bernardt60 Posté(e) 4 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 septembre J'ouvre ce topic car avec l'arrivée d'une forte anomalie de basse tropopause possibilité d'averses orageuses cet après-midi : Avec des valeurs de MUCAPE s’approchant des 1000 j/kg Le radiosondage ARPEGE prévu à 17h chez moi donne ceci : A voir donc si les orages d'air froid concerneront le secteur de Ploërmel, ayant été à chaque fois épargné par les dégradations orageuses estivales . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann C Posté(e) 7 septembre Le Breuil en Bessin (14) Partager Posté(e) 7 septembre C'est calme ici... Pourtant vu les dernières simulations un passage en vigilance orange est possible pour certains départements du Nord Ouest (Manche, Ile et Vilaine). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 7 septembre Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 7 septembre Alerte orange pour la Manche 50 à 70 mm localement 80 mm de prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 septembre Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 septembre Pas bien chaud en cours de nuit prochaine, notamment en Bretagne et dans l'Orne. Le thermo pourrait localement descendre proche de 2 à 4°C dans les points bas : Un petit avant gout de ce qui nous attend en fin de semaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 9 septembre Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 9 septembre Etant à Ploërmel ce week-end, j'ai constaté le phénomène décrit par @bernardt60 concernant le désert orageux. La ligne s'est arrêtée à Loyat et nous n'avons que tout juste entendu l'orage alors qu'il descendait clairement vers la ville. 30,2mm tombés à ma station ce qui fait déjà 60mm pour septembre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 12 septembre Saintes Partager Posté(e) 12 septembre Ça risque de cailler ses 2 prochains jours 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés