snowman43 Posté(e) 3 septembre 2024 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 septembre 2024 (modifié) Bonjour à tous, Comme vous le savez peut être déjà, le mont Alambre, second sommet de la Haute Loire, culminant à 1691m d'altitude; est équipé en balise météo T Hum depuis maintenant plusieurs années. Les équipements ont fait leur preuve dans le temps et affronté les rudes hiver là haut. Aujourd'hui il est temps d'aller plus loin et de faire ressortir tout le potentiel météorologique du site. Grâce à l'aide du directeur de la station de ski nous allons pouvoir avoir accès à l'électricité. A partir de là tout est possible et voici ce vers quoi je m'orienterai : Vantage vue Weatherlink live Routeur 4g Box ip65 pour héberger les électroniques Ce projet est porté par l'association Météo Mézenc www.meteomezenc.com et sera bien sûr disponible en temps réel sur Infoclimat. Votre participation à la réalisation de ce projet serait un grand plus. A vos claviers PS : le capteur dragino et l'abri 7714 seront récupérés et installer ailleurs (peut être à Lantriac). Modifié 3 septembre 2024 par snowman43 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 septembre 2024 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 septembre 2024 Il y a un historique ou c'était juste des données en temps réel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 septembre 2024 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2024 (modifié) il y a 30 minutes, metre3 a dit : Il y a un historique ou c'était juste des données en temps réel ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-estables-sommet-de-l-alambre/000L8.html https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/les-estables-sommet-de-l-alambre/000L8.html Modifié 3 septembre 2024 par snowman43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 septembre 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 septembre 2024 Slt , les Vue je ne les trouve pas formidable , surchauffe abri, cone trop petit , mais je pense que c'est par rapport au givre que tu prends cette option pour l'anémo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 4 septembre 2024 Amiens Partager Posté(e) 4 septembre 2024 il y a 33 minutes, sylver19 a dit : Slt , les Vue je ne les trouve pas formidable , surchauffe abri, cone trop petit , mais je pense que c'est par rapport au givre que tu prends cette option pour l'anémo . Je n'ai pas constaté ces problèmes lors des quelques mois d'utilisation d'une VUE, remplacée par une VP2 depuis à Bourthes (62). Je pensais aussi que l'abri serait un problème mais en milieu ouvert et ventilé, ce qui sera le cas du sommet de l'Alambre, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Quant au cône de réception, j'ai découvert il y a peu qu'il était plus petit que celui de la VP2 mais là encore, pas de constat de "cassure" dans les données pluvio depuis le changement VUE/VP2. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 septembre 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 septembre 2024 Pas de réchauffeur de pluviomètre avec la Vue alors que l'alimentation électrique sera présente, dommage... Le petit cône va grandement sous-estimer les précipitations neigeuses. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 septembre 2024 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2024 Le 04/09/2024 à 09:58, alsavosges a dit : Pas de réchauffeur de pluviomètre avec la Vue alors que l'alimentation électrique sera présente, dommage... Le petit cône va grandement sous-estimer les précipitations neigeuses. Trop de vent là haut pour que les précipitations soient fiables, ça ne vaut pas le coût ni le coup d'investir dans une VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés