Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le jeu de l'hiver 2024/2025


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 10 heures, castres a dit :

Il a déjà gelé ici. 🤣

C'est quoi ce jeu de dingue?

Je vais réfléchir et j'aviserai demain. C'est tellement complexe à prévoir. 🤔

Tes hivers me font rêver, hâte de te voir débarquer sur le jeu, et si photos a l appui il y a c est encore mieux sinon le topic des massifs de l est se prépare de nouveau a recevoir toutes les attentions :D

Pour toi ce qui est compliqué c est la Tnn ou Txn par exemple, mais pour le nombre de jours de gel c est facile tu peux pratiquement faire nombre de moisX30, quelle chance 😅

Moi c est l inverse, le nombre de jours de neige c est très facile je suis a peu près sûr de taquiner le 30/30 puisque ça oscille entre 0 et 2 lol, par contre la hauteur de neige, un écart de 100% et donc un 0/30 est vite arrivé puisque en gros a la moindre tenue je suis soit a 100% soit à 0% c est quitte ou double 

On a pas les même problèmes 😅

 

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vous l'attendiez tous, en ces temps de chaleur qui se profile (c'est bizarre j'ai déjà dit ça l'an passé et en 2022, ça devient récurrent) ... voilà venu le temps de penser à l'hiver !!!   j

Bonjour à tous !   Ça fait un bail que je ne suis plus intervenu sur le forum. Désolé du retard , mais les jours raccourcissent de plus en plus, on commence à se dire "il caille là non?!", e

Désolé du retard.... quand on passe sur le billard on n'a pas vraiment le temps de s'occuper de la météo.... J'ai réfléchi, ce qui énorme pour moi,🤣🤣 je vais participer à  votre jeux de malade.

Pour des régions au climat comme ici, faudrait une variante un peu plus folle, comme ça par exemple :

 

  • Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 28 octobre
  • Température minimale (Tnn) de la saison froide : -36.5°C (record : -43.3c)
  • Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -19.8°c
  • Le nombre Tn inférieures à -20°C : 45
  • Le nombre de Tx inférieures à -10°C : 21
  • Le nombre de jours avec gel : 70 jours
  • Le nombre de jour avec IRE sous les -30 : 35 jours
  • La quantité totale de neige tombée (en cm) : 295cm 

Ah et il faudrait que le jeu soit du 1er novembre au 30 avril, car le mois d'avril est encore bien hivernal en comparaison à octobre qui est la fin de l'automne. xD 

 

 

p.s : Je rappelle mon pronostic officiel du jeu (sans avril)

 

Tellement d'incertitude ici et variations possible xD Je n'ai jamais réussi à avoir la moyenne.

 

  • Date de la première gelée post 1er octobre : 5 octobre (Normalement les premières gelées ont lieu en deuxième moitié de septembre...)
  • Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 28 octobre (tellement aléatoire cette donnée là d'une année à l'autre, deja eu en septembre comme en novembre... moyenne 14 octobre)
  • Température minimale (Tnn) de la saison froide : -36.5°C (record : -43.3c)
  • Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -19.8°c
  • Le nombre de jours avec gel : 150 jours
  • Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 105 jours
  • La quantité totale de neige tombée (en cm) : 295cm (normale : 322cm / l'hiver 21/22 = 445cm / hiver 22/23 = 297cm / hiver 23/24 = 270cm )

 

 

Allez, on y va comme ca 

Modifié par Warren117
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

- Date de la première gelée post 1er octobre : 27 octobre

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol (norme OMM c'est à dire 50% du sol recouvert): 22 novembre

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -12.9°

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -3.9°

- Le nombre de jours avec gel : 71 J

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 20 J

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : 55 cm

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

SAINT JEAN EN ROYANS  308M

- Date de la première gelée : 15 novembre

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 2 décembre

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -5.4°

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -0.6°C

- Le nombre de jours avec gel : 41 jours

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 11 jours

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : 17 cm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tendance se dessine et demeure depuis plusieurs jours déjà. Peut-être les premiers flocons dans moins de 7 j ?? Oui Oui, c'est bien le graphique pour une première moitié d'octobre xD 

À suivre :D

 

v1i3.png

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

seulement 11 participants, tant pis, après si d'autres veulent nous rejoindre, c'est encore possible !!!

 

pour @Warren117 l'hiver va déjà commencer, pour les autres on a le temps !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Désolé du retard.... quand on passe sur le billard on n'a pas vraiment le temps de s'occuper de la météo....

J'ai réfléchi, ce qui énorme pour moi,🤣🤣 je vais participer à  votre jeux de malade.

 

LAMOURA 1170m 

 

Date de la Première gelée le 13 octobre ( dimanche qui arrive sera limite )

Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol 24 Octobre.

Température minimale (tnn) de la saison froide -27.5°C. 

Température maximale minimale ( txn) de la saison froide : -13,6°C

Nombres de jours avec gel : 140 jours

Nombres de jours avec neige : 120 jours

La quantité totale de neige tombée ( cm ) : 456 cm

 

C'est un jeu hein?! J'ai pris des chiffres élevés car l'hiver sera bien présent cette année. 

Bon hiver à tous.😉

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, castres a dit :

Désolé du retard.... quand on passe sur le billard on n'a pas vraiment le temps de s'occuper de la météo....

J'ai réfléchi, ce qui énorme pour moi,🤣🤣 je vais participer à  votre jeux de malade.

 

LAMOURA 1170m 

 

Date de la Première gelée le 13 octobre ( dimanche qui arrive sera limite )

Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol 24 Octobre.

Température minimale (tnn) de la saison froide -27.5°C. 

Température maximale minimale ( txn) de la saison froide : -13,6°C

Nombres de jours avec gel : 140 jours

Nombres de jours avec neige : 120 jours

La quantité totale de neige tombée ( cm ) : 456 cm

 

C'est un jeu hein?! J'ai pris des chiffres élevés car l'hiver sera bien présent cette année. 

Bon hiver à tous.😉

 

 

 

Ça fait pas semblant 😅🤩

Dis moi si je me trompe mais j ai l impression que la combe du lac est un taf fermé ?

Est il recensé sur le topic des tafs ? 😅

Et aussi s il est fermé, sait-on ou va l eau du lac ? (Qui d ailleurs est a sec sur la vue satellite de Google maps, vidange ?? Mais par ou ? 😅)

Est ce un lac naturel ou artificiel ?

Désolé mais je trouve le coin hyper beau 🤩

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 5 heures, Matpo a dit :

Ça fait pas semblant 😅🤩

Dis moi si je me trompe mais j ai l impression que la combe du lac est un taf fermé ?

Est il recensé sur le topic des tafs ? 😅

Et aussi s il est fermé, sait-on ou va l eau du lac ? (Qui d ailleurs est a sec sur la vue satellite de Google maps, vidange ?? Mais par ou ? 😅)

Est ce un lac naturel ou artificiel ?

Désolé mais je trouve le coin hyper beau 🤩

 

Oui la combe du lac est un Taf fermé. Au bout du lac on a un champ qui remonte légèrement ( départ de la transjurassienne ) c'est lui qui fait barrage. Moi je me trouve sur un bord de la combe. J'ai 4 panneaux thermiques sur la maison et tu dois voir un trampoline à côté et j'ai une Cheminée en tavaillons. Je me situe au NO du lac. A toi de trouver. 😉 La station météo se trouve derrière la maison. 

Il n'est pas recensé sur le site des Tafs mais il faudrait que j'y mette une station car je pense qu'il y a 4 à 5 degrés d'écarts avec moi. 

https://www.jura-tourism.com/patrimoine-naturel/le-lac-de-lamoura/

Mon paradis ! 🤩🤩

Il est plein t'inquiète. Avec ce qui est tombé il est bien plein. 

Pour la neige il se peut que je sois très optimiste mais c'est réalisable sur des années très neigeuses. 

 

Et oui un Castrais tombé amoureux du haut Jura. Je n'en vois pas beaucoup dans le coin. 😂

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bon, je me lance sur ce jeu de l'hiver avec comme station référence : Gap - Altitude 785m

 

- Date de la première gelée post 1er octobre : 5 Novembre

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol (norme OMM c'est à dire 50% du sol recouvert) : 26 Novembre

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -8,2°C

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : 0,3°C

- Le nombre de jours avec gel : 71 jours

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 11 jours

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : 33 cm

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, castres a dit :

Désolé du retard.... quand on passe sur le billard on n'a pas vraiment le temps de s'occuper de la météo....

J'ai réfléchi, ce qui énorme pour moi,🤣🤣 je vais participer à  votre jeux de malade.

 

LAMOURA 1170m 

 

Date de la Première gelée le 13 octobre ( dimanche qui arrive sera limite )

Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol 24 Octobre.

Température minimale (tnn) de la saison froide -27.5°C. 

Température maximale minimale ( txn) de la saison froide : -13,6°C

Nombres de jours avec gel : 140 jours

Nombres de jours avec neige : 120 jours

La quantité totale de neige tombée ( cm ) : 456 cm

 

C'est un jeu hein?! J'ai pris des chiffres élevés car l'hiver sera bien présent cette année. 

Bon hiver à tous.😉

 

 

 

oui c'est un jeu !!! le seul truc qu'il te reste à faire c'est une mise à jour en fin de mois pour voir l'avancement de chaque point et ainsi avoir un classement intermédiaire.

 

Bonne chance pour ta première aprticipation !

 

et bienvenue également à @jeb04

Modifié par aircraft
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frustration...date de mise de la première gelée : 05 octobre

Nous étions si bien parti cette nuit avec un beau +0.9°C à 2h00 du matin, dans une belle chute...cependant le système qui va nous concerner aujourd'hui, a eu des effets bien plus tôt que prévu. Donc qui dit arrivée des nuages et d'un léger vent SE, dit remontée des T... 😢

 

 

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, Warren117 a dit :

Frustration...date de mise de la première gelée : 05 octobre

Nous étions si bien parti cette nuit avec un beau +0.9°C à 2h00 du matin, dans une belle chute...cependant le système qui va nous concerner aujourd'hui, a eu des effets bien plus tôt que prévu. Donc qui dit arrivée des nuages et d'un léger vent SE, dit remontée des T... 😢

 

 

Perdu!🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, castres a dit :

Perdu!🤣🤣🤣

 

Ah, mon lapin vient de me dire que dans le fond du jardin, à 1h58 cette nuit, l'air était un peu plus frais à son niveau du sol et il a mesuré -0.4°C du bout de ses oreilles ! Ca compte non ?? xDxDxD 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a une heure, Warren117 a dit :

 

Ah, mon lapin vient de me dire que dans le fond du jardin, à 1h58 cette nuit, l'air était un peu plus frais à son niveau du sol et il a mesuré -0.4°C du bout de ses oreilles ! Ca compte non ?? xDxDxD 

En même temps tu n'es pas encore trop pressé, même s'il ne gèle que la semaine à venir tu peux avoir un très bon score sur ce paramètre.

 

Clairement toi et @castres êtes avantagés sur ce critère car la première gelée peut arriver rapidement après le début du jeu quand pour certains il faut prédire une date qui peut arriver que plusieurs mois après !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est certain que sur ce paramètre nous sommes avantagés.

En revanche sur le nombre de jours de neige ( > 100j sur la période du jeu), la quantité de neige (environ 300cm), la Tnn (pouvant être -41c des années ou -28°C seulement comme l'an passé) etc, c'est une autre histoire contrairement à nos amis du Sud et en plaine xD 

 

Mais bon, je suis avantagé à l'inverse en été avec les +30°C :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Warren117 a dit :

Ah oui c'est certain que sur ce paramètre nous sommes avantagés.

En revanche sur le nombre de jours de neige ( > 100j sur la période du jeu), la quantité de neige (environ 300cm), la Tnn (pouvant être -41c des années ou -28°C seulement comme l'an passé) etc, c'est une autre histoire contrairement à nos amis du Sud et en plaine xD 

 

Mais bon, je suis avantagé à l'inverse en été avec les +30°C :D 

 

pour la quantité de neige c'est pour ça que j'ai changé le mode de calcul l'an passé car avant c'était 1 point de moins par centimètre de neige d'écart pour une partie et une autre partie un pourcentage, là ce n'est qu'un pourcentage en laissant une grosse marge (entre -50 et +50% )

Modifié par aircraft
  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, aircraft a dit :

 

pour la quantité de neige c'est pour ça que j'ai changé le mode de calcul l'an passé car avant c'était 1 point de moins par centimètre de neige d'écart pour une partie et une autre partie un pourcentage, là ce n'est qu'un pourcentage en laissant une grosse marge (entre -50 et +50% )

 

Je n'ai pas de solution, mais la formule est bonne soit pour les grosses quantités de neige, soit pour ceux qui misent 0 cm.

Entre 10 et 30 cm le delta est énorme en points récoltés !

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Je n'ai pas de solution, mais la formule est bonne soit pour les grosses quantités de neige, soit pour ceux qui misent 0 cm.

Entre 10 et 30 cm le delta est énorme en points récoltés !

 

mais ça compte que pour 20 points soit moins que la date de la première gelée par exemple. Et ça laisse de la marge entre 10 et 30 quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, aircraft a dit :

 

mais ça compte que pour 20 points soit moins que la date de la première gelée par exemple. Et ça laisse de la marge entre 10 et 30 quand même

 

C'est vrai mais pour ici autour de 15cm, ça vire très vite à 0.

Mais bon c'est pas grave hein, on joue le jeu qui est très bien, merci ;)

(et puis je n'ai pas de solution non plus, dont acte)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Je regarde les modèles et je pense que vers le 11/12 octobre je devrais avoir ma 2eme gelée de l'automne. Pour le jeu, à 1 jours près ça pourrait le faire. Si jamais c'est le cas, pourvu que les autres chiffres que j'ai avancés aillent dans le même sens. On se gaverait tout l'hiver... Oh le bol!!!!!

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et HOP, on décolle le compteur au Saguenay ! :D 

 

Première gelée officielle, je n'ai pas encore la Tn officielle, mais à 7h00 il faisait -1.3°C à la station officielle.

 

  • Date de la première gelée post 1er octobre : 5 octobre => 09 octobre => 26/30
  • Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 28 octobre (tellement aléatoire cette donnée là d'une année à l'autre, deja eu en septembre comme en novembre... moyenne 14 octobre)
  • Température minimale (Tnn) de la saison froide : -36.5°C (record : -43.3c)
  • Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -19.8°c
  • Le nombre de jours avec gel : 150 jours => 1 jour => 0/30
  • Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 105 jours
  • La quantité totale de neige tombée (en cm) : 295cm (normale : 322cm / l'hiver 21/22 = 445cm / hiver 22/23 = 297cm / hiver 23/24 = 270cm )

 

 

Allez, c'est parti :D  

Modifié par Warren117
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Bonjour à tous !

 

Ça fait un bail que je ne suis plus intervenu sur le forum. Désolé du retard :/, mais les jours raccourcissent de plus en plus, on commence à se dire "il caille là non?!", et bizarrement, comme s'il y avait une corrélation inexplicable, je sors d'hibernation (ou d'estivation plutôt :D) (À croire que c'est saisonnier...:ph34r:).

 

Si c'est encore possible de participer, je souhaite jouer avec la station de Margny-lès-Compiègne (60) .

- Date de la première gelée : 19 novembre (26 novembre en 2023) (8/10)

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 12 décembre (11 janvier 2024 (un matin d'examen... c'était bon signe !)) (4/10)

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -11.5°C (-7.9°C l'hiver dernier) (record de la station à -15°C) (4/10)

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -2.5°C (-1.0°C l'hiver dernier) (5/10)

- Le nombre de jours avec gel : 35 (18 l'hiver dernier) (similaire à l'hiver 2022-2023) (4/10)

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 11 (autour de 5 l'hiver dernier) (2/10)

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : 28 cm (environ 10 l'hiver dernier, une petite vingtaine en 2017-2018) (1/10) Ça serait du jamais vu depuis 2013, qui d'ailleurs nous avait apporté une quantité similaire (voire plus !) d'un seul coup lors de l'épisode du mois de mars.

 

Je mise sur deux beaux épisodes neigeux, un autre mineur, des Tnn & Txn permises par une belle quantité au sol et au moins 1 mois et demi à tendances anticycloniques pour atteindre les 35 jours de gel. En somme le plus bel hiver ici depuis 2013 :angel:.

 

La note sur 10 est ce que j'appelle "l'indice de farfeluterie" :D. Vous l'aurez compris, avec 1 on est sur la même probabilité de voir un français gagner Roland-Garros cette année (ou même de notre vivant...)... Quoique après réflexion, la probabilité de voir ça se rapproche plus du 0.5...

10 c'est une certitude, donc 8 on est sur un évènement qui n'aura rien d'extraordinaire.

 

Je vous l'accorde, cet indice n'est en rien objectif ou encore pire, mathématique xD.

 

Faites vos jeux ! En vous souhaitant un bel hiver !

Modifié par f189
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Le 10/10/2024 à 16:31, f189 a dit :

Bonjour à tous !

 

Ça fait un bail que je ne suis plus intervenu sur le forum. Désolé du retard :/, mais les jours raccourcissent de plus en plus, on commence à se dire "il caille là non?!", et bizarrement, comme s'il y avait une corrélation inexplicable, je sors d'hibernation (ou d'estivation plutôt :D) (À croire que c'est saisonnier...:ph34r:).

 

Si c'est encore possible de participer, je souhaite jouer avec la station de Margny-lès-Compiègne (60) .

- Date de la première gelée : 19 novembre (26 novembre en 2023) (8/10)

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 12 décembre (11 janvier 2024 (un matin d'examen... c'était bon signe !)) (4/10)

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -11.5°C (-7.9°C l'hiver dernier) (record de la station à -15°C) (4/10)

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -2.5°C (-1.0°C l'hiver dernier) (5/10)

- Le nombre de jours avec gel : 35 (18 l'hiver dernier) (similaire à l'hiver 2022-2023) (4/10)

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 11 (autour de 5 l'hiver dernier) (2/10)

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : 28 cm (environ 10 l'hiver dernier, une petite vingtaine en 2017-2018) (1/10) Ça serait du jamais vu depuis 2013, qui d'ailleurs nous avait apporté une quantité similaire (voire plus !) d'un seul coup lors de l'épisode du mois de mars.

 

Je mise sur deux beaux épisodes neigeux, un autre mineur, des Tnn & Txn permises par une belle quantité au sol et au moins 1 mois et demi à tendances anticycloniques pour atteindre les 35 jours de gel. En somme le plus bel hiver ici depuis 2013 :angel:.

 

La note sur 10 est ce que j'appelle "l'indice de farfeluterie" :D. Vous l'aurez compris, avec 1 on est sur la même probabilité de voir un français gagner Roland-Garros cette année (ou même de notre vivant...)... Quoique après réflexion, la probabilité de voir ça se rapproche plus du 0.5...

10 c'est une certitude, donc 8 on est sur un évènement qui n'aura rien d'extraordinaire.

 

Je vous l'accorde, cet indice n'est en rien objectif ou encore pire, mathématique xD.

 

Faites vos jeux ! En vous souhaitant un bel hiver !

 

bienvenu à toi sur ce jeu, même si tu pars avec une petite pénalité, rien d'insurmontable ! bonne chance

Modifié par aircraft
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Purée j'étais bien parti ce soir. Ciel totalement dégagé pas de vent un air frais et patatra le vent se lève.  Si jamais il se pose la gelée sera effective. Il gèle à chapelle des bois et les températures sont vraiment basses dans les coins abrités du vent. C'est cette nuit où sinon c'est mort jusqu'au 23 octobre minimum. 

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...