cyle Posté(e) 2 septembre Avaray (41) Partager Posté(e) 2 septembre Bonsoir les centradingues Pas courant que j'ouvre le fil du suivi! Très grisouille ce matin en allant vers Blois. Beaucoup mieux cette après midi 25.2°C juste comme il faut ! Alors pluie, orages, soleil pour ce mois de rentrée ? Demain au moins de la pluie Cdt Cyle PS plus de 200 cigognes posées à mont près Chambord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 septembre Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 4 septembre Bonsoir les centradingues Ça devrait pleuvoir à l'est de notre région J'espère sans dégâts @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 5 septembre Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 5 septembre Plantage total ici, une nieme nouvelle fois. Il pleut des cordes. Nous devions rester en marge. Jeudi devait être beau au N de la Loire. Bah c est totalement raté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 septembre Il y a 10 heures, cyle a dit : Ça devrait pleuvoir à l'est de notre région J'espère sans dégâts Eh oui Cyle, il a enfin plu sur mes Collines. Cela faisait trois semaines pratiquement, que rien n'était tombé. 28.4mm au total. C'est très bien, car la petite nature commençait un peu à peiner, les racines de surface, n'ayant pratiquement plus rien à manger. La grosse pluie est arrivée hier vers 21h00, avec de très grosses gouttes d'entrée. Mais sans vent remarquable, sans tonnerre, sans dégâts donc. Les modèles avaient bien vu. L'alerte orange était globalement justifiée. Ma foi, ce matin, le ciel reste gris avec les dernières gouttes de cette belle session. Il n'est pas dit que des gouttes retardataires ne viennent compléter le cumul dans la journée. Actu: 14.5°c et 1009.6hPa on sent un peu l'automne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 septembre Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 septembre Bonsoir, Bien arrosé! 46.4mm en 6h. Septembre commence fort avec 49.6mm alors qu'Août avait été plutôt sec et chaud, 20.5°c de moyenne et 45.7mm. Le temps s'est dégagé en soirée. Tx 16.8°c Tn 12.3°c Actu, le ciel est voilé avec 14.9°c. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 septembre Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 6 septembre Bonjour les centradingues C'est plus frais aujourd'hui Allez hop aux galops pas un mais deux horseshoe ! Bon OK ils sont petits et loin @+ Cyle 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 septembre Bonjour les Centradingues, Il pleut par moment sur mes Collines ce matin. Bien que je me trouve en marge de la grosse perturbation qui devrait au passage, assez bien arroser le centre de la région, quelques grosses gouttes arrivent ponctuellement, à s'échapper de la masse et à venir jusque chez moi. Mais bon, cela semble être des gouttes éclaireuses, qui attendent cet aprem pour sévir plus sérieusement. Actu: 16.9°c et 1009.0hPa sous quelques gouttes. À suivre cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 7 septembre Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Bonjour le Centre, Premier jour de mes vacances d’été Première grosse dégradation pluvieuse de la journée donnant 26.4 mm. Forte réaction au niveau de l’humidité du sol : 1 cb à -20cm sol saturé 4 cb à -10 cm, sol saturé Encore 41 cb à -50 cm soit une situation de crise 15 cb à -1m, c’est correct. Températures très douce avec 14.9°C au plus frais ce matin Déjà 18.7°C avec 100% d’humidité, point de rosée tropical. Fort cisaillement en vitesse et en direction là haut, à surveiller cet apm. Modifié 7 septembre par Storm41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 septembre Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 7 septembre Bonsoir les centradingues 31mm à Blois ! Orage ce soir @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 7 septembre Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Gros orage pour ma première journée de vacance. Très gros arcus, sillage turbulent, forte pluie, impacts proches au soleil couchant. Superbe ! Modifié 7 septembre par Storm41 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 septembre Pas d'orage chez moi, mais de la pluie globalement, toute la journée. 11.0mm pour le moment et il pleut toujours faiblement. Déjà plus de cumul qu'en août en trois jours seulement.(41.0mm). actu: 15.5°c et 1011.6hPa sous quelques gouttes encore. Tn: 16.3°c -- Tx: 20.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 8 septembre Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 8 septembre Bonjour, de fortes averses sur la Grande Beauce chartraine en cette fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 septembre Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 8 septembre Bonsoir les centradingues humides Des averses bien musclées circulent sur notre région actuellement @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 septembre Bonjour les Centros, Hier, le ciel est passé par tous les stades. Hyper dégagé à l'aube, ne favorisant guère la montée du mercure (11.0°c), mais magnifiant la nature de supers ambiances, entre brumes légères et rayons superbes. Légèrement chargé d'humilis d'abord, puis de plus en plus au cours des heures de l'après-midi. Mais avec une belle impression de beau temps quand même. Franchement gris avant la nuit, en avant des gouttes qui sont tombées avant minuit. (2.2mm) Tx raisonnable mais sans plus. => 21.2°c -+- Ce matin, c'est tristouille grisouille, comme dirait Cyle. Un ciel hyper chargé, une température automnale, une ambiance pas terrible et quelques gouttes encore ici ou là. Actu: 15.8°c et 1012.6hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 9 septembre Partager Posté(e) 9 septembre Il y a eu un phénomène venteux samedi à Saint-Georges-sur-Cher (Loir-et-Cher). Je n'ai pas beaucoup d'informations à ce stade, donc vous si vous en avez je suis preneur : https://www.facebook.com/jacques.paoletti/posts/8578043622217582 https://www.facebook.com/jacques.paoletti/posts/8577855025569775 (plusieurs images des dégâts dans les commentaires) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 9 septembre Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 9 septembre Bonjour le Centre, De bonne averses hier et cette nuit donnant 4.2 mm, c’est très bien. Toujours cette douceur avec des températures minimales entre 3 et 6°C au dessus de la normale en ce moment, ce n’est pas rien. Ciel gris en ce moment mais sans pluie, vent modéré de secteur ONO dépassant les 30 km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 9 septembre Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 9 septembre Temps gris en Beauce. Ou sont passées les eclaircies annoncées hier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 septembre Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 septembre (modifié) Bonsoir, 1 min de soleil au max aujourd'hui dans une trouée! Ce week-end, il était tombé 7.1mm, pour aujourd'hui 8.6mm. Les bruines se sont arrêtées vers le milieu d’après-midi. Actu, c'est gris mais le plafond nuageux est remonté donnant un temps plus clair, il fait 13.9°c. Tn 13.9°c Tx 15.5°c Bonne soirée Modifié 9 septembre par Nico89 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 septembre Il y a 12 heures, Nico89 a dit : 1 min de soleil au max aujourd'hui dans une trouée! Je n'ai pas eu cette chance. Le ciel est resté hyper bas toute la journée d'hier. Il est même tombé quelques gouttes en fin de soirée. Des conditions extrêmement déprimantes... Ma foi, la saison s'avance et, pour que l'on ne l'oublie pas, la nature céleste nous le précise de plus en plus. Actu: 10.3°c et 1019.1hPa sous un ciel ma foi, pas trop mal. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 septembre (modifié) Beau temps en ce mardi. Frais et venté, mais beau. Tn: 10.2°c -- Tx: 19.4°c Actu: 14.9°c et 1016.7hPa sous les étoiles. Modifié 10 septembre par editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 septembre Bonjour, Gris, triste, affreux, déprimant, venté, bruineux !!! Pas glop, le temps en ce mercredi matin. 5.8mm depuis 5h30 ce matin, heure des premières gouttes. Actu: 11.3°c et 1012.5hPa AFFREUX ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 septembre Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 septembre Bonsoir, Tu as oublié aussi la fraicheur Editas! Tx 13.4, le soleil est revenu en soirée mais coupé par 2 averses. La dernière vient de s’évacuer! 6.1mm Actu, le ciel est chargé et il fait 10.2°c. Tn 9.6°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 septembre Rien de bon, rien de beau aujourd'hui. Temps caca, toute la journée, avec plus de pluie ce matin. Et la fraîcheur en plus, comme tu le mentionnes Nico. Bouh, une journée à oublier. Tn: 10.8°c -- Tx: 14.9°c -- Rr: 7.0mm Actu: 11.9°c et 1013.8hPa sous de rares gouttes. Bonne soirée quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 septembre Bonjour ! Il fait beau ce matin. Beau mais frais ! Tnn du mois avec un p'tit 6.8°c après l'aube. Il ne devait pas faire très chaud, dans les vallées du Morvan, ce matin. L'automne avance ses pions doucement mais sûrement... Actu: 12.7°c et 1017.2hPa sous un soleil rayonnant. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 12 septembre Partager Posté(e) 12 septembre Bonjour à tous, Oui Editas, la température est descendue à 4,1 degrés, mais sous les nuages. Le potentiel de gelées est très important jusqu'à dimanche, voire lundi, si toutes les conditions sont réunies : fraîcheur diurne, nuit étoilée, absence de vent. Pour rappel, il y a en moyenne 1,1 jours de gel en septembre sur la moyenne des 11 dernières années, la plus précoce au 8 septembre 2020, record de tnn de-2.2 degrés le 22 septembre 2022.. À vos Paris!!! 🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés