castres Posté(e) il y a 8 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 38 minutes, 39dimitri a dit : Prevision ? Patate et un zeste de fraîcheur.. en quelques mots... Et ennui mortel Parfois c'est le zeste qui fait toute la différence. Reste optimiste.😛 Parfois les choses changent plus vite qu'il n'y paraît ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 8 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Juste pour donner un ordre d’idée du potentiel en étendue et en quantités pour la goutte froide de vendredi: en étendue ça pourrait quand même concerner tous les massifs (sauf le Jura pour le moment, mystérieusement) En quantités, mis à part pour ceux qui seraient idéalement placés, on parle de quelques centimètres. Moi ça m’irait très bien quelques centimètres, pour faire un peu ambiance. ensuite, c’est encore incertain, mais en tout cas ce n’est pas bloqué, donc à surveiller. Modifié il y a 8 heures par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) il y a 8 heures Les Rousses Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 50 minutes, Big-Winter a dit : On trace des pistes pour une centaine même 200 si tu veux par jour mais pas 4000 d'un coup avec tout ce qui va avec, c'est ça que tu ne comprends pas. L’an dernier (quand il n'y avait que le haut du Massacre d'ouvert) c'était plutôt 1000 à 1500 skieurs jours en février qui montaient en navette ... Mais chut faudrait pas que je le dise trop fort, on va bientôt tout interdire ... Il y a 1 heure, sanclaudien a dit : Ce qui peut paraître étonnant, c'est qu'il y a deux ans pour la transju, le haut du massacre était autorisé. Il y aurait eu une évolution de la zone de protection... Pas d’évolution dans le zonage ni dans la réglementation préfectorale mais une police de l'environnement qui s'autorise encore plus de contraintes qu'il y a deux ans. C'est réellement ça qui est le plus dramatique, c'est qu’il existe des réglementations mais que c'est au bon vouloir de certaines personnes d'y déroger ou non. Encore une fois, je suis plutôt favorable à ces réglementations environnementales mais quand elles sont mal faites, absurdes et incompréhensibles au grand public il faut aussi le dire. Et du coup malheureusement c'est clairement plus contre-productif qu'autre chose. Suffit de voir les recettes du pauvre grand tétras qui sont partagées ironiquement sous les publications de la Transju' ce soir ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 8 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 23 minutes, Nunbora a dit : Juste pour donner un ordre d’idée du potentiel en étendue et en quantités pour la goutte froide de vendredi: en étendue ça pourrait quand même concerner tous les massifs (sauf le Jura pour le moment, mystérieusement) En quantités, mis à part pour ceux qui seraient idéalement placés, on parle de quelques centimètres. Moi ça m’irait très bien quelques centimètres, pour faire un peu ambiance. ensuite, c’est encore incertain, mais en tout cas ce n’est pas bloqué, donc à surveiller. Tu as bien fait exprès de montrer le pire modèle pour le Jura surtout, coquin va 😂! Sur icon et cep c’est mieux, même si c’est pas le jour d’après qu’on se le dise. De toute façon il faudra attendre mercredi soir à minima pour savoir si on peut espérer un petit truc, ça va encore bouger! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 7 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 24 minutes, David25300 a dit : Tu as bien fait exprès de montrer le pire modèle pour le Jura surtout, coquin va 😂! Sur icon et cep c’est mieux, même si c’est pas le jour d’après qu’on se le dise. De toute façon il faudra attendre mercredi soir à minima pour savoir si on peut espérer un petit truc, ça va encore bouger! Comme j'ai dit, c'était juste pour donner un ordre d'idée général, pas pour vexer le Jura 😅 Comme tu as dit, ca va bien sûr encore bouger, donc pas d'inquiétudes, vous aurez encore moins que prévu dans le Jura et on aura encore plus que prévu dans les Vosges 😄 ok ok je sors, enfin je ressors plutôt... bon hé je sors mais pas longtemps parce qu'il fait froid dehors hein! (pour connaitre la température exacte, rdv sur le topic observations, ici on est aussi rigoureux que l'hiver, on respecte le sujet et pas de hors-sujet, jamais 🤣) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 7 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) il y a 7 heures Bon moi je vais aller skier Dans la vallée du Rhône. Et vous? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 7 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 6 minutes, castres a dit : Bon moi je vais aller skier Dans la vallée du Rhône. Et vous? Hum, je vois... vers Gigondas et Chateauneuf-du-Pape c'est ca? 🤣 Tiens, le plan des pistes 😄 Modifié il y a 7 heures par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 7 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 4 minutes, Nunbora a dit : Hum, je vois... vers Gigondas et Chateauneuf-du-Pape c'est ca? 🤣 Tiens, le plan des pistes 😄 Ça tombe bien j’ai une bonne descente et j’affectionne particulièrement ces pistes là 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés