editas Posté(e) 22 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 septembre Bonsoir, C'est clair, aujourd'hui, nous étions en automne. Un vilain ciel tout gris ce matin, mais sans pluie. Un vilain ciel tout gris cet après midi, avec tout plein de pluie. 15.6mm dans le pluvio en 6h00 c'est pas mal. Bel arrosage ! Coté température, le mercure en a pris un coup. Tn: 15.1°c -- Tx: 18.8°c Actu: 16.1°c et 1012.3hPa sans étoiles et sans la sérénade des grillons, qui ont dû ranger leur orchestre. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 septembre Bonsoir, Après une matinée acceptable et relativement claire, le ciel s'est chargé, véhiculant d'abord de petites averses, avant que la pluie arrose définitivement les choses vers 18h00. Journée pas top en somme. Tn: 12.7°c -- Tx: 18.6°c -- Rr prov: 4.0mm Actu: 13.4°c et 1009.5hPa sous quelques gouttes. La suite de la semaine, validera encore un début d'automne et non un été qui n'en finit pas.... Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 septembre Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre Bonsoir les centradingues Ici aussi succession d'averses plus ou moins fortes tout au loin de la journée @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 septembre Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 septembre Bonsoir, 5.3mm hier et aujourd'hui 2.1mm, les grosses averses sont toutes passées à coté.... Tx 17.6°c Tn 11.9°c Actu, les étoiles brillent un peu et il fait 12.1°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 septembre Bonjour les Centradingues, La journée ne commence pas sous les meilleurs auspices. C'est grisouille et il pleuvouille, comme dirait Cyle. Et rien ne laisse augurer, que la journée va se révéler estivale. On est en automne et, la nature le fait savoir, un point c'est tout ! Actu: 12.4°c et 1009.5hPa sous des nuages qui ont quelques fuites. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 septembre Un peu de pluie ce matin, quelques averses cet après-midi. Le tout, dans une fraîcheur relative. Tn: 12.3°c -- Tx: 17.0°c Actu: 14.6°c et 1010.1hPa avec un soleil qui ne s'est pas couché incognito car le ciel est presque clair. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 septembre Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 septembre Bonsoir, Le gris a dominé mais le soleil a pu briller en fin de journée! 1.0mm Tx 15.9°c Tn 11.5°c Ta 12.9°c, sous les étoiles, le vent de sud souffle à 25km/h max. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 25 septembre Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 25 septembre Bonsoir, La pluie est arrivée vers le milieu de l’après-midi et il y a 6.0mm dans le pluvio. Tx 15.9°c tn 12.7°c Il fait 13.7°c et il pleut sous des rafales de sud de 35km/h. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 septembre Bonsoir, Il a plu un tout petit peu, tout de suite après l'aube. Et puis, alors que les prévisions restaient très mauvaises, tout s'est calmé et deux ou trois rayons, sont même apparus en fin de matinée. Le début d'aprèm, a retrouvé un ciel bien gris et la pluie est arrivée, vers 16h30. Doucement. La densité des gouttes, n'a eu cesse d'enfler ensuite. Je cumule 8.4mm à 21h30. Et cela est loin d'être fini ! Tn: 13.1°c -- Tx: 17.8°c Actu: 14.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 septembre Il y a 1 heure, editas a dit : Je cumule 8.4mm à 21h30. Et cela est loin d'être fini ! J'en suis à 14.0mm près de deux heures plus tard. Ça ne fait pas semblant. Actu: 14.4°c et 999.3hPa. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 septembre Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 25 septembre Bonsoir les centradingues mouillés 17.7mm a blois sur 24h et ça semble pas fini... 5mm sur la dernière heure et il y'a un peu de réserve @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 septembre Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) Bonjour les centradingues Très doux ce matin avec 17°C! Mais humide ! Entre 20 et 25mm dans le secteur ces 24h dernières heures. 39mm à Chateaudun @+ Cyle Modifié 26 septembre par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) Bonjour les Centramouillés ! Il pleut, il pleut bergère Rentre tes blancs moutons Allons sous ma chaumière Bergère, vite allons J'entends sous le feuillage L'eau qui tombe à grand bruit. Voici, venir l'orage, Voici l'éclair qui luit. La chanson est d'actualité. Pas d'éclair néanmoins, mais que des gouttes dans mes Collines. Et beaucoup de gouttes. Même des grosses par moment. 15.0mm jusqu'à minuit hier et déjà 9.8mm depuis 0h00. Le jardin, qui n'en voulait plus, est bien trop arrosé. Ma foi, nous n'y pouvons rien et bien heureusement. On appelle cela : Rivière Atmosphérique. Attendons donc, que sa source se tarisse. En attendant, il y a du stock. Grande douceur également au réveil, avec 18.0°c à 6h00. actu: 16.4°c et 1000.4hPa, après avoir enregistré 997.3hPa à 5h20. Bonne journée quand même. Modifié 26 septembre par editas modif données Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 septembre Actu: 16.1°c - 999.9hPa et 13.2mm depuis 0h00. La pluie semble temporiser un peu. Provisoirement......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 septembre Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 septembre Bonsoir, 10.9mm pour aujourd'hui, ma station a enregistré une rafale de 57km/h. Tx à 4h33 du matin avec 16.9°c. Actu, le ciel est clair et le vent est au sud-ouest vers 40km/h max. Ta 12.9°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 septembre Finalement : 17.6mm, après les deux grosses averses de l'après-midi. Donc 32.6mm pour cette vague très pluvieuse. 106.8mm pour le mois. 901mm depuis le début de l'année. 1245mm sur une année glissante. Pas besoin d'arroser maintenant, ......... jusqu'au mois de Mai. Tn: 14.6°c -- Tx: 18.8°c -- Rafale de 61km/h Actu: 14.2°c et 1004.0hPa sous les étoiles. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 27 septembre Partager Posté(e) 27 septembre Bonjour à tous, Est-ce que vous auriez des infos sur un éventuel phénomène venteux qui serait survenu en Eure-et-Loir hier, semble-t-il vers La Bazoche-Gouet ? Voici le lien : https://www.facebook.com/douceur76/posts/8882008741809085 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 27 septembre Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 27 septembre (modifié) Il y a 6 heures, C.A. a dit : Bonjour à tous, Est-ce que vous auriez des infos sur un éventuel phénomène venteux qui serait survenu en Eure-et-Loir hier, semble-t-il vers La Bazoche-Gouet ? Intéressant, je n'étais pas au courant de ce cas. Par contre tornade dans l'Indre le 23/09, enquête en cours et vidéo du phénomène : https://www.facebook.com/watch/?v=1039927127425270 Modifié 27 septembre par Storm41 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 27 septembre Partager Posté(e) 27 septembre (modifié) il y a 4 minutes, Storm41 a dit : Intéressant, je n'étais pas au courant de ce cas. Par contre tornade dans l'Indre le 23/09, enquête en cours et vidéo du phénomène : https://www.facebook.com/watch/?v=1039927127425270 Je viens tout juste de poster la vidéo sur le topic dédié ! 😅 Pour ce possible cas d'hier, je n'ai que ce témoignage et, à vrai dire, je n'ai toujours pas de certitudes quant à sa localisation (même si je pense vraiment que c'est bien cette commune qui a été concernée). D'où mon petit appel à témoins ici 🙂 J'en profite d'ailleurs pour signaler, si ça n'a pas déjà été fait, qu'au moins deux autres cas ont concerné la région Centre cette semaine, avec une probable tornade à Nangis (Loiret) mercredi et un cas plus incertain à Coulombs (Eure-et-Loir) semble-t-il lundi. Modifié 27 septembre par C.A. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 28 septembre Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 28 septembre Bonsoir, Je suis resté en marge des forts cumuls au nord ou au sud de chez moi sur ces derniers épisodes! 103mm pour le mois et 807.8mm depuis le début de l'année. Ce matin, j'ai essuyé de bonnes pluies dans la Nièvre alors que chez moi il y a rien eu. Les averses sont toutefois arrivées après le milieu de la journée. 5.8mm tx 14.4°c Actu, une nuée de pluie finit de s'évacuer, il fait 9.2°c. Le plafond nuageux n'est pas loin car il y a du brouillard par moment. Le vent est quasi au nord avec des rafales de 25km/h max. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 septembre Bonjour les Centros, Le ciel a moins déversé hier. Quelques pluies en fin de matinée et de bonnes averses après 16h00, pour un cumul honnête de 10.4mm. Cette nuit, des nuages retardataires auront apporté, un supplément de 1.8mm. Cette rivière atmosphérique, semble en décrue......... Pour le week-end déjà..... Ce matin, le ciel s'est rapidement éclairci et, rien ne semble arrêter cette embellie provisoire qui devrait dans une certaine fraîcheur, illuminer une grande partie de notre week-end. Actu: 11.3°c et 1024.3hPa sous un large azur. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 septembre Après les quelques pluies de la nuit, la matinée s'est révélée assez lumineuse. L'après midi a vu passer un certain nombre de gros nuages qui ont souvent masqué le soleil. Certains de ces gros nuages, n'ont pas résisté à l'envie d'arroser la campagne. De rares averses ont donc çà et là, encore une fois apporté leurs gouttes. Fraîcheur marquée sous ces averses. Tn: 9.2°c -- Tx: 14.7°c -- Rr: 2.4mm. Actu: 9.3°c et 1027.7hPa sous quelques étoiles. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 29 septembre Partager Posté(e) 29 septembre Bonjour à tous, ça y est, première gelée de la saison sous abri à brassy, avec-0,9 degrés. Bon dimanche à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 29 septembre Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 29 septembre Bonjour, il fait tout de même anormalement frais voire froid pour la période. Tx 12°C pour un 29 septembre !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 septembre Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 septembre Il y a 4 heures, Sunbeam28 a dit : Bonjour, il fait tout de même anormalement frais voire froid pour la période. Tx 12°C pour un 29 septembre !!! Tn: 5.8°c -- Tx: 13.7°c dans mes Collines. C'est vrai que c'est frais. Mais c'est à peine anormal, c'est l'automne ... Il est vrai, nous ne sommes plus du tout habitués à avoir froid, avec les conditions générées depuis bien des mois, par le dérèglement climatique. Mais bon, sur ce mois de septembre qui s'achève, je reste encore 0.7°c au-dessus de la température moyenne pour un mois de septembre. Et c'est chez moi, le 32ième mois consécutif, avec une température supérieure à la norme. C'est quand même significatif de la tendance. Actu: 10.6°c et 1019.6hPa sous un ciel bien encombré. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés