bluetooth, avec quel appareil ?

Voici les photos de 3 différents composants visibles : Anémomètre, pluviomètre, thermomètre.

 

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous.

Jean-François.

 

 

 

 

IMG20240808114948.thumb.jpg.52f9cf249f0ffe9a5e6676cd992ac4c7.jpgIMG20240808154846.thumb.jpg.bb82e45ed0176bd953ba945c3b14d6dd.jpgIMG20240808154821.thumb.jpg.7be860fcc1b9854cdf62c0e3187b8963.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

pour moi c'est une Lacrosse technologie Tx13. ( vu sur le net)

Et la console?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 1 minute, pim82 a dit :

Salut!

 

pour moi c'est une Lacrosse technologie Tx13. ( vu sur le net)

Et la console?

WS TX59

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les données de temp/hum n'ont aucun intérêt étant donné l'emplacement des capteurs et l'utilisation de l'abri d'origine qui accentue la surchauffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)

Il a du partir avec la console (pas très malin) ou cette dernière ne fonctionnait plus et il a laissé les capteurs en place. On voit des fils en place. Ils arrivent tous au même endroit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les Lacrosse, l'anemometre et le pluviomètre étaient reliés au capteur temp/Hum par câble. C'est le capteur temp/Hum qui était équipé de l'émetteur radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Par contre, si c'est une console  qui s'adapte a ses capteurs j'en posséde une en ws2300

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 12 heures, pim82 a dit :

Salut!

 

Par contre, si c'est une console  qui s'adapte a ses capteurs j'en posséde une en ws2300

 

Vu les capteurs, ça semble être une Lacrosse WS3600 et la console d'une WS2300 n'est compatible (d'après ce que j'ai vu sur le net) qu'avec ses sous-séries.

 

Sur le bon coin, il y a une console en vente qui a l'air en bon état et fonctionnelle : https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2743398300

Après : est-ce que ça en vaut la peine, sachant qu'il faudrait déjà savoir si la liaison radio est fonctionnelle ? (et plus largement, tous les capteurs sont-ils OK ?)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...